Contrebande
    3,1
    2811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Publiée le 14 novembre 2012
    Un bon film d'action, sur un sujet qui à mon sens n'est que peu traité dans les films d'action. Mark Wahlberg en brute épaisse est très convaincant. Le scénario et la mise en scène est un peu "bourrin", et on remarquera quelques coquilles et aberrations, mais la vraie force de ce film est sans aucun doute à chercher dans son pouvoir de captation, et la tension intrinsèque qu'il dégage. J'ai été surpris d'être passablement tendu sur quelques scènes fort bien montées. Pour le reste, ça ne reste quand même pas super fin. Un divertissement d'action qui se laisse regarder mais qui ne restera sans aucun doute pas dans les annales!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 13 novembre 2012
    Un bon suspense mené tambour battant de bout en bout, avec le charismatique Mark Whalberg en grande forme et très à l'aise dans le costume du héros à la Steve Mc Queen !
    Un polar de bonne facture qui en fait un divertissement honorable...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 6 novembre 2012
    Efficace. Cette histoire de contrebandiers offre un cadre original (les cargos, mais aussi la Louisiane meurtrie et les cartels de Panama). Puis
    tout s'emberlificote et monte graduellement en pression. En somme, un bon Wahlberg avec les ingrédients qui font sont sel (action, amitié, amour, arnaques et Happy End).
    Publiée le 6 novembre 2012
    C'est un bon film qui souffre d'un scénario prévisible. Le casting aide à la crédibilité d'un suspens qui vous tient tout le film.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Film commun - l'histoire d'un ex trafiquant qui replonge dans le milieu pour sauver les fesses de quelqu'un - jamais mauvais mais jamais palpitant non plus. Scénario prévisible, avec finalement peu d'action. Reste un moment où on ne s'ennuie pas mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bon Film !
    Scénario : Pas top !
    Casting : Super choix ! Kate Beckinsale et Mark Wahlberg super !
    Commentaire : Film avec une bonne action mais l'histoire n'est pas trop top. Les acteurs jouent vraiment bien dans ce film. Je n'avais vraiment pas reconnu Kate Beckinsale dans ce film.
    Note : 15.5 sur 20
    Publiée le 1 novembre 2012
    L'histoire peine un peu à se mettre en place mais on ne s'ennuie pas.De bons acteurs,des péripéties à rebondissement,une histoire solide font de ce film un très bon film d'action.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 30 octobre 2012
    Un thriller de haut niveau porté a l'écran par d'impécables acteurs.
    Damien R
    Damien R

Publiée le 25 octobre 2012
    Ce film est plutot mauvais.Le scénario est plus que vu et revu, la réalisation est médiocre et les acteurs jouent mal, meme Mark Wahlberg!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 décembre 2012
    Il en manque un peu pour pouvoir m'attendrir... Même si le jeu des acteurs est correct, le scénario reste bateau...
    Publiée le 23 octobre 2012
    avec mark wahlberg jamais déçu
    très bon film j'ai accrocher du début à la fin
    je le conseil vivement
    deaq25
    deaq25

Publiée le 7 octobre 2012
    Un scénario classique mais efficace, "Contrebande" reste néanmoins un bon petit film d'action. Porté par des acteurs confirmés comme mark Wahlberg, Ben Foster ou Kate Beckinsale, ce casting est le point fort de ce film. L'histoire d'un repenti qui a arrêté le trafic de contrebande et qui est obligé de replonger dans le business pour sauver quelqu'un qu'il aime et vu et revu des centaines de fois. On est malheureusement pas surpris par le déroulement du film et par son épilogue mais " Contrebande" s'apprécie ses défauts.
    Publiée le 5 octobre 2012
    Petit régal en DVD, sans un être un grand film, on se laisse prendre au jeu de ce thriller a la sauce wahlberg.
    Publiée le 1 octobre 2012
    N'apporte rien de plus au genre. Mais cela reste un bon divertissement. Certain
    personnage reste quand même très caricatural.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 28 septembre 2012
    Sans rien apporter de plus sur le plan scénaristique et formel pour un thriller policier, "Contrebande" se défend quand même plus qu'honnêtement bénéficiant d'un bon casting de gueule (Wahlberg, Foster, Ribisi) et d'un réalisateur loin d'être manchot. Ces deux éléments compensent aisément les impressions de déjà-vu ou les parties les plus téléphonés pour le spectateur lambda. Si on y ajoute de nombreuses scènes d'action maîtrisées, un sens du cadrage aiguisé et une intrigue bien trousée, on obtient un des bons divertissements US de cette année 2012, ce qui est déjà pas si mal ...