While We're Young
    1484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur While We're Young ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 23 mars 2018
    Petit film un peu comique. Je trouve les personnages un peu à côté de la réalité, c'est un peu forcé ce qu'ils font. Un peu caricature. Pas si mauvais en soi. Je lui donne une note de passage. Les jeunes ne trichent pas plus que les vieux, c'est une trait de caractère.
    manuher
    manuher

Publiée le 7 août 2016
    Un film un peu à la Woody Allen mais sans en avoir le niveau.
    Des comportements paranoïaques de Ben Stiller finissent par lasser jusqu'à l'apothéose final.
    Si bien qu'on a du mal à comprendre les relations du couple (internes et externes).
    Il manque une dynamique à l'histoire, une intrigue digne de ce nom.
    Sinon les acteurs sont très bien. Ben Stiller dans un rôle autre que comédie lui va très bien.
    cel44
    cel44

Publiée le 1 septembre 2015
    Film sympa, quelques sujets intéressants, très bien filmé ; néanmoins un peu déçue p/r aux critiques lues avant. Une mention spéciale en revanche pour les acteurs, notamment B. Stiller & N. Watts, c'est un plaisir de les voir évoluer !
    Publiée le 17 août 2015
    Bon film.
    Je pensais que cela serait léger, une comédie pour se détendre...pas seulement! Le film aborde des sujets du quotidien pas si simples: grandir, le coupla avec le temps, la routine du quotidien qui s'installe et surtout ce décalage entre ces couples avec et sans enfants...
    On retrouve aussi des personnage opportunistes ou alors trop orgueilleux pour demander de l'aide...
    Un bon film avec une belle philosophie et de très bons interprètes qui nous font rire, sourire et réfléchir!
    Funky-Peanut
    Funky-Peanut

Publiée le 25 octobre 2016
    Aucun intérêt. Long, chiant, pas drôle une seconde. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ce film existe ..
    Publiée le 3 août 2015
    Ce film est vraiment pas terrible. Les personnage parle de trop est on découvre vite la réponse a l'intrigue. Ce qui est vraiment dommage car en soi l'histoire est sympas mais le résulta est catastrophique. Si on ne voit pas ce film on ne rate pas grand chose.
    Publiée le 1 août 2015
    Quel gâchis!
    En regardant la bande annonce et le casting je me suis dit que ce film allait être intéressant.. et bien .. NON !
    C'est brouillon, remplit de longueurs.
    Le jeu d'acteurs est pas mal, vraiment mais le sujet est très mal traité! C'est comme si on voulait raconter une histoire de 3 lignes en 15 livres avec des sous sujets en plus.. complexe, tarabiscoté (non non je n'exagère pas).
    Nous n'étions pas nombreux au début du film .. nous étions encore moins à la fin.. et je me suis vraiment demandé pourquoi j'avais vu ce truc!
    Je déconseille!! (les 2 étoiles sont justes pour le jeu juste des acteurs)
    Publiée le 22 février 2016
    Ben Stiller à l'affiche. Un couple d'un quarantaine d'année qui veut redevenir jeune grâce à une rencontre (d'un couple plus jeune). Le synopsis donne envie. Et pourtant ... pourtant il manque beaucoup de choses. Déjà Ben Stiller je trouve est très moyen dans sa prestation. Les autres acteurs jouent plutôt faux et cela devient très vite ennuyeux. Au final je n'ai pas compris réellement l'intérêt de ce film, si intérêt il y avait... Enfin, je n'ai toujours pas compris la scène spoiler: du gourou ou chacun renvoie la fameuse potion magique
    . Vraiment aucun intérêt.
    sophiet22
    sophiet22

Publiée le 10 août 2015
    Comédie dramatique qui interroge sur notre temps : Parentalité, réalisation de soit, le monde des hispters et la relation de couple.
    Il faut aimer l'introspection pour apprécier ce film.
    La réalisation est plutôt classique et sans surprise. Ben Stiller est plutôt juste dans son interprétation (agréable surprise).
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 1 septembre 2015
    J'ai été déçue... Je n'ai pas réussi à entrer dans le sujet. Aucune émotion.
    Publiée le 6 août 2015
    Étonnant que ce film ne soir pas mieux noté. Le scénario est intéressant , les personnages attachants joués par de bons acteurs.
    Publiée le 12 décembre 2015
    C'est la première fois qu'un film de Woody Allen me donne envie de quitter la sale. Et pour cause :ce n'est pas un film de Woody Allen. Il en a pourtant toutes les apparences, et se déroule dans le même milieu d'intellectuels new-yorkais. Mais il n'en possède ni l'humour ni la profondeur. Là où on aurait pu s'attendre à jubiler sur le destin de ce couple qui se cherche encore une raison de vivre, on a droit qu'à des personnages sans intérêt qui débitent un texte soporifique. À croire que la réussite de "Frances Ha" ne tenait qu'à son actrice principale. Absente ici, le charme aussi s'est évanoui.
    Publiée le 10 août 2015
    Mise-en-scène un peu terne mais portrait très juste de deux générations plutôt bourgeoise et intellectuelle. Acteurs excellents. Tous.
    louismellies
    louismellies

Publiée le 21 août 2015
    Un film d’une justesse incroyable, sur les imposteurs dans l’industrie culturelle et les naïfs authentiques qui les nourrissent. A voir !
    Barbara A.
    Barbara A.

Publiée le 28 septembre 2019
    « While we’re young » est une comédie de Noah Baumbach le réalisateur du génial « Frances Ha ». Dans ce film on rit beaucoup mais pas seulement, parce que personne n’est entièrement lumineux et que tout le monde est bon à la lumière de ce qui l’anime, on est amené à réfléchir et on n’a pas l’occasion d’émettre des jugements à l’emporte-pièce.
    Ce n’est pas souvent que je vois un film qui m’attrape vraiment et me plonge dans son histoire en me faisant oublier la vie réelle et ça a été le cas de « While we’re young ».
    J’ai accompagné les personnages principaux dans leur découverte du couple de jeunes hypsters et moi aussi j’ai été éblouie par leur vitalité, leur spontanéité, leur originalité. Moi aussi j’ai eu envie de leur ressembler, et parce que j’étais si bien rentrée dans la fiction, moi aussi je me suis questionnée comme les personnages : Comment fait-on pour être toujours cool, pour toujours mener une vie palpitante ? Est-ce que vouloir être comme eux ça fait de moi une gamine qui refuse de grandir ou, au contraire est-ce de refuser d’être comme eux qui ferait de moi une pathétique vieille dame sans horizon ?
    Bref, c’est un film qui m’a transportée, m’a fait réagir, m’a fait rire et surtout m’a fait aimer Ben Stiller qui habituellement m’insupporte.