Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Publiée le 18 mai 2012
    Bon film. Certes pas le film de l'année mais un tres bon divertissement. Un bon jeu d'acteurs et une histoire qui nous tient eveillé jusqu'au bout!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 17 mai 2012
    Contrebande est un film américain sans surprise. Une course contre la montre avec un héros musclé et rusé, Une femme sexy, un couple amoureux, un meilleur ami qui le trahit, une famille en danger, un beau frère encombrant, des voyous très méchants… La course est rythmée.

Si on fait l’impasse sur le scénario, le film n’est pas mauvais en action.

Sans plus

Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 17 mai 2012
    Exemple parfait du polar dont on n' attend pas grand chose, Contrebande est plutôt une bonne surprise. Pas de surenchère inutile ( juste un braquage de camion blindé pour faire son Michael Mann ), des acteurs qui font le boulot, un décor inhabituel ( Panama ) et une utilisation inusitée de l' art contemporain, le tout ne bouleverse pas le 7ème art mais comme la critique institutionnelle est à Cannes pour s'extasier sur le nouveau Carax, c'est à nouz'ot, cinéens de fond de cale de signaler que ce genre de film pas honteux existe aussi.
    LUBOS
    LUBOS

Pas mal.

J'attendais une intrigue un peu mieux ficelée.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 17 mai 2012
    Très bon film d'action, bien mené avec un scénario qui tient la route. Mark Wahlberg est toujours aussi convaincant.
    Bon moment
    Publiée le 17 mai 2012
    J'ai bien aimé ce polar qui a un bon casting. Mark Wahlberg que je connaissais peu joue bien. A voir sans hésitation. On ne s'ennuie pas une minute.
    Publiée le 17 mai 2012
    Un très bon casting, avec des seconds couteaux sympas. J'étais un peu déçu du scénario, car on se doute très vite de l'intrigue et de qui va faire quoi dans la reste du film. Un peu trop cousu de fil blanc à mon gout..
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 19 mai 2012
    En 2008, Oskar Jonasson réalisait "Illegal Traffic" (Reykjavik - Rotterdam), un petit thriller fleurant bon la Scandinavie. En 2012, le clone Américain de cette version Islandaise, "Contrebande", arrive sur nos écrans. Points communs entre ces 2 longs-métrages : une intrigue identique (ici, un ex-contrebandier doit reprendre du service pour aider son jeune beau-frère, lequel est dans le pétrin et doit rembourser un dealer après un convoyage raté. Pour se faire, il va monter une petite expédition où coups fourrés, imprévus et traîtrises seront au menu), un pitch vu et revu et Baltasar Kormákur. Acteur dans le film nordique, le réalisateur de "101 Reykjavik", déjà tributaire des studios Hollywoodiens par deux fois pour des films peu recommandés ("A little trip to heaven", "Inhale"), nous offre donc un remake proche de l'original qui tire son intérêt de l'ingéniosité dont le héros va faire preuve pour passer son 'colis'. En outre, ce thriller classique (sur le fond comme sur la forme) s'appuie sur un casting plutôt séduisant (Mark Wahlberg - pour qui ce film apparait purement alimentaire -, Kate Beckinsale et Ben Foster notamment, Giovanni Ribisi dans une moindre mesure). Malheureusement, codifié a l'extrême, sans réel panache, totalement prévisible (avec un twist final que l'on voit arriver de très très loin) et manquant de véritables moments forts, ce divertissement sans prétention réunissant suspens, action et rebondissements montre rapidement ses limites et apparaît très vite stéréotypé. Par ailleurs, si l'on fait abstraction de quelques facilités scénaristiques, l'intrigue est plutôt bien ficelée mais le montage rythmé fait perdre toute notion d'intensité et de temps, la rendant par contrecoup peu crédible (l'attaque du fourgon, preparée en 3 coups de cuillères à pot, en est le meilleur exemple). Pour le reste, cinéma pop-corn par excellence, on ne peut pas dire qu'il y ait eu tromperie sur la marchandise avec ce "Contrebande", une série B calibrée à la fois sympathique, efficace, divertissante et sans surprise mais surtout un film symptomatique d'un mal qui ronge un cinéma Américain en manque cruel d'inspiration ...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 mai 2012
    Il y avait quelque chose à creuser avec le principe de Contrebande qui s’apparente à un film de braquage. Comme dans ces films, une équipe est constituée mais ces rôles secondaires participent davantage aux décors qu’à donner le moindre relief à l’histoire. Même notre pote Mark Wahlberg dans la peau de ce contrebandier de génie désormais repenti ne semble pas y croire et on aurait pu espérer que le personnage de Ben Foster vienne rattraper le coup mais il ne faudra pas trop y compter ! Ce remake d’Illegal Traffic n’a rien d’un navet mais ne nous réserve rien de surprenant et ne nous donne pas vraiment envie de se ruer dans les salles.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 17 mai 2012
    Marre des remakes americains , voyez les originaux !!
    Aucun interet
    moket
    moket

Publiée le 16 mai 2012
    Un film d'action tout à fait convenable avec un rôle fait pour Mark Wahlberg, même si les rebondissements sont un peu prévisibles et peu crédibles à la fois. Quelques bons acteurs donnent un peu de relief aux seconds rôles et si l'on n'y réfléchit pas trop on se laisse prendre au jeu.
    Publiée le 16 mai 2012
    tres bon film avec un super casting ! on ne s'ennuit pas une seconde. A VOIR ABSOLUMENT
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 mai 2012
    Suspence garantie jusqu ' a la fin, on ne sait jamais ce qui va se passer , Mark Wahlberg est omnipresent et il est tres bon.
    Publiée le 16 mai 2012
    Film assez plaisant sans plus, les acteurs sont sympa. Film sombre dans l'ensemble!
    Ggjkr
    Jeff
    Offre
    Rim-kuss B
    Rim-kuss B

Publiée le 16 mai 2012
    ne vous fiez pas à la bande annonce qui ne reflete pas du la qualité du film.
    TR7S BON FILM à rebondissement.
    Bonne surprise, Marc wahlberg et decidement un trè bon acteur