La Guerre des Boutons
    3,1
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Boutons ?

Publiée le 7 octobre 2011
    Film plat, avec on le sens beaucoup d'idée non exploité. Reste une comédie moyenne qui pourrait quand même nous arraché un sourire.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 juillet 2013
    J ai préfère l autre guerre des boutons plus proche de mes souvenirs. La j ai trouve ça parfois gnan gnan (combat d instit) parfois touchant (le petit lebrac) ... Mais c est plaisant à regarder. Et pkoi fred (sans omar) a voulu faire de don camillo ?
    Publiée le 9 avril 2012
    Sympa mais sans (quelques dialogues intéressants quand même !)
    ocelot
    ocelot

Publiée le 20 septembre 2011
    Très bon divertissement, quelques moment comiques... mais pas assez je trouve. A comparer avec la 2eme adaptations.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 septembre 2011
    la salle était pleine à craquer, mes enfants se sont régalés,le film en lui même est sympathique sans trop d'originalité, petit gibus est mignon tout plein,nous avons bien ri, vivement le prochain pour pouvoir comparer.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 novembre 2012
    Franchement je n'ai pas vu l'original, mais à mon avis un remake ne devait pas exister. Pas emballer par l'histoire, pas emballer par les acteurs, on retrouve une nouvelle fois une comédie bien franchouillarde et on constate que les français peine à trouver des idées de nouveaux scénario pour les films. Je n'ai pas aimé, simplement parce qu'on ressort des films qui ont marcher à l'époque dans le but de gagner du fric, parce que oui maintenant le cinéma est une industrie et non un art.
    Du coup on se retrouve avec un scénario tout tracer, un manque d'originalité et un film qui nous laisse sur notre faim, parce qu'on s'attend toujours au meilleur avec leur campagne de pub.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 septembre 2013
    Yann Samuell réalise à son tour sa propre vision de la Guerre des Boutons, un conflit opposant les enfants de Longeverne avec ceux des Verlans. Si le cinéaste de Jeux d’Enfants ne lésine pas sur les moyens afin de rendre son récit réaliste, il n’hésite également pas à y insuffler une dose suffisante d’humour, qui n’est pas sans nous rappeler la comédie d’Yves Robert, sortie près de 50 ans plus tôt. Alain Chabat et Eric Elmosnino s’en donnent à cœur joie et fond de ce film une agréable surprise de début d’année.
    Publiée le 15 janvier 2012
    La Guerre des boutons est un bon petit film comique.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 septembre 2011
    C'est sympathique, on prend plaisir à redécouvrir l'époque de la vieille école. Les enfants sont convaincants et s'expriment en français de l'époque. Ca se laisse regarder.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 15 septembre 2011
    Et oui notre petit gibus est vraiment craquant, le brac trés bien joué et les profs trés amusants. Un bon film familial
    peypino
    peypino

Publiée le 5 février 2012
    Très bonne surprise pour moi !
    Des les premières minutes on sent la fraicheur et la spontanéité des comédiens en herbes.
    Il en est de même pour les comédiens adultes embarqués dans cette histoire
    C’est rythmé, drôle, et tendre !
    Ce n’est absolument pas un remake du film d’Yves Robert et c’est très agréable d’avoir une autre vision de cette histoire aujourd’hui mythique
    De belles idées de mises en scène
    Bref : super mignon et drôle
    Publiée le 16 septembre 2011
    N'arrive pas à la cheville de l'original. Et franchement, un remake de ce film, c'était inutile. On sent encore une fois le coup marketing de la rentrée (ce qui en soit n'est pas un problème), mais quand on compare aux années précédentes avec des films comme Les choristes, on se dit qu'on est en train de sombrer...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 janvier 2012
    Pas aussi élégant que son illustre aîné, ce remake n'en reste pas moins une bonne petite comédie qui ravira tous les membres de la famille. On ne lui en demandait pas tant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 septembre 2013
    Clairement un film pour enfants, où l'on voit des gamins se faire la guéguerre deux heures durant et se balancer des vannes d'un niveau plus que moyen. On pouvait attendre plus de ce "remake" du film d'Yves Robert. Alors quand la fin n'en finit jamais, c'est le pompon. A oublier.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Une Agréable Surprise ! Ce "Remake" est un peu chef d'oeuvre ! Rarement vu un film français aussi drôle , émouvant et touchant . Le Casting est d'une grande qualité : les enfants auront mérite à être reconnu , en partuculier l'interprete de Lebrac . Mention Spéciale à Eric Elmosnino dans le rôle de Merlin . Le scénario est très fidèle à l'histoire originale tout en se différenciant également . La musique est sublime par moment . Le meilleur point du film reste sûrement sa belle morale et ambiance . Un Superbe Divertissement qui donnera le sourire à beaucoup de personnes . Très Bon .