Slice
    Votre avis sur Slice ?

venom59
    venom59

Publiée le 26 mars 2011
    Agréablement surpris par ce thriller thaïlandais, ce film ne reste pas exempt de défauts. Comme d'habitude, le jeu d'acteurs (enfin certains) reste trés limite et le rythme du film peut paraitre parfois assez lent. Par contre, on rentre dans des thématiques beaucoup plus sombres que d'habitude (pedophilie et tourisme sexuel). Certes le contexte est prétexte à un film violent sur la vengeance d'un serial-killer mais les flashbacks apportent de l'interet au film. En plus, la fin restera assez surprenante pour hausser le niveau du film!!!!! A voir ou pour satisfaire une curiosité vis à vis de ce cinema thaïlandais
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 février 2011
    Esthétiquement éblouissant avec un traitement des couleurs d'une beauté insoupçonnable au premier abord, Slice est ce que l'on peut appeler un thriller simple mais efficace qui nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière séquence. Rien d'exceptionnel à l'arrivée mais rien à déplorer également.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 mars 2011
    Le scénario n'est pas si mal... Par contre, ce n'est pas très bien joué, c'est tiré par les cheveux et la réalisation laisse à désirer... Mais bon, ça reste un film thaïlandais et rien que pour ça, ça mérite le coup d'oeil ! Mais pas plus...
    Publiée le 24 mars 2011
    Film assez moyen de Kongkiat Khomsiri, sorte de grand hommage à Old boy, mais en moins bien dans tous les domaines. On n'arrive jamais trop à rentrer dans le film, après un début un peu brouillon, sans intérêt, sans intrigue bien consistante (un fou à la capuche massacre des victimes au couteau, en insérant soigneusement les organes sexuels (il s'agit exclusivement d'hommes) dans... le... enfin bref, le postérieur). Là-dessus, la police fait appel de manière un peu miraculeuse à Tai, en prison pour meurtre de flic, et dont l'histoire personnelle est semble-t-il en relation avec le meurtrier à la cape rouge. Bon, tout ça est approximatif, mais à partir de là, Tai se met à bosser pour les flics, qui gardent sa copine en caution et lui promettent d'effacer son casier s'il ramène le tueur. Donc Tai retourne dans son village natal, et on assiste à toute une série de flash-backs assez mal amenés, qui mettent en scène lui-même et son ami, Nut, martyrisé par les autres enfants, violé par un peu tout le monde dont son propre père...
    Bon à part un bon retournement quand même (j'ai cru que c'était le flic... m'attendais quand même pas à ça !!!), cela dit assez peu crédible, le film n'arrive jamais à sortir la tête de l'eau, se poursuit dans un bain de sang un peu gratuit et sans véritablement de fond. Des plans sympa, du dynamisme, OK, mais à part ça, ce Slice ne vaut pas le coup. Au final, on a vraiment cette impression d'un énorme clin d'oeil à Old boy (une histoire de vengeance qu'on n'arrive pas du tout à voir venir, avec une histoire d'amour immorale ou en tous les cas un peu abjecte), mais dans la forme, comme dans le fond, comme dans la musique, comme dans l'intrigue, ça ne reste en fait qu'une vilaine grimace par rapport au chef-d'oeuvre absolu de Park Chan-Wook.
    C'est thaïlandais, mais ça déboîte pas trop de moustiques. J'sais pas, moi, allez, 8/20.

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's Ciné :
    Chaill
    Chaill

