Slice
    3,3
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slice ?

Publiée le 27 juillet 2012
    spoiler: Le scénario de ce film est d'une richesse immense, en passant du présent au passé on découvre de plus en plus de liens entre le héros et le meurtrier et au fil de l'histoire on se rend compte de la relation entre ces derniers. Je pense qu'il est presque impossible de se douter de l'identité du meurtrier avant d'arriver vers la fin du film car l'histoire est vraiment improbable. En même temps émouvant et glauque, j'ai pris plaisir à suivre cette histoire et bien qu'au début elle se déroule lentement et est floue, elle devient très nette par la suite et s'achève par une scène vraiment émouvante.

Très bon film, je le recommande aux personnes aimant l'horreur et les histoires touchantes.
    Publiée le 2 juillet 2012
    La réalisation est correcte, avec une photographie plutôt bonne.
    Cependant, si le fond de l'histoire est émouvant, le réalisateur nous montre des choses bien sordides (viols, meurtres, cadavres mutilés) de manière trop explicite. Si cette tendance n'est pas nouvelle, elle apporte une gène voire un dégoût qui fini par rendre le film indigeste.
    Malgré une fin plutôt originale, c'est vraiment une déception car sans ennuyer, le film n'a pas de moments de suspens ou de tension.

En d'autres temps, le film aurait été interdit au moins de 16 ans...
    Publiée le 12 juin 2012
    Avec un synopsis comme ça, on s'attend à quelque chose de complexe et angoissant, mais dans ce film il n'en est rien car le réalisateur reste trop basé sur l'enfance du protagoniste, même si cela sert à la logique de l'histoire, il en fait trop et ça ennuie, de plus on ne peut pas vraiment s'identifier à son personnage du présent. Seule la fin arrive à nous surprendre, et c'est sûrement la meilleure idée du film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 juin 2012
    Un face à face entre un tueur à gages et un serial-killer, voilà qui était intéressant même si ce type de confrontation n'est pas nouveau. Le cinéma asiatique a pris l'habitude de nous surprendre mais ici le scénario repose surtout les souvenirs d'enfance qui sont moins intéressants que l'intrigue du présent. Certes, les deux se rejoignent à la fin dans un très beau twist qui rattrape l'ensemble mais pendant longtemps ni la mise en scène ni l'interprétation ne parviennent à maintenir le film à un grand niveau même s'il reste tout de même assez bien.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 novembre 2011
    Un très bon thriller polar asiatique typé occidental. Un scénario assez improbable mais prenant, quelques longueurs (mais parfois nécessaires). Surtout, on retiendra la réalisation avec une mention très bien pour la photographie et bien pour la B.O. Des interprétations convaincantes. La seule chose vraiment à déplorer reste le rythme. A voir (assez sanglant) 3.5/5 !!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Ce film asiatique est mauvais, non seulement au niveau de l'histoire mais aussi à cause de son casting. Le rebondissement un peu avant la fin n'y change rien.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Une bonne surprise,j'ai été un peu troublé pendant la première demi heure et ensuite l'histoire débute vraiment.Le thème est un peu rude mais plutôt adouci sur la fin,pour un film thaïlandais je m'attendais a pire,surpris donc mais agréablement.
    Oro
    Oro

Publiée le 31 mai 2013
    Un film correct, un peu dérangeant. Par contre la fin est visible à des kilomètres, et ce dès la moitié du film... Dommage.
    Publiée le 10 juillet 2011
    La surabondance de ralentis et d’effets kitch à souhait donne mal à la tête et ne pâlit en aucun cas à la médiocrité d’un scénario fade et sans aucune originalité. Les couleurs sont vraiment dégueulasses, c'est vert jaunâtre tout du long, et les persos sont plus ridicules les uns que les autres. Un thriller bas de gamme d’une naïveté affligente.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    Nos amis les cinéastes asiatiques ont souvent un grand sens de l’esthétisme, pas de raison que nos amis les cinéastes thaïlandais en soient dépourvus. Slice est donc, suivant cette logique digne d'un processeur Intel Pentium 4 570J fabriqué à Sichuan, très esthétique. Pour ce qui est du reste, scénario et jeu d'acteur sont corrects, même si certains passages arrive par moment à lasser.
    Publiée le 30 mai 2011
    Bon film, avec une fin innatendue, qui peut etre vrai.
    Publiée le 29 mai 2011
    une fin un peu incroyable mais très surprenante et intéressante. le film est assez censé même s'il peut paraître un peu "tordu".
    Publiée le 29 mai 2011
    Une bonne surprise. Une fin surprenante et pas de happy-end à la Hollywood. A voir.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 mai 2011
    Plutôt sympa avec son style mélodramatique et gore... La BO est très bonne et le thème cool.
    Publiée le 21 mai 2011
    Bon film thaïlandais
    , suspense jusqu'à la fin. Franchement il se laisse regarde, l'intrigue est bien tourner.