Qui a envie d'être aimé ?
    467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a envie d'être aimé ? ?

Publiée le 12 février 2011
    Ce film est génial !
    On s'identifie facilement aux personnages. C'est très humain, et assez fin.
    Il y a pas mal de traits d'humour. Et on sent que c'est authentique, c'est assez rare dans les films je trouve.
    Publiée le 15 février 2011
    Quelle surprise ce film ! Il m'a fait réfléchir sur le sens de ma propre vie. Eric Caravaca joue avec une grande sensibilité le bouleversement intérieur de cet homme qui a découvert une autre dimension bien difficile à expliquer. Pourtant, sa vie, tout en restant la même, a désormais un autre goût.
    Publiée le 23 février 2011
    Sincère, touchant, émouvant, drôle et juste. Justesse des dialogues, des silences, des acteurs, tout sonne le vécu, simple mais vrai. Je suis ressorti du cinéma ému et heureux, que demander de plus à un film ?
    Publiée le 17 février 2011
    C'est franchement excellent, profond, chacun joue avec une vérité touchante... Sans aucun prosélytisme, le film aborde des thématiques taboues dans nos sociétés occidentales...!
    A voir et à revoir !
    Publiée le 13 février 2011
    la salle était pleine hier soir, tout en simplicité, finesse, humour et sans prosélytisme ce film a beaucoup plu. Personnellement il m'a touché et j'ai beaucoup ri. A voir !
    Publiée le 9 février 2011
    Il a l'air très intéressent
    A voir le résultat du résumer sur grand écran
    Et si le fil n'est pas trop platonique
    Publiée le 14 février 2011
    C’est une très belle réponse aux valeurs de notre société moderne : l’efficacité, l’homme parfait, l'embryon parfait … et tout ce que cela engendre : l’individualisme, l’affirmation de soi allant jusqu’à écraser les autres, la recherche de l’amour propre en compensation de ce que l’on n’a pas reçus… Il a une très bonne étude des relations parent - enfant, des relations parent - ados, des relations dans le couple, des relations entre frère, sœur et grand - parent, du pardon, du vrai amour pas celui qui est possessif. Le père qui ressent toute cette violence est touché par ce Christ flagellé qui n'a rien dit... C'est cela qui fait prendre de la hauteur à ce père alors que les évènements l'ont fait tombé bien bas... Un détail m'a beaucoup touché à la fin : ceux qui étaient venu au cours pour chercher leur amour propre n'ont rien trouvé, alors que celui qui est venu sans rien a trouvé le bonheur. Film à méditer.
    Publiée le 16 février 2011
    Un p'tit bijoux !
    J'ai été très émue par ce film, qui de manière légère (soit) nous rappelle les fondamentaux avec humour. Je suis rarement passée du rire aux larmes ainsi ...quelle belle surprise ! c'est un moment "cinéma" que j'ai rarement vécu !
    Publiée le 18 février 2011
    Chose rare, le film est aussi bon que le livre. Peut-être car c'est une vision différente (celle de sa femme). Tout est subtil, suggéré et non assené à l'instar de la manière dont Jésus cherche à nous toucher et nous parler.
    Publiée le 19 février 2011
    Film superbe et émouvant qui au delà de la foi parle des rapports père/fils......à voir !