Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

marcy-project
    marcy-project

Publiée le 19 avril 2012
    C'est un bon divertissement avec un Mark Wahlberg toujours aussi bon.A voir mais peut-être pas à revoir...
    Publiée le 19 avril 2012
    Très bon film, un mélange de 60 sec chronos et braquage à l'italienne, je trouve.
    Un peu d'action, le film tourne surtout sur l'ingéniosité du contrebandier.
    En plus, j'adore walberg et beckinsale donc bon point.
    Publiée le 29 mai 2012
    Le film fait mine d'un manque manifeste de personnalité et de caractère... Fort heureusement on peut toujours compter sur les prestations toujours aussi remarquables d'un Mark Wahlberg aguerri et d'un Ben Foster de plus en plus à l'aise devant une caméra. Tout cela sans oublier de mentionner la belle Kate Beckinsale qui rajoute cette petite touche sexy, aspect toujours agréable pour les yeux.
    Sinon outre un casting plaisant, on peut compter, à nouveau, sur le cadre spatio-temporel de l'histoire (la Nouvelle-Orléans, berceau historique du Jazz) pour pimenter le film avec cette petite touche de charme, atout ô combien non-négligeable !
    Derrière ça, on retrouve malheureusement cet inlassable et nauséabond formatage. Le rebondissement final est tout, sauf surprenant. Le film a beau tout faire pour ne pas l'être, ça reste d'un banal affligeant !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 18 avril 2012
    N'ayant pas vu l'original Islandais, je ne pourrai pas faire la comparaison avec cette adaptation qui se veut être un banal thriller qui tire son originalité par cette expédition de contrebande au Panama où Balatasar Kormakur démontre un talent certain pour le suspens et les scènes d'action musclées. Par contre, le scénario est truffé de défauts et le montage ultra rythmé au millimètre masque toute notion de temps de cette histoire qui au final semble beaucoup trop facile et peu crédible...
    Publiée le 18 avril 2012
    Un film d'action plutôt efficace dans l'ensemble avec un scénario "correct", sans plus de prétentions.
    elriad
    elriad

Publiée le 17 avril 2012
    Un suspense relativement classique mais qui remplit bien sa fonction. Suspense, testostérone, action, le tout porté par un Marl Walhberg pas encore défraichi. A voir quand on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    Publiée le 17 avril 2012
    un film �mouvant et d'action. IL arnaque tout le monde pour sortir son beau fr�re de cela. ET sa famille.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 15 avril 2012
    C'est nul, grotesque comme film !! J'ai regardé jusqu'au bout pour voir jusque ou on peut pousser le ridicule !! Et j'ai vu, on peut aller très très bas !! Je zappe.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 14 avril 2012
    Encore un film de braquage sans surprises et sans saveurs. Hollywood met un point d'honneur à produire de plus en plus de films prévisibles, codifiés à l'extrême, et dont le scénario suit un chemin bien tracé. A partir de là, plus rien ne nous étonne, il n'y a plus de surprises, et on passe notre temps à regarder un film basique, teinté de valeurs américaines de religions et de familles. Prises de vues aériennes, musiques angoissantes, scènes de nuit... c'est d'une banalité à mourir d’ennui.
    Publiée le 14 avril 2012
    Avant tout : ras le bol des sorties aussi décalées ! Voilà. Maintenant venons-en au film .L'action est juste comme il faut, le film n'en fait jamais des tonnes contrairement à beaucoup de film de ce genre. Mark Wahlberg est impeccable dans son rôle. Kate y est très bien aussi dans son rôle. Le reste du casting est dans l'ensemble très correct. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 18 mai 2012
    Un polar classique rythmé et tendu, servi par un casting excellent (Ben Foster
    crève l'écran). Une réussite.
    Publiée le 13 avril 2012
    Pas mal du tout, mais un peut trop conventionnel . Les jeux d'acteurs ne sont pas assez mis en avant du coup on ne s'implique pas beaucoup dans le film et on ne s’attache pas aux personnages. Pourtant on avait le droit à un casting intéressant mais aucun de ces (bons) acteurs n'a l'opportunité de montrer ce qu'il vaut. Ca reste quand même un film qui ce laisse regarder et on ne s'ennuie pas même si on connait la fin avant même de l'avoir regarder. En résumé, c'est un bon divertissement que l'on regarde sans ce griller les neurones et dont on ne ce souviendra pas toute notre vie.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2012
    Dialogues de bas niveaux et inintéressants comme le film en lui-même. Plus une série B. 1 étoile et demie.
    Skorp
    Skorp

Publiée le 12 avril 2012
    Mark Wahlberg joue correctement son rôle. Il y a des rebondissements. Pas d'exagérations à l'américaine de l'action et de l'intrigue. J'ai passé 2 bonnes heures. A voir.
    Publiée le 12 avril 2012
    Bon film avec du suspens, très bien interprétés par tous les acteurs, je ne me suis pas ennuyée une seconde.