Contrebande
    3,1
    2813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contrebande ?

Nyns
    Nyns

Publiée le 28 mars 2016
    Quand on ne s'attend à rien on ne peut pas être déçu, quoi que... En tous cas le coup du Jackson Pollock de ce film va me rester c'est sur, du grand n'importe quoi (une bâche ?), le reste c'est beaucoup moins sur. En fait c'est juste l'histoire de notre bon vieux Mark Wahlberg qui reprend les grandes lignes de son rôle dans The Yards du beaucoup plus prestigieux James Gray que ce Baltasar Kormákur (réalisateur j'entends bien). Cette fois-ci l'histoire est axée sur la contrebande maritime, c'est le point original du récit (avec tout le vocabulaire et aspects professionnels du milieu que cela exige). Le reste est du déjà vu, le gars forcé à se ressalir les mains. Si au début on peut se demander encore s'il s'agit d'un film méritant, la fin fait plonger tout ça dans la case téléfilm américain ultra dispensable. La femme et mère de famille est victime d'un véritable acharnement pour les besoins de l'intrigue, j'ai juste trouvé ça lourd et assez reculé comme image de jeune femme en détresse qui ne peut pas s'en sortir sans la protection de son mari, blasant. Ce film obtient une vingtaine de minutes assez prenante, le reste est soporifique et l'ensemble jamais bien qualicatif.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 26 mars 2016
    Ce film est étonnant car ç est à la fois un banal film d actions et également un film divertissant ! Ç est sur que l on va très vite l oublier car il n a rien d exceptionnel mais on passe tout de même un bon moment en le regardant.
    Mark Walberg joue plutôt pas mal et porte le film sur ses épaules, Kate Beckinsale n a par contre pas un rôle à la mesure de son talent.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 mars 2016
    un film de série B avec de l'action et un scénario prévisible, mais peu convaincant avec un jeu d'acteurs moyen et un doublage détesatble dans sa version VF. A regarder un jour de pluie pour se changer les idées.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 21 mars 2016
    Ce thriller poussif à l'histoire simpliste et prévisible à tout d'un film de série B. Même la prestation, plutôt réussie de Mark Walhberg ne nous fait pas changer d'avis. Bref, du cinéma vraiment moyen.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 mars 2016
    Contrebande : Un thriller d’action tout ce qui a de plus divertissant et bien rythmé. Ce film a tout pour passé un bon moment et on est captivé par le scénario qui laisse aucun temps de répit multipliant les rebondissements et les scènes de tensions pour les personnages. Car c’est un homme qui avait juré de pu faire rien d’illégal pour protégé sa famille, il va devoir s’y remette pour un dernier coup mais protégé sa famille a distance n’est pas chose facile. Ce qui a de pas mal dans ce film, c’est que la contrebande est l’élément centrale du film, on y assiste du début jusqu'à la fin avec le danger qui a, c’est assez immersif. Non vraiment, le scénario réserve des bonnes surprises avec des moments d’actions, du suspense et rebondissements. Les personnages sont plutôt intéressants a suivent et ça c’est grâce aux acteurs : Mark Wahlberg est a l’aise dans le film, et un on le droit a d’autre second rôle bien sympa : Kate Beckinsale, J.K. Simmons… Pour finir, la réalisation reste classique et banale, elle suit le rythme du film mais il y a rien de personnel, il y a des zooms dans tout les sens, ça tremblote, enfin, c’est une mise en scène typhique de ce genre de production. Donc voila, un film bien rythmé, scénario accrocheur et immersif, très bon divertissement.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 mars 2016
    Un film remarque et qui exploite le thème de la contrebande et un contexte intéressant. D'un premier point vu, le scénario semble banal. Cependant, il va bien plus entre tous les problèmes qui se croisent entre chaque personnages du film. Mark Walhberg est bon dans son rôle, Ben Foster est pas mal, Giovanni Ribisi a une belle gueule de truand et que dire de Kate Becksinsale qui garde toujours sa splendeur en tant qu'actrice. Le début ne met pas trop de temps à démarrer. Il y a une excellente tension qui traîne dans le film et qui permet de rester curieux. C'est intense du début jusqu'à la fin. Quelques petites longueurs mais c'est pas grand choses. Des décors et des costumes qui rentrent bien dans le contexte du film. Un bon divertissement à voir pendant une soirée !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Que d’invraisemblances ! C’est-à-se demander si les scénaristes (ils s’y sont mis à 3 quand même) ont voulu, avec ce film, battre le record du scénario le moins crédible ! Le film est long pour un scénario à deux balles. D’ailleurs, vu le scénario déjà vu et revu, il est étonnant de voir que ce film est un remake d’un film islandais. Mais où sont passés les scénaristes d’Hollywood ? A part des remakes et des adaptations de livres, de comics, de faits réels, il n’y a pas grand-chose qui sorte des studios américains en 2012 avec un scénario vraiment original…
