Slice
    3,3
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slice ?

Publiée le 27 avril 2011
    Troublant, surprenant et quelque part vraiment magnifique. Un Ovni que ce film thaïlandais. Entre horreur, thriller et drame. A découvrir de toute urgence.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 avril 2011
    Totalement sans concession et d'une brutalité énorme. Slice est une "horreur" humaine qui fout la rage. Dommage que le manque de moyens se fasse souvent ressentir, l'ensemble est toutefois prenant.
    Publiée le 30 mars 2011
    Au debut assez lent j avais du mal a accrocher et plus ca avence plus on est absorbé par le film jusqu a la fin ... Je suis pas decu il en vaut le coup
    venom59
    venom59

Publiée le 26 mars 2011
    Agréablement surpris par ce thriller thaïlandais, ce film ne reste pas exempt de défauts. Comme d'habitude, le jeu d'acteurs (enfin certains) reste trés limite et le rythme du film peut paraitre parfois assez lent. Par contre, on rentre dans des thématiques beaucoup plus sombres que d'habitude (pedophilie et tourisme sexuel). Certes le contexte est prétexte à un film violent sur la vengeance d'un serial-killer mais les flashbacks apportent de l'interet au film. En plus, la fin restera assez surprenante pour hausser le niveau du film!!!!! A voir ou pour satisfaire une curiosité vis à vis de ce cinema thaïlandais
    Publiée le 24 mars 2011
    Film assez moyen de Kongkiat Khomsiri, sorte de grand hommage à Old boy, mais en moins bien dans tous les domaines. On n'arrive jamais trop à rentrer dans le film, après un début un peu brouillon, sans intérêt, sans intrigue bien consistante (un fou à la capuche massacre des victimes au couteau, en insérant soigneusement les organes sexuels (il s'agit exclusivement d'hommes) dans... le... enfin bref, le postérieur). Là-dessus, la police fait appel de manière un peu miraculeuse à Tai, en prison pour meurtre de flic, et dont l'histoire personnelle est semble-t-il en relation avec le meurtrier à la cape rouge. Bon, tout ça est approximatif, mais à partir de là, Tai se met à bosser pour les flics, qui gardent sa copine en caution et lui promettent d'effacer son casier s'il ramène le tueur. Donc Tai retourne dans son village natal, et on assiste à toute une série de flash-backs assez mal amenés, qui mettent en scène lui-même et son ami, Nut, martyrisé par les autres enfants, violé par un peu tout le monde dont son propre père...
    Bon à part un bon retournement quand même (j'ai cru que c'était le flic... m'attendais quand même pas à ça !!!), cela dit assez peu crédible, le film n'arrive jamais à sortir la tête de l'eau, se poursuit dans un bain de sang un peu gratuit et sans véritablement de fond. Des plans sympa, du dynamisme, OK, mais à part ça, ce Slice ne vaut pas le coup. Au final, on a vraiment cette impression d'un énorme clin d'oeil à Old boy (une histoire de vengeance qu'on n'arrive pas du tout à voir venir, avec une histoire d'amour immorale ou en tous les cas un peu abjecte), mais dans la forme, comme dans le fond, comme dans la musique, comme dans l'intrigue, ça ne reste en fait qu'une vilaine grimace par rapport au chef-d'oeuvre absolu de Park Chan-Wook.
    C'est thaïlandais, mais ça déboîte pas trop de moustiques. J'sais pas, moi, allez, 8/20.

