La Guerre des Boutons
    3,1
    8986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Boutons ?

Dany R
    Dany R

Publiée le 7 janvier 2012
    Ennuyeux, pas drôle, mal écrit et mal filmé cette bluette mielleuse sans scénario n'a que le titre de commun avec le chef d'oeuvre de Louis Pergaud.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 septembre 2012
    Remake inutile quand tu nous tiens...Un poil plus drôle que son collègue (il n'y a pas de mal) sorti une semaine après, mais ça ne tient malheureusement pas la route non plus. On s'ennuie, c'est nuisible pour la santé ce genre de film, ça n'a même pas le mérite d'être divertissant. Passer à coté, c'est gagner du temps. J'avoue que le fait de proposer deux remakes identiques en l'espace d'une semaine reste toujours incompréhensible pour ma part, en faire un c'est déjà une erreur, mais alors deux c'est vraiment douloureux, et les envoyer en projection dans nos salles au même moment ça en devient ridicule.
    Jack F
    Jack F

Publiée le 19 septembre 2011
    La première version vue il y a 40 ans a eue au moins le mérite de me surprendre agréablement .J'ai trouvé ce remake plat ,très mauvaise sonorisation et sans grande envergure .Pas la peine de faire tout un patacaisse autour de ce que j'appelle "UN NAVET"
    Publiée le 24 octobre 2011
    Très bien cadré et prise de son correcte. Et sinon, plein d'entrées = plein de pognon pour produire la grande vadrouille, trois hommes et un couffin, la cage aux rossignols... Quels génies, quelle créativité !
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 30 décembre 2011
    Ce remake n'a de Guerre des boutons que le titre, car ormis deux petites chemises dépouillées, aucune guerre des boutons en perspective. Outre ce "détail" (assez important tout de même), il faut savoir que l'humour ne trouvera probablement son camp que chez les trop jeunes ou les trop vieux. Rien entre les deux. Arrivent ensuite les (trop nombreuses) scènes où les enfants resassent ce côté ridicule et banal du "mignon" (si mignon est-il) en nous servant des phrases qu'ils ne sont probablement pas capable d'en trouver le sens eux-même mais-ça-fait-rire-les-adultes. Mettre deux étoiles, c'est une sorte de petit cadeau que je fais à ce film, histoire de ne pas emporter les apparitions d'Elmosnino et Chabat qui sont bien plus drôles que le reste...
    "CHUUUT"
    "CHUUUT"

Publiée le 12 février 2012
    L'Avis du Cat's : certains diront "La Guerre des Boutons" " La Nouvelle Guerre des Boutons" pourquoi des nouvelles adaptations ?, moi je dis pourquoi pas. Beaucoup de bruit lors de leur sortie respective. Merci monsieur Y.Samuell pour cette adaptation, le choix du casting y est pour beaucoup, les enfants sont justes ( mention spéciale pour la petite Salomé Lemire, une jeune actrice à suivre) et côté adultes rien à redire tous parfaits avec une mention à Eric Elmosnino. Voici donc un film bien réalisé, avec une superbe photographie signée Julien Hirsch ( qui pour rappel avait reçu un César pour "Lady Chaterley" de Pascal Ferran) et une musique bien inspirée de Klaus Badelt. En cette période hivernale, un film à découvrir en famille : dvd, Blu-ray, VOD. " 2 thumbs up" à ajouter à la collection.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Yann Samuell (L'age de raison, jeux d'enfants) remet au goût du jour la guerre des boutons écrit par Louis Pergaud avec ce remake. L'histoire en elle même n'est pas inintéressante mais le film n'est pas arrivé à suscité mon interêt ; la réalisation est fade et l'ennui est au rendez vous du début au générique du film. Le seul bon point positif sont le jeu des acteurs avec particulièrement Vincent Bres qui incarneLebrac et qui Tristan Vichard incarnant Tigibus et qui est plutôt attachant.
    Publiée le 15 octobre 2011
    bon film, mais un peu gnan-gnan sur plusieurs aspects, je préfère celui de Barratier
    Publiée le 2 novembre 2012
    Bien monté. Bien interprété par une bonne bande de gamins... Bien monté.

On replonge agréablement dans l'histoire.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 2 octobre 2011
    Je mets 1 pour la photo où sont passées la roublardise et la naïveté du film d'Yves Robert et du roman de Pergaud je cherche encore des scènes mises bout à bout pour aboutir à rien ou pas grand chose même pas drôle
    Publiée le 14 septembre 2011
    Ce film est beaucoup trop naif pour moi, en total décalage avec l'adaptation d'Yves Robert que j'avais adoré.
    Publiée le 19 septembre 2011
    Couilles mooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllls
    Publiée le 22 octobre 2011
    C'est un film inutile, mais après tout peut-on dire ça puisqu'il dépasse largement le million d'entrées ? ne cherchons donc pas l'art là où il n'y a que commerce. A part ça, le film n'est pas plus mauvais que l'ancienne version d'Yves Robert, il parvient même à éviter la vulgarité qui avait fait en grande partie le succès du vieux navet. Et la direction d'acteurs est bonne, alors, après tout, il y a tellement pire !
    Publiée le 25 septembre 2011
    J'ai juste adoré!! C'était trop mignon!!!
    Les acteurs sont trop attachants, lebraque est assez touchant et beau!!
    C'est un film à regarder en famille!!!
    Je vous le conseille, c'est juste génial!!!
    Par contre je trouve assez bête l'idée de sortir les deux films (nouvelle guerre des boutons et guerre des boutons) en même temps... J'ai pas trop compris l'intérêt!!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 janvier 2012
    Roman reconnu . Bonne direction d'acteurs envers les enfants , mais bon j'ai arrêté au bout d'une demi-heure un certain ennui m'a pris. 2 étoiles.