    Il n’y a pas ici l’humour de « Big Hit » (1998) et « Braquage à l’italienne » (The Italian Job, 2003), deux films avec le même Mark Wahlberg dans le rôle principal sur le même thème du « gentil » truand qui n’a pas que des amis et qui fait un coup audacieux. Or, l’humour apportait une certaine fraîcheur aux films précités. Quand à Kate Beckinsale, elle joue dans ce film les utilités.
    Pour donner une petite touche positive à ma critique, il est à noter la bonne retranscription de la vie quotidienne à l’intérieur d’un porte-conteneurs avec les rôles dévolus à chaque membre d’équipage. Je sais, ce n’est pas grand-chose comme touche positive mais je fais ce que je peux. Donc, pour résumer ma pensée, un film où l’on ne s’ennuie pas mais qui n’apporte vraiment pas grand-chose à ma vie de spectateur et encore moins au Cinéma.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 3 août 2015
    What would you hide to protect your family?
    Chris est un ancien expert en contrebande qui a pris sa retraite pour vivre de sa société de système d’alarme avec sa femme et leurs deux enfants. Le jour où son beau-frère perd 700.000 dollars aux dépends d’un petit malfrat local, Chris doit reprendre du service pour payer ses dettes et organise un trafic de faux billets avec le Panama. Mais le deal tourne mal et d’autres options doivent être rapidement envisagées.
    Originalité zéro pour le postulat de départ de ce thriller où un ancien bad guy ne veut plus être méchant et aspire à une vie tranquille, mais où un évènement fait qu’il doit recommencer ses activités illicites contre son gré. Mais monsieur a des principes : pas de drogue, que de l’argent contrefait (pas d’enfant qui se drogue par sa faute, par contre le fait que n’importe quel quidam peut se retrouver dans le caca avec des faux billets ne l’importe pas le moins du monde). Pour ce rôle, Mark Wahlberg, avec sa carrure et sa mono-expression grave, est bien à sa place (pas comme dans Ted, beurk). Kate Beckinsale est la femme de Chris, pas impressionnée mais pourtant vulnérable face à Giovanni Ribisi qui prête sa voix fluette au truand local Briggs . Le contraste entre le statut de Briggs et son apparence physique est intéressant, et comme Chris on peut imaginer que ce petit arriviste soit capable de faire des sales coups à sa famille si ce dernier ne coopère pas. L’intérêt du film réside dans les rebondissements qui arrivent après avoir bien installé le cadre. En effet, l’action n’est pas présente dès le début à grands renforts d’explosions inutiles, mais prend sa place en milieu d’intrigue. Bien sûr, le réalisme des situations ne doit pas être analysé si on veut quand même passer un bon moment cinématographique ( spoiler: ****SPOILERS l’aspirateur du Capitaine, la récupération du van et de son contenu non fouillé, les balles qui semblent éviter Chris, l’accès au paquebot, se barrer au Panama quand sa famille est en danger est quand même limite,
    …). spoiler: ****RE-SPOILER De même que le happy ending pour Chris est trop édulcoré. Ce n’est pas parce qu’il a une femme et des enfants que son personnage doit tout y gagner. Des gens sont morts pour sa richesse et ses sacro principes sont décidément limités. La mort de sa femme, bien qu’évidemment non souhaitable, aurait pu donner la morale que s’embarquer dans des affaires de voyous a souvent des conséquences malheureuses. FIN SPOILER ****
    . Allez, mettez le cerveau sur un niveau minimum et il y aura moyen de se divertir juste ce qu’il faut…
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 2 juillet 2015
    Super casting de base avec Mark Wahlberg et Kate Beckinsale qui forment un couplé de contrebandiers rangés des affaires jusqu'à ce que les événements imposent une nouvelle opération pour Mark Wahlberg. La tout s’enchaîne, de rebondissements en coups fourrés le contrat de départ vire à la débâcle et à la pure aventure menée tambours battants. On se régale de cette accélération des événements qui donne un film hyper rythmé et un excellent divert6d’aventure façon thriller. Du bon cinéma d’action et un très bon Mark Wahlberg.
    Publiée le 27 janvier 2015
    Sur un canevas scénaristique ultra-revisité à la "60 secondes chrono" (un ex-taulard décide de replonger pour rembourser les dettes de son frangin à un gros bonnet de la drogue), l'artiste touche-à-tout islandais Baltasar Kormakur adapte "Reykjavik-Rotterdam", film pour lequel il avait joué le rôle principal.
    Ici, c'est Mark Wahlberg qui s'en charge, non sans démériter. A ses côtés, le casting joue les utilités, et c'est d'autant plus dommage quand il s'agit de Kate Beckinsale la vampire, Ben Foster (otage de l'ami Bruce) et J.K. Simmons ("Spiderman, "Ladykillers" des frères Coen, "Les chèvres du Pentagone" avec Clooney, ...) notamment.
    Ainsi dominé par le gros-bras Mark, "Contrebande" s'inscrit dans la lignée de la petite série B d'action soignée grâce au montage nerveux et au rythme mené tambour battant par le réalisateur. Ce film américain ne se démarque pas des autres films d'action à tendance litigieuse mais s'octroie le plaisir de nous accompagner sans aucun remord jusqu'au bout de ses deux heures. Quand un petit film prend la peine de nous divertir, pourquoi rechigner ?
    Mark et Baltasar, revenez !
    theyoguishow
    theyoguishow

