En plein coeur
    2,9
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En plein coeur ?

Publiée le 11 avril 2009
    Bonne réalisation dans l'ensemble et surtout très bonne interprétation de Gérard Lanvin et Carole Bouquet.
    J'avais adoré "En cas de malheur" car le contraste GABIN BARDOT était magique. Jean GABIN en 1958 n'avait plus le physique d'un jeune premier.
    Il était né en 1904 et n'avait pourtant "que" 54 ans mais en comparaison de Gérard LANVIN, en paraissait plutôt 10 de plus que 10 de moins...
    Quant à Brigitte BARDOT, elle avait le physique d'une Lolita délurée et sensuelle.
    La passion amoureuse était la rencontre du feu et de la glace...
    Le contraste des deux personnages principaux dans "En plein coeur" n'a plus la même dimension et les différences entre les deux "héros"ne semblent que relatives.
    Il faut ajouter aussi (et surtout) que Gérard LANVIN, tant mieux pour lui, même aujourd'hui à l'aube de la soixantaine, a toujours un physique de jeune premier que bien des Lolita "rêveraient" d'avoir dans leur lit. Il suffit de surfer, sur les sites où il est question de l'acteur, pour avoir la confirmation qu'il incarne l'image même du mâle bien baraqué à la beauté virile dans toute sa splendeur...
    Il faut regarder ce film en oubliant celui qui lui a servi de base quant à l'histoire. Les grandes lignes sont les mêmes (avec une fin, toutefois, totalement différente) mais c'est surtout et avant tout l'histoire d'un adultère. Un Monsieur rangé socialement qui tombe amoureux fou d'un corps plus jeune que celui de son épouse. En général, c'est ce qui se passe... Il est, en effet, plutôt rare d'apprendre une situation inverse.
    Cela étant dit, Gérard LANVIN s'en sort très bien. Carole Bouquet aussi. Virginie LE DOYEN, par contre, n'a pas une sensualité débordante et ne dégage pas d'émotion particulière. Dommage.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 mars 2009
    Bon remake du film de Autant-Lara; Lanvin joue avec sobriété et Carole Bouquet toujours très classe même si le couple n'est pas très accordé. Virginie Ledoyen est slendide et juste. Ici la frivolité et l'ambiguité de Bardot a laissé place à une jeune femme qui tente plus ou moins de s'en sortir tandis que Lanvin joue un homme pas si sur de lui au contraire d'un Gabin solide. La mise en scène est aussi sobre que l'interprétation des personnages, ça donne une harmonie d'ensemble plaisante.
    14caen
    14caen

Publiée le 27 octobre 2008
    Pierre Jolivet met en scéne son histoire avec brio.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 28 avril 2007
    L' interprétation et le réalisme en font un bon film.
    La fin est compréhensible mais me laisse un peu réservé sur son appréciation.
    Clothilde-Mathilde
    Clothilde-Mathilde

Publiée le 13 octobre 2006
    Vu au hasard de mes emprunts de cassettes, dans les vidéoclubs de mon ancien 20ème arrondissement, j'ai été touchée dans ce film par les acteurs et le revirement de cet avocat parvenu, qu'incarne Gérard Lanvin. Carole Bouquet (son épouse) m'a bluffée, comme souvent,par sa beauté racée, son "parlé" distingué et surtout cette dignité de femme trompée, blessée dans sa sensibilité et fierté de femme installée, ayant probablement toujours songé, que sa beauté, sa naissance et l'aisance de leur environnement, l'épargneraient d'un désir de changer, éprouvé par son mari, ayant, peut-être aussi grâce à elle, gravi les échelons, et atteint l'élite par sa profession d'avocat, reconnu, aisé, à la vie sans heurts à priori.
    Elle est admirable dans son amour qui demeure, malgré la trahison, et transgresse la pudeur, pour sauver son époux, du "cul de sac" dangereux, où il s'est passionnément plongé, troublé, puis épris, par cette jeune, attirante et moins favorisée jeune femme (Virginie Ledoyen), qui "en galère" pour avoir volé afin de survivre, frappe à sa porte dorée, pour de l'aide lui quémander, afin, si possible de s'en tirer.
    On n'oublie pas forcement d'où l'on vient, et gérard Lanvin, replonge dans son passé, grâce à cette jeune fille paumée, en qui il voit, en partie, celui qu'autrefois, il a été. Guillaume Canet, le petit ami de Virginie Ledoyen, magouilleur, un tantinet escroc, est retournant d'assurance et répliques carrées. Son regard trouble, ainsi que ce tempérament extrême et dur incarné, lui accordent un charme viril particulier. Quant à Ledoyen, bien qu'elle fut décrite par un critique apprécié, comme une jolie fille sans réel plus, elle incarne selon moi, par sa voix rauque, et son physique, la fille bien dans sa chair, qui assume une sexualité sans fausse pudeur féminine. Un film intéressant, à voir pour le déroulement du scénar', la psychologie des personnages, leur plastique, et les leçons éventuelles, que tout film porte potentiellement en son sein.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Une des meilleures bandes orignales. Très belle réalisation globale. Sonne juste : scénario, dialogue, jeux d'acteurs... Mérite d'être vu, connu et apprécié.
    Je m'apelle Kathy... je n'ai jamais ecrit dans aucun forum, pour moi c'est une grande première....
    Voilà, ce que je pense du film... il est excellent, mais ce qui est d'autant plus excellent dans ce film...Guillaume Canet était déjà trés chou, que dire du charme de Richard Berry de la jolie frimousse de notre Virginie et de l'éclat de beauté de replique de la dame Bouquet !!!
    Voilà, le message principal est passé je pense, j'attends donc de vos nouvelles.