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's Ciné :
    Publiée le 22 mars 2011
    Mal filmé, acteurs ridicules (l'inspecteur blond à mourir de rire...), histoire sans intérêt, etc... Un grand navet en puissance...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 22 mars 2011
    Le scénario n'est pas si mal... Par contre, ce n'est pas très bien joué, c'est tiré par les cheveux et la réalisation laisse à désirer... Mais bon, ça reste un film thaïlandais et rien que pour ça, ça mérite le coup d'oeil ! Mais pas plus...
    Publiée le 18 mars 2011
    J'ai été très agréablement surprise par Slice. Je pensais que ce serait un film au scénario pauvre et aux scènes très gores, mais que nenni ! Il m'a véritablement retournée, on se sent impuissants devant tant de monstruosité, même si, il faut le dire, il faut être foutrement malchanceux pour avoir une vie aussi affreuse que celle du jeune, ce qui enlève un soupçon de réalisme au film. Cependant, il reste une peinture très juste de la misère humaine poussée à son quasi-paroxysme.
    Une oeuvre à visionner !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 18 mars 2011
    Slice commence comme un Seven asiatique : un tueur en série massacre des personnes en apparence sans rapport entre elles, les découpent en morceau, puis les rangent bien proprement dans une valise rouge après avoir fait de vilaines choses aux parties génitales des dites victimes. Le film commence comme une série B (ou Z) thaïlandaise : mise en scène azimuthée à côté de laquelle celle de Danny Boyle paraît neurasthénique, couleur rouge saturée au point que j'ai craint que mon écran Bravia commence à dégouliner, jeu approximatif des acteurs dont les principaux moyens d'expressions semblent être les cheveux décolorés et les tatouages en forme de colonne vertébrale dans le dos.

Bref, je me suis dit à ce moment-là : ai-je vraiment bien fait de claquer 19,99 € pour vérifier que Weesarethakul pouvait avoir engendré une sorte d'héritier sous speed errant en cape rouge dans Bangkok en crucifiant sur des panneaux publicitaire de pauvres innocents ?

J'ai donc pris, défaitiste, un mystère à la noix de coco, coeur chocolat, dans le congélateur, en me disant que ça irait mieux.

Et effectivement : miracle. A partir du moment où j'ai mangé ma glace, le gore disparait et le film prend une toute autre voie : on suit un prisonnier libéré par la police à la recherche du tueur en série. Les deux protagonistes semblent avoir partagé un passé trouble (et notre prisonnier rêvait de valises rouges avant que le tueur ne les utilisent, bizarre non ?).

Slice emprunte alors des voies buissonnières, utilisant de nombreux flash-back vers une enfance campagnarde, usant certes toujours de procédés de mise en scène s'apparentant à l'avancée d'un bulldozer, mais titillant notre curiosité, puis - je le dis comme on avoue un plaisir coupable - devenant absolument captivant.

On ne peut évidemment révéler la fin, point d'aboutissement diabolique d'un scénario millimétrique, mais simplement, elle est ENORME.

