Contrebande
    3,1
    2811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 décembre 2013
    Remake US du polar islandais Reykjavik-Rotterdam de Óskar Jónasson, "Contrebande" est un honnête divertissement réalisé par l'acteur et le producteur de l'oeuvre d'origine ! Chris (Mark Wahlberg) ancien contrebandier de haut vol, s’est rangé des bagnoles. Installateur de systèmes de sécurité, il coule des jours paisibles avec sa femme Kate (Kate Beckinsale) et leurs enfants. Mais c’est sans compter le petit frère de Kate, ado un poil décérébré, qui contracte une grosse dette envers le caïd du coin. Chris n’a d’autre choix que monter un coup pour éponger l’ardoise. Évidemment, des imprévus vont mettre à mal ce plan, mais comme toujours à Hollywood, tout est bien qui finit bien. La réalisation de Baltasar Kormákur est toute à fait correcte, la mise en scène est assez bonne et les scènes d'actions globalement maîtrisée même si elles ne sont pas nombreuses (quelques fusillades, prises d'otage, combats au corps à corps). Le casting hollywoodien haut de gamme est la principale force du film : Mark Walhberg est excellent dans le rôle principal du père de famille qui doit réparer la connerie du beau-frère, Giovanni Ribsi est méconnaissable en tant que caïd et Ben Foster est également très bon dans le rôle de l'ami traître. Le scénario, manichéen au possible, classique et relativement pauvre, possède tout de même quelques rebondissements sympas et a le mérite de nous tenir en haleine durant l'intégralité du film. Le rythme du film est effréné et l'action, nourrie de nombreux rebondissements artificiels, ne faiblit à aucun moment, le suspense est bien orchestrée et la bande originale, composée par Clinton Shorter trouve bien sa place. Tout est fait, semble-t-il, pour empêcher le spectateur de réfléchir à cette combine de passeur de faux billets des plus ingénieuses. Mais dont l'exécution est tellement tirée par les cheveux qu'il faut oublier la simple idée de vraisemblance pour l'apprécier. Ainsi, "Contrebande" est un bon petit polar aux airs de série B qui tire sa révérence grâce au super casting et qui remplit entièrement son cahier des charges : divertir.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 31 octobre 2013
    Ce film est une bonne surprise. Avec un bon scénario, une bonne intrigue.
    clint54
    clint54

Publiée le 24 octobre 2013
    ...Allez ne faisons pas la fine bouche...et de 3. Acteurs sympas,scénario facile à comprendre,action bien menée et calibrée,les méchants sont là aussi. Un petit bémol pour le rôle féminin SALE reste en arrière plan tout le long du film...dommage !!
    Publiée le 20 octobre 2013
    bon petit film d'action qui ne révolutionne pas le genre mais agréable à regarder.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 6 juillet 2014
    Ça se laisse voir une bonne série B dans plus
    C'est bien mené et on ne s'ennuie pas. Mais bonjour les clichés
    romano31
    romano31

Publiée le 26 septembre 2013
    Contrebande est un sympathique petit thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. Le casting est bon (Mark Wahlberg et Kate Beckinsale en tête), l'intrigue est prenante, la réalisation est correcte et le suspense est au rendez-vous. Pas plus à dire sur ce film si ce n'est qu'il vous fera passer un agréable moment.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 septembre 2013
    Un très bon film d'action. On ne s'ennuie pas une minute, les rebondissements sont multiples, les scènes d'action très bien filmées. Mark Whalberg est en pleine forme. On suit avec interet cette opération de contrebande qui se révèle pleine de dangers. A conseiller !!
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 13 novembre 2013
    Un film correct sans grande inventivité. L'histoire sent le réchauffé et la réalisation n'est pas extraordinaire. Heureusement, la deuxième moitié du film est plus rythmée et offre quelques rebondissements. Ca se laisse regarder mais ce "Contrebande" restera assez anecdotique.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 12 août 2013
    Film assez sympa avec Mark Walhberg sur la contrebande, un thriller bien mené avec quelques bonne idées. Pas mal ! 3/5
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 juillet 2013
    Dans de nombreux cas , la volonté de réaliser un remake de certains films ont très peux d'intérêts, cependant que l'acteur du film original a envie de donner une seconde vie à un scénario très bien écrit.
    Contrebande est certes pas une révolution dans les films d'entraide entre frères mais l'ensemble reste très intéressant et l'interprétation de Mark Whalberg est vraiment une réussite.
    Malgré une fin connue d'avance, ce film est la preuve qu'il nécessaire pour certains films d'avoir une seconde vie, même si celle-ci fut un fiasco car peux de personnes non suivit les aventures de ces contrebandier.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 30 juin 2013
    Bon film d'action sans plus puisque le scénario du gars qui doit se remettre dans le mauvais chemin par obligation, on connaît! Le récit se suit facilement grâce à un bon rythme, on ne s'ennuie pas mais c'est fortement prévisible alors ce n'est pas passionnant non plus. Mais reste quelques situations qui donnent un bon suspens et suffisent à en faire un film agréable à regarder avec aussi de bons acteurs.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 juin 2013
    Mon deuxième film de Baltasar Kormákur. A nouveau, j'ai passé un bon moment. Contrebande est doté d'un casting qui soutient bien et on s'ennuie pas. Cascades, actions et des passages assez tendu. Le timing des situations assez folles ou se trouve Mark Wahlberg sont très bien agencer.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 2 juin 2013
    Un léger souffle de Ocean 11, quelques pincées de Braquage à l'anglaise, une pincée de grand banditisme, le tout servi par un très bon Wahlberg. Un bon divertissement qui a le mérite de nous tenir en haleine.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 avril 2014
    Film de bonne facture avec un scénario astucieux. On ne s ennuie pas et Mark Walhberg est parfait dans ce rôle.
    Publiée le 25 mai 2013
    Très bon film, action ambiante, un peu de réflexion et aucun moment de mou! A voir!