Contrebande
3,2
Votre avis sur Contrebande ?

Zoumir

1,0Très mauvais
Publiée le 16/03/2014

Contrebande, avec son titre évocateur, ne vous emmènera pas dans les méandres de la vie des contrebandiers. Le sujet n'est que prétexte à un nième film de braquage avec beaucoup moins de panache qu'un Ocean's Eleven ou un Inside man. Malgré un casting intéressant, le scénario sans intérêt et les personnages lisses font qu'on suit le film sans jamais vraiment s'y intéresser plus que ça. Même les rebondissements n'en sont pas vraiment car les choses se dérouleront au final de la façon la plus stéréotypée possible. Mention spéciale à Giovanni Ribisi qui décroche haut la main la palme du rôle du gars outrancier et agaçant qu'on aurait aimé voir mourir dans d'atroces souffrances dès la première scène. Une grosse heure et demie inutile pour un Mark Wahlberg aseptisé. Circulez, y'a rien à voir.

Dragulas

Publiée le 07/02/2014

Film que j'ai vraiment apprécié surement parce que j'adore Mark Walhberg, Kate Beckinsale et Ben Foster. Il est vrais que le scénario est facilement prévisible mais bon on passe un agréable moment devant ce film ou l'on retrouve à la fois de l'action et du suspens.

gregOL69

Publiée le 02/02/2014

Un bon film d'action, qui repose quasi entièrement sur Mark W. Il faut donc mieux apprécier l'acteur pour apprécier ce film classique, mais efficace.

Jahro

2,5Moyen
Publiée le 26/01/2014

De voir Mark Wahlberg briller dans Fighter a semble-t-il donné des idées à certains rusés producteurs. Le pauvre parait en effet bien parti pour aller s’enfermer dans le genre action-gros-bras, peut-être même un jour aller chasser sur les terres des Statham, Diesel et autre Seagal. Bon, là on en est qu’au début, on peut encore sentir l’odeur du réel, le drame humain, les tiraillements du sang. Mais déjà la réalisation quelconque est là, déjà le scénario prétexte à bastons est en place, déjà les caricatures de caractères se dévoilent. L’histoire est usée : un passeur rangé des affaires qui, je vous le donne en mille, va devoir enfiler les gants une dernière fois pour le salut des siens. Malgré nombre d’imprévus prévisibles, tout finira comme on l’attendait, série B sans âme oblige. Grand film trop banal ou petit trop sérieux, Contrebande passe vite et s’oublie encore mieux. Baltasar Kormákur, le réalisateur, en atteste : l’Islande ne produit pas que des génies.

carpdiem72

Publiée le 15/01/2014

passé un bon moment avec ce film, bien rytmé, et ou l'action est présente de bout en bout.

Le Parrain

2,5Moyen
Publiée le 28/12/2013

Des scènes intéressantes que ce soit sur ou en dehors du bateau, tout cela pour compenser un scénario approximatif avec une fin des plus énervantes qui puisse exister ! Spoiler: Il a fallu qu'on nous sorte une énième fois une happy end américaine, sa femme est censée être ensevelie sous du une tonne de ciment, comme par magie un coup de téléphone et là une sonnerie retentit... tout est bien qui finit bien, affligeant !

zslash s.

Publiée le 27/12/2013

Remake (le réal aura beau dire) minable. De plus, les scènes ajoutées lors de l'escale sont d'un ridicule absolu. Rarement vu pareil lamentable navet.

Rik13

Publiée le 26/12/2013

Un bon petit thriller assez bien construit même si l'histoire n'est pas follement originale. On ne s'ennuie pas et Mark Wahlberg est taillé pour ce type de rôle.

Flex07

Publiée le 23/12/2013

Navrant. Fan de Mark Wahlberg et amoureux de Kate Beckinsale, j'espérais passer un bon moment mais Contrebande est une belle arnaque, un film creux qui sonne faux.

David G.

Publiée le 23/12/2013

Un thriller simpliste et efficace à l’image que ma critique.

Raw Moon Show

2,0Pas terrible
Publiée le 19/12/2013

J'aime bien ces films dont les titres annoncent la couleur en toute transparence... Voilà un produit de contrebande outre atlantique dont on fait commerce auprès de nous, spectateurs, sans jamais se soucier un instant de la qualité de qu'on va nous faire ingurgiter... Je vais donc plus loin, le film aurait presque mieux fait de s'intituler Contrefaçon tant il ressemble à ces milliards de sous-produits du même filon.

TheWaaalkingDead

Publiée le 17/12/2013

Un polar maritime peu passionnant brassant grotesquement tous les poncifs du genre. Le réalisateur se contente de remplir le cahier des charges et ne se soucie guère du reste : le film ne décolle jamais et le spectateur a la malheureuse impression d'avoir vu le film une dizaine de fois.

fuck-les-modérateurs-allociné

1,5Mauvais
Publiée le 02/12/2013

On décroche assez vite du film à cause de la réalisation banale et du jeu sans poids des acteurs. De plus on se demande bien pourquoi le héros, trafiquant notoire en retraite, va prendre tout les risques pour satisfaire les exigences d' un petit caïd.

Anonymous :)

Publiée le 17/11/2013

Remake US du polar islandais Reykjavik-Rotterdam de Óskar Jónasson, "Contrebande" est un honnête divertissement réalisé par l'acteur et le producteur de l'oeuvre d'origine ! Chris (Mark Wahlberg) ancien contrebandier de haut vol, s’est rangé des bagnoles. Installateur de systèmes de sécurité, il coule des jours paisibles avec sa femme Kate (Kate Beckinsale) et leurs enfants. Mais c’est sans compter le petit frère de Kate, ado un poil décérébré, qui contracte une grosse dette envers le caïd du coin. Chris n’a d’autre choix que monter un coup pour éponger l’ardoise. Évidemment, des imprévus vont mettre à mal ce plan, mais comme toujours à Hollywood, tout est bien qui finit bien. La réalisation de Baltasar Kormákur est toute à fait correcte, la mise en scène est assez bonne et les scènes d'actions globalement maîtrisée même si elles ne sont pas nombreuses (quelques fusillades, prises d'otage, combats au corps à corps). Le casting hollywoodien haut de gamme est la principale force du film : Mark Walhberg est excellent dans le rôle principal du père de famille qui doit réparer la connerie du beau-frère, Giovanni Ribsi est méconnaissable en tant que caïd et Ben Foster est également très bon dans le rôle de l'ami traître. Le scénario, manichéen au possible, classique et relativement pauvre, possède tout de même quelques rebondissements sympas et a le mérite de nous tenir en haleine durant l'intégralité du film. Le rythme du film est effréné et l'action, nourrie de nombreux rebondissements artificiels, ne faiblit à aucun moment, le suspense est bien orchestrée et la bande originale, composée par Clinton Shorter trouve bien sa place. Tout est fait, semble-t-il, pour empêcher le spectateur de réfléchir à cette combine de passeur de faux billets des plus ingénieuses. Mais dont l'exécution est tellement tirée par les cheveux qu'il faut oublier la simple idée de vraisemblance pour l'apprécier. Ainsi, "Contrebande" est un bon petit polar aux airs de série B qui tire sa révérence grâce au super casting et qui remplit entièrement son cahier des charges : divertir.

khanhell

Publiée le 31/10/2013

Ce film est une bonne surprise. Avec un bon scénario, une bonne intrigue.