Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Publiée le 12 août 2012
    Bon film d'action avec un spécialiste du genre et que l'on retrouve dans beaucoup de film à l'affiche du genre ces dernières années à savoir Mark Wahlberg, Un bon moment pour les cinéphiles et adepte des films de ce style.
    Publiée le 10 août 2012
    Du vu et revu, trop prévisible, un film juste digne d'un téléfilm.

Du vu et revu, trop prévisible, un film juste digne d'un téléfilm.
    Publiée le 6 août 2012
    bon film les acteurs sont bon la realisation aussi avec une histoire deja vue mais ont ne s'ennuie pas j'aime bien
    Publiée le 25 juillet 2012
    Pas trop mal, on ne s'ennuie pas. Un film ingénieux.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Les acteurs font le job, le font même plutôt bien, mais le scénario cousu de fil blanc empêche le film d'être plus qu'un divertissement plaisant.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 juillet 2012
    Contrebande un film dont J'attendais pas tellement. Finalement c'est un film au rendez vous. Mark Wahlberg dans un rôle principal tout terrain qu'il admiré s'y connaît. Malgré un scénario quelconque, le film va à 200 à l'heure. Pendant tout le film On est pris on ne sait pas ce qui va arriver. Bon tout de même, le film tend au faux comme quand les dealers se font arrêter ou la femme que l'on croyait morte revit. Ce sont ces petits détails qui ne rendra pas le film totalement réussi par son suspense hyper présent.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 20 juillet 2012
    ça se laisse super bien regarder. comme dis dans certaines critiques c'est du scénario déjà fait mais franchement il est bien monté et y a plein de bons acteurs que ça fait plaisir de voir jouer. franchement un bon moment. à vous de voir
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 18 juillet 2012
    C'est pas mal. De l'action, le film nous tiens en place. A voir au moins une fois pour les amateurs de ce genre de film.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 17 juillet 2012
    Le réalisateur baltasar Kormakur est un célèbre réalisateur islandais pourtant inconnu du public mais Hollywood a su l’appeler pour sa constance dans la mise en scène de haut niveau et il était ainsi le meilleur pour proposer quelque chose de sérieux avec Contrebande. Il va devenir le roi du remake après avoir été le personnage principal dans Reykjavik Rotterdam qui est ici une sorte de version original de Contrebande, polar façon old school très efficace que ce soit du côté de la réalisation avec un réalisateur très efficace que du côté des acteurs, en effet le casting comporte de belles gueules comme il n’en reste presque plus dans le cinéma. Certes le film ne laissera pas sa trace dans les films d’actions mais aura l’avantage d’être très efficace. La première scène du film très bien montée se rapproche de celle de Miami Vice mais en plus sombre, le film se construit tel un polar classique mais très efficace, on retrouve certes le schéma habituel de ce genre de film, le sujet ici se rapproche fortement de celui de Killer Elite, ainsi Contrebande pourrait décevoir sur ce point mais il reste d’une efficacité impressionnante porté d’autant plus par un casting très impressionnant avec un Mark Wahlberg en tête d’une bande qui montre ici de la contrebande dans son ensemble sans une quelconque surprise particulière mais se rapprochant de l’excellent Ocean’s Eleven, très bien maitrisé. Le passage au Panama reste les scènes les plus maitrisées du film et les plus impressionnantes, à savoir la scène de la fusillade suivie d’une course poursuite de haut vol mais comme le réalisateur a cherché l’efficacité, cela fonctionne sans souci et le public ne peut qu’être que conquis. Contrebande réussissant le pari de maitrisé aussi bien l’action que le thriller, ne révolutionne certes pas le genre mais peut au moins se poser en modèle, dommage que l’aspect dramatique soit négligé ainsi seul la dernière scène ne provoque un brin de d’émotion. Contrebande n’est ici que pour nous offrir du bon spectacle et de ne pas se focaliser sur les détails inutiles au bon déroulement de l’intrigue en béton. On peut aussi regretter que tous les acteurs ne soient pas mis en avant, comme Kate Beckinsale qui est mise en avant que sur l’affiche ce qui est bien dommage pour une actrice qui ne fait que traverser le film de bout en bout, mais ce n’est hélas pas la seule, en effet Caleb Landry Jones qui doit arriver bientôt sur nos écrans avec un nouveau film (Antiviral) a du mal à s’imposer, seul 2 acteurs portent tout le film : Mark Wahlberg bien entendu qui assure ici un rôle parfait de costaud et qui devient de plus en plus excellent dans ces films, Ben Foster qui fait des ravages avec sa gueule d’ange. Contrebande est donc un bon film comprenant aussi bien de bons moments que de mauvais le tout porté par des idées sympas du réalisateur qui propose une véritable identité graphique proche par la photographie de Green Zone, Démineurs. Dommage que le film comporte quelques défauts très handicapant au final, quelques longueurs et quelques plans assez horrible.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Dès le début du film, le goût amer de déjà-vu irrite. Et puis, il ne lâche plus. Impossible d'apprécier un polar que l'on a déjà vu cent fois. Tous les rebondissements se devinent aisément, et lorsque ce n'est pas le cas, c'est qu'ils sont si invraisemblables qu'il est impossible d'y penser soi-même. Evidemment, puisqu'il est pompé sur d'autres thrillers réussis, il n'est pas irregardable, et pas vraiment mauvais, tout compte fait. Simplement fade, sans saveur. Aussitôt vu, aussitôt oublié, attention à ne pas le revoir par mégarde.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Bon thriller avec un très bon Mark Wahlberg et Ben Foster et de l'action bien dosée.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 13 juillet 2012
    le film est prennant le jeux des acteurs est bon , mais malgres tout on devine tres facilement la fin ce qui gqche un peux le plaisir
    Matt C
    Matt C

Publiée le 12 juillet 2012
    Un très bon casting,le suspens est présent du début à la fin, on ne s'ennuit pas une seconde !!! Mark est vraiment bon dans son rôle, on se met vraiment dans la peau du personnage.
    Alexis V.
    Alexis V.

Publiée le 8 juillet 2012
    Un bon divertissement à l'américaine, avec un Mark Wahlberg extra.
    Ce film se laisse regarder très facilement, et on ne voit pas le temps passer.

De l'action, de l'amour, des cascades, tout est là pour faire un bon film.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Film qui se laisse regarder sans plus.Les acteurs sont bons et le scénario pas trop mal. Le problème c'est que cette histoire c'est du vu et revu l'histoire du bandit qui se range et qui va reprendre du service c'est pas nouveau. Ce film vous fera passer le temps en vous divertissant mais sans plus.