Slice
    Votre avis sur Slice ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 février 2011
    Une super surprise ! Un thriller certes un peu classique dans sa première partie, mais qui décolle vraiment une fois que le côté humain arrive à la charge. Le début lorgne sans ciller vers un polar malsain à la Seven ou encore Anamorph, avec des mises en scènes crades et des personnages banaux. On commence à se dire qu'on est parti pour une heure trente d'ennui, mais on hésite quand on voit la scène d'orgie, et le massacre de ses protagonistes. Rarement un carnage a été illustré avec une telle grace, une telle lisibilité, sans pour autant atténuer l'impact de sa violence. Car le film contient bien quelques saillies d'ultra-violence (d'abord les contextes et les meurtres en eux-même, puis l'enfance des gamins dans le village de campagne n'est pas de tout repos). On soulignera au passage le bon jeu des acteurs adultes, et l'excellent jeu des gosses pendant les scènes de flash back (excellent est peut être exagéré, mais le jeune futur tueur est vraiment doué). Avec un twist final qui surprend vraiment alors que le procédé est connu, le film peut se targuer d'être un très bon moment, à même de redonner espoir à tous les blasés du thriller à base de psychopathes dans le style du ripou Oxygen.
    black B.
    black B.

Publiée le 7 novembre 2014
    Slice, le titre est formel, nous avons bien affaire a un film gore et tordu de tout les coins.. Malgré tout la magie fonctionne,pour un film thai a petit budget, il s'en sors magnifiquement bien !
    Le scenario est original, les acteurs sont bon, la fin si on ne la devine pas avant est une réelle chute comme on en voit peu, et le tout est bien ficelé dans un paquet cadeau rouge sang, ce laissant porter le long du cours d'eau le plus sombre de Pataya.
    Bref avec pas grand chose on peux en faire de grande, le style ne ravira pas tout le monde mais la psychologie et les sujets tendance tabou traités dans le film valent le détour. 4/5
    Publiée le 12 juin 2012
    Avec un synopsis comme ça, on s'attend à quelque chose de complexe et angoissant, mais dans ce film il n'en est rien car le réalisateur reste trop basé sur l'enfance du protagoniste, même si cela sert à la logique de l'histoire, il en fait trop et ça ennuie, de plus on ne peut pas vraiment s'identifier à son personnage du présent. Seule la fin arrive à nous surprendre, et c'est sûrement la meilleure idée du film.
    Publiée le 15 février 2011
    Et on ose comparer ça a seven ????? NON NON NON desolée, j ai vraiment pas aimé du tout ! le film se deroule la plupart du temps dans le passé, dans l enfance du tueur....c 'est mou, c 'est soporifique...je me suis dit " qu 'est ce que je me tape là, comme navet"...je l ai arreté un peu avant la fin..j ai perdu mon temps...
    Publiée le 30 mai 2011
    Bon film, avec une fin innatendue, qui peut etre vrai.
    ned123
    ned123

Publiée le 23 juillet 2013
    J'ai vu un film... sans intérêt... On s'y ennuie malgré tous les efforts du scénariste et du réalisateur. La mise en scène simili réaliste, les ralentis de complaisance et la nullité des dialogues sont tout ce qu'il faut retenir de ce film... La violence y est gratuite, les images crues et la musique sans intérêt... J'espère que ce n'est pas le meilleur du cinéma thaïlandais...
    Et le plus dur, c'est que c'est un film avec des enfants, avec des dialogues tellement pauvres qu'on ne sait pas s'il faut incriminer le scénariste, les traducteurs, les comédiens ou les doubleurs... tellement tout est littéralement mal joué, mal écrit, et mal interprété. Seule la fin sauve ce film... Enfin, si on peut appeler cela sauver... Sauve-qui-peut plutôt...
    Publiée le 13 février 2011
    tres tres tres sympa et plein de surprise a voir absolument pour les amateur du genre
    Publiée le 18 mars 2011
    J'ai été très agréablement surprise par Slice. Je pensais que ce serait un film au scénario pauvre et aux scènes très gores, mais que nenni ! Il m'a véritablement retournée, on se sent impuissants devant tant de monstruosité, même si, il faut le dire, il faut être foutrement malchanceux pour avoir une vie aussi affreuse que celle du jeune, ce qui enlève un soupçon de réalisme au film. Cependant, il reste une peinture très juste de la misère humaine poussée à son quasi-paroxysme.
    Une oeuvre à visionner !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Ce film asiatique est mauvais, non seulement au niveau de l'histoire mais aussi à cause de son casting. Le rebondissement un peu avant la fin n'y change rien.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 février 2011
    Trop de critiques parlent de film dénonciateur du tourisme sexuel ?! N'importe quoi ! Où est-ce qu'on parle ou voit de touristes dans ce film ?! Bref... Par contre il s'agit plus d'une "Seven" asiatique mais avec un suspense beaucoup moins efficace et des flashbacks beaucoup trop explicatifs. Le face-à-face manque cruellement de piment ; le tueur sortit de prison fait un peu trop pied tendre pour convaincre. Certe il y a de l'idée mais il aurait fallu plus d'audace et moins de blabla. Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 février 2011
    Passez votre chemin...................................................
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 avril 2011
    Totalement sans concession et d'une brutalité énorme. Slice est une "horreur" humaine qui fout la rage. Dommage que le manque de moyens se fasse souvent ressentir, l'ensemble est toutefois prenant.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 mai 2011
    Plutôt sympa avec son style mélodramatique et gore... La BO est très bonne et le thème cool.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 6 février 2011
    un peu longuet, mais l'histoire est surprenante (surtout la fin) et pas si con ! mérite le détour un jour de pluie..
    gnomos
    gnomos

Publiée le 3 décembre 2015
    J'ai bien aimé, car, déjà, on ne s'ennuie pas, même si le début est un peu déconcertant et qu'il faut un peu de temps pour rentrer vraiment dans le film. Et aussi improbable que soit le twist, j'avais deviné, c'était assez évident si l'on suivait bien. Ceci dit, les acteurs thaïs ne jouent pas tous bien, on est agressé par les couleurs criardes trop souvent présentes à l'écran, toutefois, dans l'ensemble, c'est une bonne surprise, et vaut bien les thrillers US dont on nous inonde et qui ne sont pas toujours top.