Contrebande
3,2
Votre avis sur Contrebande ?

Nicolas S.

Publiée le 09/11/2012

Le milieu de la contrebande accorde sa légitimité à ce film puisque ce milieu est peu traité dans des films qui lui sont entièrement consacré donc cela éveille un intérêt chez le spectateur même si ici le mot d'ordre est réalisme et qu'il laisse peu de place à l'inventivité mais on peut être surpris par les tournures que peut prendre le scénario ! Pour ce qui est de la musique, elle est bonne et en ce qui concerne les acteurs, ils sont crédibles. Mais les personnages sont peu voire pas intéressants et la mise en scène légère au point qu'on a l'impression que le réalisateur déroule avec peu de conviction son histoire ce qui peut gâcher un peu le plaisir.

Michaël R

Publiée le 07/11/2012

Efficace. Cette histoire de contrebandiers offre un cadre original (les cargos, mais aussi la Louisiane meurtrie et les cartels de Panama). Puis tout s'emberlificote et monte graduellement en pression. En somme, un bon Wahlberg avec les ingrédients qui font sont sel (action, amitié, amour, arnaques et Happy End).

rico2709

Publiée le 06/11/2012

C'est un bon film qui souffre d'un scénario prévisible. Le casting aide à la crédibilité d'un suspens qui vous tient tout le film.

ShadowCaptain

2,5Moyen
Publiée le 06/11/2012

Film commun - l'histoire d'un ex trafiquant qui replonge dans le milieu pour sauver les fesses de quelqu'un - jamais mauvais mais jamais palpitant non plus. Scénario prévisible, avec finalement peu d'action. Reste un moment où on ne s'ennuie pas mais qui ne restera pas dans les mémoires.

DanielOceanAndCo

2,0Pas terrible
Publiée le 02/11/2012

Alors que la première moitié du film n'est qu'un ramassis de clichés plus prévisibles les uns que les autres qui empêche d'adhérer au film, la seconde moitié est elle aussi qu'un ramassis de clichés plus prévisibles les uns que les autres, "Contrebande" se fait plus tolérable au fur et à mesure que le film avance. Rien de bien exceptionnel, on a déjà vu ce genre de films un million de fois, mais la plupart sont nettement moins bons que ce tout petit film dans l'envergure et l'ambition. Rien de bien méchant!!

thomas D.

Publiée le 02/11/2012

Bon Film ! Scénario : Pas top ! Casting : Super choix ! Kate Beckinsale et Mark Wahlberg super ! Commentaire : Film avec une bonne action mais l'histoire n'est pas trop top. Les acteurs jouent vraiment bien dans ce film. Je n'avais vraiment pas reconnu Kate Beckinsale dans ce film. Note : 15.5 sur 20

Bertrand A.

Publiée le 01/11/2012

L'histoire peine un peu à se mettre en place mais on ne s'ennuie pas.De bons acteurs,des péripéties à rebondissement,une histoire solide font de ce film un très bon film d'action.

afrr44

Publiée le 30/10/2012

Un thriller de haut niveau porté a l'écran par d'impécables acteurs.

Damien R

1,0Très mauvais
Publiée le 25/10/2012

Ce film est plutot mauvais.Le scénario est plus que vu et revu, la réalisation est médiocre et les acteurs jouent mal, meme Mark Wahlberg!

sboub59

Publiée le 23/10/2012

avec mark wahlberg jamais déçu très bon film j'ai accrocher du début à la fin je le conseil vivement

Vanessa L

Publiée le 12/10/2012

Un film qui a un scénario assez original et de la bonne action. C’est relativement bien joué et efficace !

deaq25

Publiée le 07/10/2012

Un scénario classique mais efficace, "Contrebande" reste néanmoins un bon petit film d'action. Porté par des acteurs confirmés comme mark Wahlberg, Ben Foster ou Kate Beckinsale, ce casting est le point fort de ce film. L'histoire d'un repenti qui a arrêté le trafic de contrebande et qui est obligé de replonger dans le business pour sauver quelqu'un qu'il aime et vu et revu des centaines de fois. On est malheureusement pas surpris par le déroulement du film et par son épilogue mais " Contrebande" s'apprécie ses défauts.

stefinho

Publiée le 06/10/2012

Petit régal en DVD, sans un être un grand film, on se laisse prendre au jeu de ce thriller a la sauce wahlberg.

g-rom34

Publiée le 01/10/2012

N'apporte rien de plus au genre. Mais cela reste un bon divertissement. Certain personnage reste quand même très caricatural.

Jean-Marie S

Publiée le 28/09/2012

Sans rien apporter de plus sur le plan scénaristique et formel pour un thriller policier, "Contrebande" se défend quand même plus qu'honnêtement bénéficiant d'un bon casting de gueule (Wahlberg, Foster, Ribisi) et d'un réalisateur loin d'être manchot. Ces deux éléments compensent aisément les impressions de déjà-vu ou les parties les plus téléphonés pour le spectateur lambda. Si on y ajoute de nombreuses scènes d'action maîtrisées, un sens du cadrage aiguisé et une intrigue bien trousée, on obtient un des bons divertissements US de cette année 2012, ce qui est déjà pas si mal ...