Slice
    Votre avis sur Slice ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 juin 2018
    Un bon thriller thaïlandais. C’est moyen, malgré une mise en scène caractérisée par de somptueuses couleurs. Casting inconnu mais honorable. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    GNOMIOS
    GNOMIOS

Publiée le 4 août 2016
    J'ai bien aimé, car, déjà, on ne s'ennuie pas, même si le début est un peu déconcertant et qu'il faut un peu de temps pour rentrer vraiment dans le film. Et aussi improbable que soit le twist, j'avais deviné, c'était assez évident si l'on suivait bien. Ceci dit, les acteurs thaïs ne jouent pas tous bien, on est agressé par les couleurs criardes trop souvent présentes à l'écran, toutefois, dans l'ensemble, c'est une bonne surprise, et vaut bien les thrillers US dont on nous inonde et qui ne sont pas toujours top. Et pour les personnes qui se moquent des cheveux blonds du flics, ils sont gris, pas blonds. Sinon, je recopie une critique à moi faite lors du premier visionnage du film, ( parce que les connexions sur Allociné, tout un poème ), et je rajoute que je ne comprends toujours pas très bien la fin de ce film, spoiler: ( après tout, personne ne savait, pourquoi ne pas rester ensemble puisqu'ils s'aiment, quelle importance qu'elle ait tué plein de monde, des pourris, et
    spoiler: qu'elle soit trans ?)
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 14 avril 2016
    Bangkok : depuis quelques temps, un serial killer encapuchonné vêtu de rouge massacre horriblement ses victimes qu'il dépose dans une valise.
    Un ex-tueur à gages emprisonné, ayant des visions dans ses cauchemars de ces meurtres, est alors recruté par la police qui lui laisse 15 jours pour résoudre cette énigme en échange de sa liberté.
    Film qui mélange plusieurs genres (thriller, policier, gore, drame, aventure), Slice se veut être un brassage de films connus aussi divers que multiples. On peut citer pêle-mêle Seven, Saw, Pulsions voire Stand by Me ! Cependant Slice arrive à trouver sa propre identité que ce soit par le forme ou le fond.
    Au niveau de la forme, le film se veut très glauque, avec notamment beaucoup de prises en grand angle (ce qui peut dérouter) et de nombreuses scènes de nuit. Le propos du film également se veut sinistre, alternant les perversités (viol, pédophilie...) et les meurtres barbares (découpe d'un corps dans une valise, émasculation...).
    Les flashbacks de l'enfance sont plutôt bien faits, tranchants avec la noirceur du déroulement contemporain, mais le rejoignant tout doucement dans l'horreur.
    Le fond est bien structuré, l'histoire commence comme un thriller inquiétant mais parvient à distiller de rares moments de paix dans ce monde torturé.
    Le résultat final : un excellent thriller flirtant avec le gore, parfois même très fort en émotion. Et un excellent twist final qu'on ne voit quasiment pas venir.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 3 décembre 2015
    Publiée le 31 août 2019
    bonne intrigue. quelques longueurs (surtout entre le début et la moitié du film) mais intéressant. du film asiat quoi !
    Publiée le 28 avril 2016
    J'était un peu perplexe avant d'acheter ce DVD, surtout en regardant cet effrayant personnage en rouge... JAMAIS je n'ai vu un film alliant Thriller, limite horreur, et drame, romantisme, douleur aussi bien que celui-ci.
    Le début du film n'est pas du tout à l'image de l'incroyable histoire à laquelle on va assister. Le début, en effet, est aux allures de Thriller, néanmoins assez spécial, mais assez banal. La scène de l'homme se faisant assassiner dans la baignoire est déjà dérangeante, spoiler: d'autant plus qu'on le voit se faire émasculer...
    L'introduction du film, est en effet peu commune, mais reste aux allures d'un film 100 % thriller... mais vient le générique de début...
    Ce générique est certes "ensanglanté" mais j'y voit un côté poétique, avec son visuel, mais aussi et surtout avec sa musique, qui là nous annonce plutôt le drame...
    Petite parenthèse sur la musique du début : La batterie fait plus penser au thriller, à l'action, et le violon au drame, à la souffrance, à l'amour. Une musique tout-à-fait à l'image du film.
    Donc, rien qu'après avoir regardé 10 minutes de ce film, les deux thèmes sont abordés, mais de manière abstraite. J'étais donc impatient de découvrir cette histoire.
    Le film alterne entre deux époques :
    - aujourd'hui, lors de l'enquête, lors des meurtres commis par le tueur,
    - environ 15-20 ans en arrière, lors de l'enfance des deux personnages principaux.
    Ces flashback sont particulièrement réussis, et nous permettent de nous intéresser de près à l'enquête.
    Le point qui m'a surtout intrigué dans ce film, c'est le tueur, que je trouve passionnant.
    La prochaines lignes parlent du coup de théâtre final...
    spoiler: Ce coup de théâtre, JAMAIS je n'en ai vu de tel dans aucun film. C'est ici que le tueur/tueuse m'a fasciné.

