Mon AlloCiné
    La Guerre des Boutons
    Note moyenne
    2,6
    19 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Excessif
    • Le Figaroscope
    • Paris Match
    • Filmsactu
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Metro
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • L'Express
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Uriel Ceillier

    Ce remake fait mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Excessif

    par Gilles Botineau

    En résulte une série de confrontations hilarantes entre Eric Elmosnino, Alain Chabat et Fred Testot. Brillant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Le film, gentiment rétro, est allègre et sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cette comédie familiale devrait plaire à tous les publics, même aux plus petits.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Filmsactu

    par Assia Hamdi

    Une comédie, certes sans grande surprise, mais assez originale pour captiver le jeune public et s'imposer comme une agréable madeleine de Proust pour les parents.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Sa version raconte la sauvagerie et la douceur de l'enfance. Ses jeunes héros jouent juste sans pou autant passer pour des singes savants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Didier Péron

    [Une] honnête comédie pour les petits qui décolle seulement sur la fin.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Une belle chronique adolescente, relecture rafraîchissante du roman de Louis Pergaud, même si on peut regretter l'absence d'une véritable intrigue pour tenir le spectateur en haleine pendant 1h45.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Éric Derobert

    Écriture vive qui donne dans le postmoderne, au point d'en faire toujours un peu trop. (...) Au moins ose-t-il un petit quelque chose.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une caméra remuante tente maladroitement de dépoussiérer une réalisation sans relief.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Cette matinée enfantine, somme toute assez anodine, passerait mieux auprès des spectateurs assez vieux pour se souvenir si le scénario n'accumulait une série d'invraisemblances historiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    On aime : La campagne ensoleillée, une certaine légèreté, la poignée de séquences où souffle un vague vent de liberté. (...) On n'aime pas : La caméra qui a la bougeotte, comme si elle avait peur qu'on s'ennuie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Eric Libiot

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Télérama

    par Cécile Mury

    Yann Samuell ten­te bien deux ou trois écarts (un curé progressiste, une fillette féministe), mais ils paraissent un peu artificiels, comparés à toute cette pesanteur patri­moniale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Frédéric Bas

    Au lieu de la fronde anar qui portait le livre de 1912 avec ses enfants des campagnes nigauds et contents de l'être, le film et le scénario de Yann Samuell nous livrent un tableau sans surprise d'enfants empaillés dans le folklore sépia des sixties, et nous sert sans conviction une bluette intégrationniste.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    En attendant la version Barratier, on se dispensera donc de ce triste opus filmé à la caméra sauteuse, sans doute idéal pour bercer la sieste de grand-papa pendant la projo. Rien à voir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Point de bonne soupe ne mijote dans ce vieux pot, juste un brouet sans âme pimenté au marketing.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top