Slice
    Votre avis sur Slice ?

Christoblog
    Christoblog

Publiée le 18 mars 2011
    Slice commence comme un Seven asiatique : un tueur en série massacre des personnes en apparence sans rapport entre elles, les découpent en morceau, puis les rangent bien proprement dans une valise rouge après avoir fait de vilaines choses aux parties génitales des dites victimes. Le film commence comme une série B (ou Z) thaïlandaise : mise en scène azimuthée à côté de laquelle celle de Danny Boyle paraît neurasthénique, couleur rouge saturée au point que j'ai craint que mon écran Bravia commence à dégouliner, jeu approximatif des acteurs dont les principaux moyens d'expressions semblent être les cheveux décolorés et les tatouages en forme de colonne vertébrale dans le dos.

Bref, je me suis dit à ce moment-là : ai-je vraiment bien fait de claquer 19,99 € pour vérifier que Weesarethakul pouvait avoir engendré une sorte d'héritier sous speed errant en cape rouge dans Bangkok en crucifiant sur des panneaux publicitaire de pauvres innocents ?

J'ai donc pris, défaitiste, un mystère à la noix de coco, coeur chocolat, dans le congélateur, en me disant que ça irait mieux.

Et effectivement : miracle. A partir du moment où j'ai mangé ma glace, le gore disparait et le film prend une toute autre voie : on suit un prisonnier libéré par la police à la recherche du tueur en série. Les deux protagonistes semblent avoir partagé un passé trouble (et notre prisonnier rêvait de valises rouges avant que le tueur ne les utilisent, bizarre non ?).

Slice emprunte alors des voies buissonnières, utilisant de nombreux flash-back vers une enfance campagnarde, usant certes toujours de procédés de mise en scène s'apparentant à l'avancée d'un bulldozer, mais titillant notre curiosité, puis - je le dis comme on avoue un plaisir coupable - devenant absolument captivant.

On ne peut évidemment révéler la fin, point d'aboutissement diabolique d'un scénario millimétrique, mais simplement, elle est ENORME.

