La Guerre des Boutons
    3,1
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Boutons ?

DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 27 septembre 2011
    La force de ce film est de ne pas avoir cherché à ressembler à la version précédente, qui reste execellente même aujourd'hui.

Au contraitre cette version est réactualisée avec l'ajout, par exemple, d'une petite fille "garçon manqué" ou des comportement de parents plus actuels, moins axés sur les chatiments corporels (ce qui fait dire à certains que c'est une version édulcorée).

Il ne faut pas oublier que cette version est avant tout destinée aux enfants d'ajourd'hui, cette actualisation me semble normale.

J'avoue être très curieux de voir l'autre version qui sort une semaine après, est-ce que des choix similaires ont été fait ou est-ce qu'elle saura aussi nous réserver son lot de surprises.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 7 avril 2012
    Film plutôt inutile mais sans prétention, avec tout de même quelques bons acteurs (pas tous, notamment chez les gosses...) et quelques bons moments. Une comédie sympatoche et divertissante, ré-imaginant la guerre des boutons d'une relativement bonne manière.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 septembre 2011
    Cette adaptation ne fait aucunement oublier l'originale , mais elle a le mérite de séduire malgré quelques longueurs , et l'apparition de BB dans les nouvelles ciné du moment procure aussi une petite dose d'adrénaline (lol) .E.Almosnino démontre à nouveau son talent .
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 14 octobre 2012
    Connaissant parfaitement la version d'origine, me voilà à la base aigrit de ce remake. De plus, après avoir appris que deux remakes seront à l'affiche pratiquement en même temps... mon Dieu ! Mais bon, en extrayant ma mauvaise fois, j'en ai tiré pas mal de bonnes choses dans ce film. Sympa, touchant je dirais même. Cette version de La Guerre des Boutons est finalement plutôt fraiche.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 19 septembre 2011
    Certes , les enfants sont gentils, adorables. Certes il y a de bons moments . Pour entant cela ne suffit pas - loin s'en faut - à remplacer le fameux film d'Y Robert qui dégageait de la candeur , de la tendresse et Un Charme qui plus de 30 ans après opère toujours . J'en attendais plus . Dommage ! Gageons que l'opus tienne ses promesses .
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 6 janvier 2012
    Tres bon film qui conserve l'esprit du livre , à voir , l'autre version est bien aussi ...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 25 novembre 2020
    Le divertissement familial est plaisant mais ne captive l'esprit que sur la fin. Les enfants sont mignons et les scènes revisitées ne sont pas désagréables. Toutefois, cette adaptation ne vaut pas celle tournée par Yves Robert en 1961.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 9 mars 2012
    Une belle adaptation du roman de Pergot, servit par une belle brochette de gamins, bien castés et plûtot bien dirigés !
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 2 septembre 2013
    Ah ! voila un film adapté de l’œuvre de Louis Pergaud rafraichissant et attendrissant qui nous fait retomber en enfance le temps d'une soirée on se prend d'affection pour cette bande de gamins, mention spéciale a Vincent Bres dans le rôle de Lebrac qui porte une grande partie du film sur son dos et qui est attachant, on le verra encore dans d'autres films c'est sur ! Ici ce sont les enfants qui volent la vedette a des personnes comme Eric Elmosino, Mathilde Seigner, Fred Testot et Alain Chabat, d'ailleurs était il bien judicieux de prendre des acteurs aussi connus pour jouer d'aussi petit rôle ?, de parfaits inconnus aurait tout aussi bien fait l'affaire.
    A voir au moins une fois :)
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 avril 2014
    Remake de 1962, cette nouvelle version est portée par des comédiens convaincants, mais ne bénéfice pas d'un scénario suffisamment élaboré pour arriver au niveau de l'original.
    Intéressant tout de même.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 13 janvier 2012
    bien aimé
    remy d.
    remy d.

Publiée le 5 février 2012
    Un petit film a regarder en famille plutot sympa ou les gosses joue pas mal et ou on se demande pourquoi chabat joue si mal. Dommage que l'on soit obligé de le comparé a son homonyme sortit une semaine après
    Publiée le 5 mars 2013
    Si cette guerre des boutons n’est pas inoubliable, elle a le mérite d’être assez drôle, de ne pas trop se prendre au sérieux et de mettre vraiment les enfants au cœur du film.
    Audrey C
    Audrey C

Publiée le 12 novembre 2011
    extrêmement déçue. la première demi-heure est pas mal mais après, une sorte d'ennui survient...
    la seule scène que j'ai adoré, c'est lorsque les 2 instituteurs se confrontent devant la classe et s'insultent avec les mots qu'utilisent les enfants.
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 18 septembre 2011
    Ce film est sympa a voir en famille, rire, émotion et belles image sont au rendez-vous. Mention spéciale à Eric elmosnino. La relation instit/élève est forte. Par ailleurs, je ne suis pas sure que les enfants de 2011 comprennent le mode de vie de cette époque.