Les thèmes abordés sont très durs : beaucoup de pédophilie, l'homosexualité, bien qu’érodée, la violence, physique et morale, un fils battu par son père, des scènes d’extrême violence... donc attention à l'age...
    Pour la morale, je suis d'accord avec le tueur, ces victimes méritaient peut-être leur sort.
    Le tout sur une BO parfaite, des acteurs qui jouent bien leurs rôles, surtout Noyle et Nut.
    Bravo au scénariste, bravo au réalisateur, ce film, je l'ai ADORE.
    A voir, vraiment.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Un chef d'oeuvre du genre!!!!!!!!! Un thriller dérangeant, une histoire d'amour et d'amité impossible,que de cruauté MAIS JAMAIS au grand jamais, je n'ai autant eu de compassion et d'affection pour un sérial killer....FILM DERANGEANT, SURPRENANT, MAGNIFIQUE!
    Publiée le 25 juillet 2014
    bon film. Gore, crasseux et malsain au possible mais bien fichu et réalisé.
    black B.
    black B.

Publiée le 7 novembre 2014
    Slice, le titre est formel, nous avons bien affaire a un film gore et tordu de tout les coins.. Malgré tout la magie fonctionne,pour un film thai a petit budget, il s'en sors magnifiquement bien !
    Le scenario est original, les acteurs sont bon, la fin si on ne la devine pas avant est une réelle chute comme on en voit peu, et le tout est bien ficelé dans un paquet cadeau rouge sang, ce laissant porter le long du cours d'eau le plus sombre de Pataya.
    Bref avec pas grand chose on peux en faire de grande, le style ne ravira pas tout le monde mais la psychologie et les sujets tendance tabou traités dans le film valent le détour. 4/5
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 5 juin 2014
    Slice est bâti sur un excellent scénario, à la fois original et dérangeant. Nous découvrons un thriller sombre (et même gore) opposant deux hommes liés par leur enfance. On oscille ainsi entre deux époques: actuelle avec la traque d'un assassin, et passée avec la découverte d'une enfance faite d'amitié et de barbarie. La toile de fond peut déranger. on aborde ici des thèmes difficiles comme la pédophilie, le viol, l'homosexualité... ce qui renforce l'impression d'un film différent de ce que l'on a pu voir auparavant. Dommage que l'excellente idée du dénouement ne soit pas un peu moins téléphonée. Je regrette aussi le casting très moyen qui inflige un sur-jeu permanent assez désagréable. Pour le reste, nous avons droit à une réalisation correcte même si quelques effets manquent de subtilité (bruitages et musiques agressifs, fourmillement de l'image...). Mais bon le plus important c'est que ce Slice tient vraiment en haleine et offre au spectateur un bon moment de cinema.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 2 mars 2014
    Bien réalisé, le film aborde des sujets assez le côté thriller, le film raconte une histoire d'amitié entre deux enfants.C'est assez dur et la fin, le dénouement m'a vraiment surpris et laissé sur le cul! .Une excellente surprise! 4/5
    ned123
    ned123

Publiée le 23 juillet 2013
    J'ai vu un film... sans intérêt... On s'y ennuie malgré tous les efforts du scénariste et du réalisateur. La mise en scène simili réaliste, les ralentis de complaisance et la nullité des dialogues sont tout ce qu'il faut retenir de ce film... La violence y est gratuite, les images crues et la musique sans intérêt... J'espère que ce n'est pas le meilleur du cinéma thaïlandais...
    Et le plus dur, c'est que c'est un film avec des enfants, avec des dialogues tellement pauvres qu'on ne sait pas s'il faut incriminer le scénariste, les traducteurs, les comédiens ou les doubleurs... tellement tout est littéralement mal joué, mal écrit, et mal interprété. Seule la fin sauve ce film... Enfin, si on peut appeler cela sauver... Sauve-qui-peut plutôt...
    Publiée le 20 janvier 2013
    Ce film policier thaïlandais confronte un serial killer et un détenu qu'on libère pour l'arrêter. Leur histoire commune et tumultueuse hante leur face à face implacable.
    Slice est un bon film qui tient en haleine et qui rappelle "Se7en". Ses principales qualités sont ses personnages psychologiquement bien fouillés et sa fin surprenante. Un bon film bien prenant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 décembre 2012
    Pour les scenarios tordus les asiatiques sont tres fort.Un bon scenario,une bonne intrigue,un bon film.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Excellent. Fin awesome. Enfin du film qui ne fait pas du politiquement correct!
    Attention certaine scène sont assez dure quand mm!