Publiée le 10 janvier 2015
    Une grosse daube et pourtant j'adore Wahlberg et Beckinsale (qui joue à la potiche dans ce film). Et y a plusieurs autres acteurs réputés en plus.
    Mais c'est pas vraiment un film de cinéma, c'est plus du DTV.
    Je ne me souviens même plus de l'histoire alors que j'ai vu le film hier. C'était juste un thriller soporifique (nouveau genre) où il ne se passe pas grand chose : à partir de la demi-heure, les scènes défilent sans être aucunement intéressantes... jusqu'à la fin ! On était à deux avec un pote alors on a regardé jusqu'au bout mais on roupillait à moitié, rien ne nous sortait de notre torpeur. C'est le genre de film où c'est pas si tôt vu, si tôt oublié mais si tôt la scène terminée, si tôt la scène oubliée. Le néant.
    Seul j'aurai arrêté large avant la fin. Il est vraiment sorti au ciné ce film ? Il a dû rester une petite semaine à l'affiche...
    J'arrive pas à croire que Wahlberg a joué dedans... en plus c'est de 2011, juste après "Fighter"... ouaow 8-o...
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Excellent film du genre, les acteurs sont bien sympa, la réalisation est très efficace. Le scénario est bien construit pour captiver du début à la fin. L'intrigue est plutôt bien faite également. Les séquences sont de qualités. Un bon film qui assure un bon moment.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 juillet 2014
    Un petit thriller honnête, bien américanisé, mais plutôt agréable à regarder. Voilà comment je qualifierais "Contrebande" en quelques mots. C'est loin d'être un grand film, c'est même loin d'être l'un des films de l'année 2013, mais ça se laisse assez bien regarder en raison de plusieurs choses. Le scénario en premier lieu. Sans être explosif, le scénario va à l'essentiel, sans prises de tête. Les acteurs sont bons également, Mark Walhberg en tête. J'ai toujours aimé cet acteur, je le trouve toujours bon dans chacun de ses rôles. Puis Ben Foster en face, c'est franchement de la balle. J'avais vu ce gars dans "Le flingueur", il m'avait pas impressionné plus que ça, mais là je dois dire que j'ai été bluffé. Le type est vachement puissant, il dégage bien ses émotions et a un excellent jeu d'acteur, impressionnant. Par contre, j'adhère vraiment pas à Giovanni Ribisi, je sais pas, ça doit être mon souvenir de son rôle dans "Friends" à chaque fois que je le vois, je pense à ça et j'arrive pas à le trouver crédible. Autre problème, la photo est franchement trop sombre. La réalisation, ça va, elle est nerveuse, elle est potable. Mais putain la photo, c'est une catastrophe. Un plan sur trois, on voit rien de ce qu'il se passe tellement, c'est sombre. Je veux bien que ce soit la nuit mais quand même. La bande son est pas exceptionnelle non plus. Elle m'a un peu saoulée. Bref, c'est un bon thriller qui se laisse regarder mais qui est loin d'être une référence en la matière.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Le scénario n'est pas particulièrement bon mais je l'ai bien aimé quand même et j'ai grandement apprécié ce film. Contrebande est un film qui m'a captivé par ses bonnes scènes d'action. Voilà encore un bon film de Mark Wahlberg.
    Antonio V
    Antonio V

Publiée le 28 mai 2014
    Un film qui s'identifie bien aux films d'action sombre un peu dans la meme trempe que la serie B, cependant je dois admettre que le film est assez dynamique et se laisse regarder sans tomber dans les clichés du genre !!

Le scenario n'est pas plus original que d'ordinaire, on retrouve l'ancien delinquant qui a tout laisser tomber pour l'amour de sa femme et elever ses enfants, il souhaite fonder une famille de maniere plus honnete et laisser son ancienne vie derriere lui, seulement voila... le passé le rattrape et il va devoir reprendre du service pour proteger les siens.
    c'est un peu du deja vu, cependant il faut admettre que le film est assez dynamique et nerveux, on se retrouve frequement a se demander comment les heros vont pouvoir se sortir de leurs situations compliques, on peut aussi admettre qu'il y a pas mal de rebondissements, que le tout est bien écrit.
    Le casting est incroyable, Mark Wahlberg tient bien son role qui commence limite a le definir en tant qu'acteur, étant un habitué de ce genre de role; Kate Beckinsale ne m'a pas specialement marquer; Giovanni Ribisi est assez convaincant; pour moi Ben Foster est le meilleur acteur de ce film, il joue superbement bien et rend son personnage aussi interessant voir plus que celui de Mark Wahlberg !!

Al final, le thriller est a la hauteur de son casting, on passe un bon moment a le regarder sans tomber dans l'abus, un peu dans la veine du thriller policier il se regarde non pour son action et ses cascades mais pour son ambiance !!