Publiée le 19 mars 2015
    Méconnu et pourtant excellent et explosif, Slice fait partie de la génération de thrillers asiatiques enragés des années 2000, du même acabit que The Chaser, Old Boy ou J'ai rencontré le diable. On suit ici l’enquête d'un ex tueur à gages engagé par la police à la recherche d'un serial killer qui règle son compte à tous les pédophiles de la ville, en prenant soin de leur faire payer leurs méfaits de manière plutôt violente. Coup de chapeau au scénariste pour cette intrigue haletante et divinement bien troussée, et au réal pour sa mise en scène stylée. Du très grand thriller.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 août 2012
    "Infecte" serait le terme idéal pour résumer ce film. Sorte de "Seven" à la sauce Thaïlandaise, "Slice" nous balance une histoire sombre et déroutante sur les traces d'un mystérieux tueur en série qui découpe et castre ses victimes. Dénonçant une Thaïlande avec son tourisme sexuel à la dérive complète (Pédophilie, inceste, prostitution), violent, gore et politiquement incorrect ce métrage est, il faut le reconnaître plutôt bien fichu dans l'ensemble et le "Twist" final ahurissant laisse un goût très amer (A même de choquer n'importe quel homme sur terre !). Loin d'être une publicité touristique pour son pays, "Slice" reste tout de même une bonne surprise dans le genre. Classique dans son déroulement mais néanmoins efficace !
    Publiée le 16 mars 2011
    Très bonne surprise avec ce thriller thaïlandais ! Une réalisation soignée, des acteurs qui y croient, une intrigue qui tient en haleine et pour finir, un dénouement inattendu. L'univers glauque des protagonistes sert bien le scénario et il ne faut pas longtemps pour être immergé dans cet univers malsain où la violence physique et morale sont le lot quotidien de notre héros. En résumé, un bon film qui mérite ses quatre étoiles.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 juin 2018
    Un bon thriller thaïlandais. C’est moyen, malgré une mise en scène caractérisée par de somptueuses couleurs. Casting inconnu mais honorable. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 29 mai 2011
    une fin un peu incroyable mais très surprenante et intéressante. le film est assez censé même s'il peut paraître un peu "tordu".
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    Nos amis les cinéastes asiatiques ont souvent un grand sens de l’esthétisme, pas de raison que nos amis les cinéastes thaïlandais en soient dépourvus. Slice est donc, suivant cette logique digne d'un processeur Intel Pentium 4 570J fabriqué à Sichuan, très esthétique. Pour ce qui est du reste, scénario et jeu d'acteur sont corrects, même si certains passages arrive par moment à lasser.
    Publiée le 25 juillet 2014
    bon film. Gore, crasseux et malsain au possible mais bien fichu et réalisé.
    Publiée le 27 avril 2011
    Troublant, surprenant et quelque part vraiment magnifique. Un Ovni que ce film thaïlandais. Entre horreur, thriller et drame. A découvrir de toute urgence.
    Publiée le 11 février 2011
    Je suis choqué.
    Je viens de voir à l'instant. Le film en soit est pas mal. Ambiance bien lourde à la thai. (on est quand même super heureux d'être né en France.)
    Mais le dénouement, lui, est tout juste incroyable!!! Chapeau bas. C'est très fort. Pourtant, j'en ai mangé des films.
    Rarement des thèmes comme l'amour, le pardon ont été posés de façon aussi fortes, aussi dures.
    Franchement, bravo!
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 14 avril 2016
    Bangkok : depuis quelques temps, un serial killer encapuchonné vêtu de rouge massacre horriblement ses victimes qu'il dépose dans une valise.
    Un ex-tueur à gages emprisonné, ayant des visions dans ses cauchemars de ces meurtres, est alors recruté par la police qui lui laisse 15 jours pour résoudre cette énigme en échange de sa liberté.
    Film qui mélange plusieurs genres (thriller, policier, gore, drame, aventure), Slice se veut être un brassage de films connus aussi divers que multiples. On peut citer pêle-mêle Seven, Saw, Pulsions voire Stand by Me ! Cependant Slice arrive à trouver sa propre identité que ce soit par le forme ou le fond.
    Au niveau de la forme, le film se veut très glauque, avec notamment beaucoup de prises en grand angle (ce qui peut dérouter) et de nombreuses scènes de nuit. Le propos du film également se veut sinistre, alternant les perversités (viol, pédophilie...) et les meurtres barbares (découpe d'un corps dans une valise, émasculation...).
    Les flashbacks de l'enfance sont plutôt bien faits, tranchants avec la noirceur du déroulement contemporain, mais le rejoignant tout doucement dans l'horreur.
    Le fond est bien structuré, l'histoire commence comme un thriller inquiétant mais parvient à distiller de rares moments de paix dans ce monde torturé.
    Le résultat final : un excellent thriller flirtant avec le gore, parfois même très fort en émotion. Et un excellent twist final qu'on ne voit quasiment pas venir.
    Publiée le 21 mai 2011
    Bon film thaïlandais
    , suspense jusqu'à la fin. Franchement il se laisse regarde, l'intrigue est bien tourner.