Voilà un OFNI délectable, mélange de Seven, d'Old Boy, de Mysterious skin, du style de De Palma et du giallo italien (on pense souvent à Suspiria). Une réussite du film de genre asiatique à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de ce type de sensations fortes. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 décembre 2012
    Pour les scenarios tordus les asiatiques sont tres fort.Un bon scenario,une bonne intrigue,un bon film.
    Publiée le 5 mars 2011
    Mon dieu, j'ai regardé Slice il y a deux jours et il ne me lâche plus. Voilà le thriller glauque que j'attendais depuis la référence Seven. Il n'y a rien de négatif à extraire de cette oeuvre instantanément culte de part sa singularité si ce n'est l'interprétation un poil trop fade de notre anti-héros, tout de même attachant. Tout d'abord le scénario. Cela faisait un bail que je n'avais pas été bouleversé à ce point par une histoire si tortueuse (peut-être un tout petit peu abusée étant donné tous les sévices innommables infligés au jeune camarade du héros). C'est si dense, si bien construit, et cette fin choquante est monstrueusement étonnante. Pour spoiler un peu, je pensais réellement que le tueur était le flic, et le réalisateur a certainement joué avec cette interrogation. J'ai bien été berné et j'apprécie. Ensuite, parlons de la réalisation, de la mise en scène, du cadre, des plans, des mouvements de caméras, des couleurs, de la lumière, du grain. Sur ce versant, Slice est le film le plus innovant qu'il m'est été donné de voir ! Chaque nouvelle scène est filmée différemment de la précédente et c'est un bonheur. Une virtuosité impressionnante (pour ne citer qu'une scène, ce sera celle où la caméra suit des feuilles errantes, portées par le vent, poétiquement magnifique !). Je vous invite vivement à découvrir et à vous délecter de cette somptueuse réalisation (attention ce n'est pas un "filming" amateur du genre où il est juste question de bouger la caméra n'importe comment pr se nommer artiste. Non c'est un véritable travail d'orfèvre, de génie) ! Maintenant prenez garde, il faut signaler la moiteur, l'âpreté totale de l'oeuvre. C'est infiniment glauque, à la limite du supportable ! Les âmes sensibles doivent à tout prix éviter même si ce sera alors une perte pour eux (d'ailleurs que le film ne soit pas interdit au moins de 16 ans, au moins, est improbable / Il est bien plus trash qu'un Saw 3 même s'il est moins démonstratif dans l'exposition de la cruauté) ! Je n'ai jms été si choqué, éprouvé par un film (en comparaison Seven paraît niais). Il y a de l'émasculation, des viols, de la pédophilie, du sang, l'amoralité à son paroxysme, les ténèbres dénués de la plus infime étincelle d'espoir. Mais paradoxalement, j'ai été emporté par ce déluge d'émotions et ses images parfois horribles. On regarde des films pour éprouver moult émotions. On se sent évidemment mal devant un tel spectacle, mais là on réfléchit et on se dit simplement qu'il traduit la vie, certains de ses aspects les plus bas qui sont le plus souvent cachés. Film asiatique thaïlandais oblige je dirais. Quentin Tarantino devrait tomber fou de cette oeuvre d'une richesse inouïe et je ne serais pas étonné qu'il lance son remake. Slice bouscule, impressionne de la première à la dernière seconde. Pour ma part, il est de très loin le meilleur film du genre, une révolution à tous les niveaux. Il serait déplacé et inconcevable de passer à côté !
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce film policier thaïlandais confronte un serial killer et un détenu qu'on libère pour l'arrêter. Leur histoire commune et tumultueuse hante leur face à face implacable.
    Slice est un bon film qui tient en haleine et qui rappelle "Se7en". Ses principales qualités sont ses personnages psychologiquement bien fouillés et sa fin surprenante. Un bon film bien prenant.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 juin 2012
    Un face à face entre un tueur à gages et un serial-killer, voilà qui était intéressant même si ce type de confrontation n'est pas nouveau. Le cinéma asiatique a pris l'habitude de nous surprendre mais ici le scénario repose surtout les souvenirs d'enfance qui sont moins intéressants que l'intrigue du présent. Certes, les deux se rejoignent à la fin dans un très beau twist qui rattrape l'ensemble mais pendant longtemps ni la mise en scène ni l'interprétation ne parviennent à maintenir le film à un grand niveau même s'il reste tout de même assez bien.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 novembre 2011
    Un très bon thriller polar asiatique typé occidental. Un scénario assez improbable mais prenant, quelques longueurs (mais parfois nécessaires). Surtout, on retiendra la réalisation avec une mention très bien pour la photographie et bien pour la B.O. Des interprétations convaincantes. La seule chose vraiment à déplorer reste le rythme. A voir (assez sanglant) 3.5/5 !!!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 février 2011
    Une bonne surprise que ce film!! un scénario inventif avec des acteurs assez convaincus et un final qu'on voit pas arriver. Bref du bon.
    Publiée le 5 mars 2011
    L'ambiance et l'atmosphère sombre du film le rend aussi bien mystérieux qu'intéressant. Je commence à être vraiment fasciné par la tournure que prennent les films asiatiques. Certes le film est lent au début et les acteurs ne sont pas toujours trés bons. Mais c'est le genre de films où celui que l'on prend pour une raclure, le méchant, finit finalement par nous touchés. Les raisons de la vengeance du tueur sont certes inexcusables, mais l'on comprend les raisons de tels actes cruels. C'est incroyable comme une personne aussi douce, fragile, peut devenir si violente et cruelle. Les flash backs durant tout le film montre une douceur dans l'univers morbide de cette histoire complètement folle. Certaines scènes sont choquantes, surtout la cruauté dont a été victime Nat durant toute son enfance. Le dénouement final ainsi que l'intrigue sont digne des plus grands films asiatiques. C'est incroyable comme une histoire peut nous surprendre tout en gardant une cohérence millimitré. Je regretterais seulement certains acteurs que je trouve trop juste. Sinon 'Slice' est un excellent film que je conseille aux fans de bon cinéma!
    Publiée le 17 novembre 2012
    Excellent. Fin awesome. Enfin du film qui ne fait pas du politiquement correct!
    Attention certaine scène sont assez dure quand mm!
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 2 mars 2014
    Bien réalisé, le film aborde des sujets assez le côté thriller, le film raconte une histoire d'amitié entre deux enfants.C'est assez dur et la fin, le dénouement m'a vraiment surpris et laissé sur le cul! .Une excellente surprise! 4/5
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 5 juin 2014
    Slice est bâti sur un excellent scénario, à la fois original et dérangeant. Nous découvrons un thriller sombre (et même gore) opposant deux hommes liés par leur enfance. On oscille ainsi entre deux époques: actuelle avec la traque d'un assassin, et passée avec la découverte d'une enfance faite d'amitié et de barbarie. La toile de fond peut déranger. on aborde ici des thèmes difficiles comme la pédophilie, le viol, l'homosexualité... ce qui renforce l'impression d'un film différent de ce que l'on a pu voir auparavant. Dommage que l'excellente idée du dénouement ne soit pas un peu moins téléphonée. Je regrette aussi le casting très moyen qui inflige un sur-jeu permanent assez désagréable. Pour le reste, nous avons droit à une réalisation correcte même si quelques effets manquent de subtilité (bruitages et musiques agressifs, fourmillement de l'image...). Mais bon le plus important c'est que ce Slice tient vraiment en haleine et offre au spectateur un bon moment de cinema.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 6 février 2011
    Malgrès un début peu accrocheur je trouve ce film intéressant. On s'attend à un simple poursuite du tueur pour découvrir finalement une histoire torturé.
    Publiée le 27 juillet 2012
    spoiler: Le scénario de ce film est d'une richesse immense, en passant du présent au passé on découvre de plus en plus de liens entre le héros et le meurtrier et au fil de l'histoire on se rend compte de la relation entre ces derniers. Je pense qu'il est presque impossible de se douter de l'identité du meurtrier avant d'arriver vers la fin du film car l'histoire est vraiment improbable. En même temps émouvant et glauque, j'ai pris plaisir à suivre cette histoire et bien qu'au début elle se déroule lentement et est floue, elle devient très nette par la suite et s'achève par une scène vraiment émouvante.

Très bon film, je le recommande aux personnes aimant l'horreur et les histoires touchantes.
    Publiée le 10 juillet 2011
    La surabondance de ralentis et d’effets kitch à souhait donne mal à la tête et ne pâlit en aucun cas à la médiocrité d’un scénario fade et sans aucune originalité. Les couleurs sont vraiment dégueulasses, c'est vert jaunâtre tout du long, et les persos sont plus ridicules les uns que les autres. Un thriller bas de gamme d’une naïveté affligente.
    Oro
    Oro

Publiée le 31 mai 2013
    Un film correct, un peu dérangeant. Par contre la fin est visible à des kilomètres, et ce dès la moitié du film... Dommage.