Slice
    3,3
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slice ?

Publiée le 25 juin 2012
    Apres une moitié de film qui traine sur certaines longueurs, SLICE se bonifie au point d'atteindre un final des plus efficaces et surprenants !!! Tres touchant !!!!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 février 2011
    Une super surprise ! Un thriller certes un peu classique dans sa première partie, mais qui décolle vraiment une fois que le côté humain arrive à la charge. Le début lorgne sans ciller vers un polar malsain à la Seven ou encore Anamorph, avec des mises en scènes crades et des personnages banaux. On commence à se dire qu'on est parti pour une heure trente d'ennui, mais on hésite quand on voit la scène d'orgie, et le massacre de ses protagonistes. Rarement un carnage a été illustré avec une telle grace, une telle lisibilité, sans pour autant atténuer l'impact de sa violence. Car le film contient bien quelques saillies d'ultra-violence (d'abord les contextes et les meurtres en eux-même, puis l'enfance des gamins dans le village de campagne n'est pas de tout repos). On soulignera au passage le bon jeu des acteurs adultes, et l'excellent jeu des gosses pendant les scènes de flash back (excellent est peut être exagéré, mais le jeune futur tueur est vraiment doué). Avec un twist final qui surprend vraiment alors que le procédé est connu, le film peut se targuer d'être un très bon moment, à même de redonner espoir à tous les blasés du thriller à base de psychopathes dans le style du ripou Oxygen.
    Publiée le 20 février 2011
    Film thaï et ce qui va avec (càd une manière de filmer suspecte et des acteurs très limites). Ceci dit on a ici un bon film. Bon le final est prévisible dès la moitié du film mais ça reste original et au contraire de bon nombre de gens, je trouve que les flashback donnent un sacré au film. Pas vraiment choquant comme film, on y dénonce simplement le quotidien d'une partie de la population qui doit faire face et vit de la pauvreté et du tourisme sexuel.
    Publiée le 20 février 2011
    Agréable surprise, meme si septique avant le visionnage, un scenario bien ficellé, une bonne dose de gore, la dénonciation d'une thailande loin des cartes postales...A voir
    snoopy63
    snoopy63

Publiée le 16 février 2011
    Absolument à voir! l'intrigue policière à la seven n'est qu'un prétexte pour nous emmener dans une autre histoire, une histoire d'enfance torturée et d'amitié qui arrive à mettre en second plan toutes les tortures et sévices du tueur. choquant et surprenant
    Publiée le 15 février 2011
    Et on ose comparer ça a seven ????? NON NON NON desolée, j ai vraiment pas aimé du tout ! le film se deroule la plupart du temps dans le passé, dans l enfance du tueur....c 'est mou, c 'est soporifique...je me suis dit " qu 'est ce que je me tape là, comme navet"...je l ai arreté un peu avant la fin..j ai perdu mon temps...
    Publiée le 13 février 2011
    tres tres tres sympa et plein de surprise a voir absolument pour les amateur du genre
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 20 août 2012
    "Infecte" serait le terme idéal pour résumer ce film. Sorte de "Seven" à la sauce Thaïlandaise, "Slice" nous balance une histoire sombre et déroutante sur les traces d'un mystérieux tueur en série qui découpe et castre ses victimes. Dénonçant une Thaïlande avec son tourisme sexuel à la dérive complète (Pédophilie, inceste, prostitution), violent, gore et politiquement incorrect ce métrage est, il faut le reconnaître plutôt bien fichu dans l'ensemble et le "Twist" final ahurissant laisse un goût très amer (A même de choquer n'importe quel homme sur terre !). Loin d'être une publicité touristique pour son pays, "Slice" reste tout de même une bonne surprise dans le genre. Classique dans son déroulement mais néanmoins efficace !
    Publiée le 12 février 2011
    En effet ce film mets une claque, on en ressort pas comme si de rien n'était. Personnellement j'ai bcp aimé, certains le jugeront peut-être dérangeant mais je ne trouve pas ou en tout cas il ne faut pas le prendre comme sa. La fin est incroyable et comme dit précédemment c'est vrai que les thailandais font passer l'émotion très différemment, moi sa m'a vraiment touché, bref très bonne surprise ce film.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 19 mars 2015
    Méconnu et pourtant excellent et explosif, Slice fait partie de la génération de thrillers asiatiques enragés des années 2000, du même acabit que The Chaser, Old Boy ou J'ai rencontré le diable. On suit ici l’enquête d'un ex tueur à gages engagé par la police à la recherche d'un serial killer qui règle son compte à tous les pédophiles de la ville, en prenant soin de leur faire payer leurs méfaits de manière plutôt violente. Coup de chapeau au scénariste pour cette intrigue haletante et divinement bien troussée, et au réal pour sa mise en scène stylée. Du très grand thriller.
    Publiée le 12 février 2011
    Film tres efficace avec un scénario bien ficellé (la police de bangkok impuissante devant les crimes d'un tueur en série fait appel à un ex tueur à gages, seul capable de le mettre en échec), des acteurs parfaits dans leur rôles et un final totalement inattendu mais qui correspond bien à l'esprit du film. L'ambiance parfois fort oppressante surtout lors de l'arrivée du tueur affublé d'une cape rouge est également de mise. Un bon point aussi à la psychologie des personnages fort élaborée et aux flash back qui permettent de comprendre toute l'intrigue du film. Bref, si vous avez l'occasion de visionner "slice" n'hésitez pas je serais fort surpris que vous en soyez déçu.
    Publiée le 11 février 2011
    Je suis choqué.
    Je viens de voir à l'instant. Le film en soit est pas mal. Ambiance bien lourde à la thai. (on est quand même super heureux d'être né en France.)
    Mais le dénouement, lui, est tout juste incroyable!!! Chapeau bas. C'est très fort. Pourtant, j'en ai mangé des films.
    Rarement des thèmes comme l'amour, le pardon ont été posés de façon aussi fortes, aussi dures.
    Franchement, bravo!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 février 2011
    Esthétiquement éblouissant avec un traitement des couleurs d'une beauté insoupçonnable au premier abord, Slice est ce que l'on peut appeler un thriller simple mais efficace qui nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière séquence. Rien d'exceptionnel à l'arrivée mais rien à déplorer également.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 6 février 2011
    Malgrès un début peu accrocheur je trouve ce film intéressant. On s'attend à un simple poursuite du tueur pour découvrir finalement une histoire torturé.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 6 février 2011
    un peu longuet, mais l'histoire est surprenante (surtout la fin) et pas si con ! mérite le détour un jour de pluie..