Voilà un OFNI délectable, mélange de Seven, d'Old Boy, de Mysterious skin, du style de De Palma et du giallo italien (on pense souvent à Suspiria). Une réussite du film de genre asiatique à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de ce type de sensations fortes. D'autres critiques sur Christoblog : http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 16 mars 2011
    Très bonne surprise avec ce thriller thaïlandais ! Une réalisation soignée, des acteurs qui y croient, une intrigue qui tient en haleine et pour finir, un dénouement inattendu. L'univers glauque des protagonistes sert bien le scénario et il ne faut pas longtemps pour être immergé dans cet univers malsain où la violence physique et morale sont le lot quotidien de notre héros. En résumé, un bon film qui mérite ses quatre étoiles.
    Publiée le 8 mars 2011
    Excellent thriller. Bons acteurs et un scénario super. Un final inattendu mais tellement bon !
    Bonne surprise.
    Publiée le 5 mars 2011
    L'ambiance et l'atmosphère sombre du film le rend aussi bien mystérieux qu'intéressant. Je commence à être vraiment fasciné par la tournure que prennent les films asiatiques. Certes le film est lent au début et les acteurs ne sont pas toujours trés bons. Mais c'est le genre de films où celui que l'on prend pour une raclure, le méchant, finit finalement par nous touchés. Les raisons de la vengeance du tueur sont certes inexcusables, mais l'on comprend les raisons de tels actes cruels. C'est incroyable comme une personne aussi douce, fragile, peut devenir si violente et cruelle. Les flash backs durant tout le film montre une douceur dans l'univers morbide de cette histoire complètement folle. Certaines scènes sont choquantes, surtout la cruauté dont a été victime Nat durant toute son enfance. Le dénouement final ainsi que l'intrigue sont digne des plus grands films asiatiques. C'est incroyable comme une histoire peut nous surprendre tout en gardant une cohérence millimitré. Je regretterais seulement certains acteurs que je trouve trop juste. Sinon 'Slice' est un excellent film que je conseille aux fans de bon cinéma!
    Publiée le 5 mars 2011
    Mon dieu, j'ai regardé Slice il y a deux jours et il ne me lâche plus. Voilà le thriller glauque que j'attendais depuis la référence Seven. Il n'y a rien de négatif à extraire de cette oeuvre instantanément culte de part sa singularité si ce n'est l'interprétation un poil trop fade de notre anti-héros, tout de même attachant. Tout d'abord le scénario. Cela faisait un bail que je n'avais pas été bouleversé à ce point par une histoire si tortueuse (peut-être un tout petit peu abusée étant donné tous les sévices innommables infligés au jeune camarade du héros). C'est si dense, si bien construit, et cette fin choquante est monstrueusement étonnante. Pour spoiler un peu, je pensais réellement que le tueur était le flic, et le réalisateur a certainement joué avec cette interrogation. J'ai bien été berné et j'apprécie. Ensuite, parlons de la réalisation, de la mise en scène, du cadre, des plans, des mouvements de caméras, des couleurs, de la lumière, du grain. Sur ce versant, Slice est le film le plus innovant qu'il m'est été donné de voir ! Chaque nouvelle scène est filmée différemment de la précédente et c'est un bonheur. Une virtuosité impressionnante (pour ne citer qu'une scène, ce sera celle où la caméra suit des feuilles errantes, portées par le vent, poétiquement magnifique !). Je vous invite vivement à découvrir et à vous délecter de cette somptueuse réalisation (attention ce n'est pas un "filming" amateur du genre où il est juste question de bouger la caméra n'importe comment pr se nommer artiste. Non c'est un véritable travail d'orfèvre, de génie) ! Maintenant prenez garde, il faut signaler la moiteur, l'âpreté totale de l'oeuvre. C'est infiniment glauque, à la limite du supportable ! Les âmes sensibles doivent à tout prix éviter même si ce sera alors une perte pour eux (d'ailleurs que le film ne soit pas interdit au moins de 16 ans, au moins, est improbable / Il est bien plus trash qu'un Saw 3 même s'il est moins démonstratif dans l'exposition de la cruauté) ! Je n'ai jms été si choqué, éprouvé par un film (en comparaison Seven paraît niais). Il y a de l'émasculation, des viols, de la pédophilie, du sang, l'amoralité à son paroxysme, les ténèbres dénués de la plus infime étincelle d'espoir. Mais paradoxalement, j'ai été emporté par ce déluge d'émotions et ses images parfois horribles. On regarde des films pour éprouver moult émotions. On se sent évidemment mal devant un tel spectacle, mais là on réfléchit et on se dit simplement qu'il traduit la vie, certains de ses aspects les plus bas qui sont le plus souvent cachés. Film asiatique thaïlandais oblige je dirais. Quentin Tarantino devrait tomber fou de cette oeuvre d'une richesse inouïe et je ne serais pas étonné qu'il lance son remake. Slice bouscule, impressionne de la première à la dernière seconde. Pour ma part, il est de très loin le meilleur film du genre, une révolution à tous les niveaux. Il serait déplacé et inconcevable de passer à côté !
    selenie
    selenie

Publiée le 26 février 2011
    Trop de critiques parlent de film dénonciateur du tourisme sexuel ?! N'importe quoi ! Où est-ce qu'on parle ou voit de touristes dans ce film ?! Bref... Par contre il s'agit plus d'une "Seven" asiatique mais avec un suspense beaucoup moins efficace et des flashbacks beaucoup trop explicatifs. Le face-à-face manque cruellement de piment ; le tueur sortit de prison fait un peu trop pied tendre pour convaincre. Certe il y a de l'idée mais il aurait fallu plus d'audace et moins de blabla. Dommage.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 24 février 2011
    Une bonne surprise que ce film!! un scénario inventif avec des acteurs assez convaincus et un final qu'on voit pas arriver. Bref du bon.