Mon Allociné
The Lady
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 2,5 24 titres de presse
  • Le Parisien
  • Le Figaroscope
  • 20 Minutes
  • Elle
  • La Croix
  • Télé 7 Jours
  • Ouest France
  • Le Journal du Dimanche
  • Télérama
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Ecran Large
  • Le Point
  • Critikat.com
  • Le Monde
  • Metro
  • CinemaTeaser
  • Positif
  • Libération
  • Les Fiches du Cinéma
  • TéléCinéObs
  • L'Express
  • Studio Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

24 critiques presse

Le Parisien
par Pierre Vavasseur

Ainsi, "The Lady", incarnée de manière quasi gémellique par Michelle Yeoh, n'a rien du biopic traditionnel. C'est, au contraire, un film qui place la dimension romantique au coeur d'un combat pour la liberté.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant

Du spectacle mais pas d'esbroufe, de l'émotion mais contenue par la dignité et le détachement de la Dame. Un exercice d'admiration réussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
par Caroline Vié

Michelle Yeoh a trouvé le rôle de sa vie dans "The Lady"

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Florence Ben Sadoun

(...) Luc Besson place sa caméra du côté de l'intime. (...) Une grande histoire rendue possible par la force de l'amour.

La critique complète est disponible sur le site Elle
La Croix
par Arnaud Schwartz

(...) l'angle choisi s'avère immédiatement payant sur le plan émotionnel. Mais (...) Luc Besson prend le risque de renvoyer au second plan la lutte politique contre le régime et pour la liberté.

La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux

Luc Besson, le cinéaste qui aime tant les femmes, offre au grand public de (mieux) connaître l'extraordinaire destinée de cette grande dame (...) dont le combat politique a occulté une histoire personnelle poignante.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ouest France
par La rédaction

Trop admiratif et respectueux, Luc Besson dresse un portrait lisse et neutre qui avance tranquillement sans cultiver complètement les émotions et les enseignements d'un combat exemplaire.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche

Luc Besson nous frappe en plein coeur.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Samuel Douhaire

La première demi-heure fait craindre le pire. (...) "The Lady" séduit en revanche là où ne l'attendait pas : dans le registre du mélo.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau

Il y a certes encore un peu de l'ADN de Luc Besson dans cette love story politique (les gradés de la junte militaire figurés en bad guys, les violons assourdissants du fidèle Eric Serra...) mais tout paraît formaté à l'extrême, aligné sur les productions british les plus académiques (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme

Le résultat peut prêter aux sarcasmes et à la condescendance, mais Besson annonce la couleur dès le début. Sa biographie relève de l'iconographie (...).

La critique complète est disponible sur le site Première
Ecran Large
par Laurent Pécha

Un devoir de mémoire orchestré par un Besson appliqué. Étonnamment, c'est le mari de la "lady" qui retient le plus l'attention.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Point
par Christophe Ono-Dit-Biot

Voir le site lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point
Critikat.com
par Ursula Michel

La singularité du combat d'Aung San Suu Kyi et sa détermination inflexible l'ont transformée en héroïne tragique, source dramaturgique intarissable. Dommage que Besson n'en ait fait qu'une énième héroïne ordinaire.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel

Malgré ses deux heures de projection, ses figurants par centaines, ses acteurs d'exception, "The Lady" n'offre pas plus d'informations et d'émotions qu'une image pieuse.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Jérôme Vermelin

Luc Besson signe un portrait bien fade de la révolutionnaire birmane.

La critique complète est disponible sur le site Metro
CinemaTeaser
par Aurélien Allin

La pasionaria birmane Aung San Suu Kyi vue par Besson : émouvant par moment, malgré un sérieux problème de point de vue.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Positif
par Adrien Gombeaud

Plus le film avance, plus le personnage se réduit à un pur symbole de délicatesse dans un monde brutal et vulgaire incarné par les sadiques grimaçants de la junte birmane.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Libération
par Arnaud Vaulerin

"The Lady" reste au ras des pâquerettes de la bluette mélo focalisé sur un héroïsme féminin qui est, entre "Nikita" et "Jeanne d'Arc", l'une des obsessions du golden-boy du cinéma français.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Fiches du Cinéma
par Anne Berjon

Luc Besson retrace de manière simpliste le combat de Aung San Suu Kyi contre la junte birmane. Préférant se concentrer sur sa vie familiale sacrifiée, il ne parvient pas à donner vie à des personnages trop idéalisés.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Guillaume Loison

Mué en humble tâcheron (c'est une commande), Besson s'en tient au portrait Wikipedia option mélo qui tache.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Eric Libiot

Voir le site lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier

Une hagiographie clinquante qui vire au concours de scènes-LOL.

Les meilleurs films de tous les temps