Mon compte
    While We're Young
    Note moyenne
    3,2
    27 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Point
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    Une comédie savoureuse sur le choc des générations et les mystères du fashion style (...). Quel que soit votre âge, ne manquez pas ce film, le plus grinçant et le plus rafraîchissant du mois de juillet.

    Le Point

    par Thomas Mahler

    Remixant la pétillante comédie loufoque des années 30 dans le Brooklyn gentrifié d'aujourd'hui, Baumbach réussit pleinement sa querelle entre les Anciens et les Modernes.

    L'Obs

    par Fabrice Pliskin

    Une comédie réjouissante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Vieux à 40 ans ? "While We're Young" raconte avec humour et tendresse les caractères d'imprimerie qui rapetissent ou la souplesse envolée, mais il décrypte aussi avec une impressionnante acuité et une délicieuse acidité une époque qui inverse tranquillement les valeurs.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Sympathique comédie satirique tournée à New York chez les bobos de Brooklyn et Manhattan.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Fiches du Cinéma

    par Jef Costello

    Une comédie sans temps morts, habritant d'intéressantes méditations sur le travail du temps, l'éthique de la création et les frottements générationnels.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    S'il n'a pas la suprême élégance ni la générosité d'un Brooks ou d'un Woody Allen (période "Zelig"), Baumbach se distingue par une grande attention aux détails, une acuité au présent et une forme de modestie aussi qui le fait payer son tribut aussi bien aux anciens qu'aux plus jeunes que lui.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Très ancrée dans son époque, cette comédie séduit autant par son foisonnement thématique que par sa fantaisie.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    La force de Noah Baumbach est de filmer la crise de ce couple avec un sens du détail et une justesse qui n'empêchent pas les situations d'aller vers le burlesque.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Cet humour très woody-allenien, ce comique de caractère affûté et acide, voilà ce que le film offre de mieux. (...) Concentré avant tout sur les deux personnages masculins, Noah Baumbach tient une paire d'acteurs idéale pour ce duel truqué.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Après un excellent début, cette comédie dramatico-sociale peine à confirmer et tombe dans la confusion.

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Aguichant mais exaspérant.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Quelque part en route, Noah Baumbach, plus inspiré avec son précédent "Frances Ha", se perd. Mais on lui sait gré d’avoir essayé de faire rire intelligemment des ridicules de ses contemporains. Il n’y parvient que partiellement.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Dommage que la réflexion sur le documentaire de cinéma vienne alourdir cette comédie générationnelle bien vue et aux dialogues pétillants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Dialogues incisifs, notations ethnographiques rigolotes, on se croirait vraiment dans un Woody Allen.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) Une petite comédie new-yorkaise bien ficelée et distrayante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Il y aurait dans cette fable amère quelque chose d’une ratiocination de vieux con si Baumbach ne confiait lui-même s’identifier simultanément aux deux couples, voire davantage à ces jeunes loups aux dents longues.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    La finesse du scénario est parfaitement sensible. La description du New York Village est aussi très réussie. On peut juste regretter une mise en scène quelque peu conventionnelle dont l'audace à trouver pouvait s'appuyer sur des interprètes au top, dont Charles Grodin, exceptionnel en monstre de paternité artistique et cynique.

    Première

    par Isabelle Danel

    Malgré l’abattage des comédiens, l’ensemble oscille entre simplisme et lourdeur. L’autre thème abordé, celui de la vérité en art (...) est bien plus passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Le film n'est pas sans charme mais anecdotique, inégalement inspiré. Surtout, on ne comprend pas pourquoi Noah Baumbach délaisse ce qui fonctionnait bien, à savoir la comédie new-yorkaise loquace et l'étude des conflits générationnels, pour asséner des considérations éculées sur le documentaire.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Voici

    par La Rédaction

    Comédie new-yorkaise caustique, qui n'évite pas les clichés.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Noah Baumbach s’amuse à mélanger les générations dans une comédie new-yorkaise douce-amère sur la crise de la quarantaine. Convenu, mais charmant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Une écriture de l’amertume qui ploie sous l’accumulation facile des clins d’œil générationnels (…) et des notations directement tirées des pages « tendance » d’un newsmag. Dommage qu’un film sur une étrange amitié manquée prenne lui-même la forme d’une occasion manquée.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Le problème de Baumbach, c’est que, passé le syndrome du « film charmant » et des signes qui font mouche, il semble reculer, ou faire un pas de côté, par rapport à la puissance critique de son sujet.

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    Sur ce canevas surécrit où les personnages remplissent avant tout des fonctions, "While We’re Young" tente une chronique générationnelle où les artifices scénaristiques l’emportent sur le désir d’émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    La rencontre d’un autre couple, de vingt ans leurs cadets, fait entrer dans leur existence un souffle de jeunesse qui change leur vie. Mais qui n’apporte pas au film le punch espéré : on s’ennuie vite…

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Très bavard, le nouveau Noah Baumbach. Et peu pétillant.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top