Mon AlloCiné
La Rage au ventre
Note moyenne
3,4
11 titres de presse
  • Closer
  • Gala
  • Le Dauphiné Libéré
  • Ouest France
  • Télé 2 semaines
  • TF1 News
  • aVoir-aLire.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Positif
  • Première
  • Charlie Hebdo

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Closer

par La Rédaction

Une comédie dramatique intense.

Gala

par La Rédaction

Et une victoire par K-O. ! Avec "La rage au ventre", Jake Gyllen­haal prouve qu'il boxe défi­ni­ti­ve­ment dans la cour des grands.

La critique complète est disponible sur le site Gala

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Retour à un genre fort du cinéma américain, le film de boxe, avec un Jake Gyllenhaal qui a suivi le régime adéquat pour se forger des biceps gros comme des massues !

Ouest France

par Pierre Fornerod

La boxe est cinégénique.

Télé 2 semaines

par Emilie Leoni

Malgré l'intrigue assez classique, le réalisateur Antoine Fuqua, grand habitué des films qui bombent le torse ("Equalizer", "La Chute de la Maison Blanche") étonne ici de finesse. Et offre un rôle en or à Jake Gyllenhaal. De quoi le mener tout en haut, jusqu'aux Oscars ?

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

TF1 News

par Yves Grosjean

On a déjà vu et revu la trame de ce film, au demeurant efficace et classique, de nombreuses fois au cinéma. Mais, à la faveur de l'été, on cède et on veut bien le revoir une fois encore, d'autant que la performance de Jake Gyllenhaal, justifie à elle-seule le déplacement.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

aVoir-aLire.com

par Pierre Vedral

Reposant pour l’essentiel sur la performance canon d’un Jake Gyllenhaal physiquement impressionnant, "La Rage au Ventre" ne prend pas de risque et occupe sagement le chemin tracé par les classiques de la boxe pelliculée sans jamais dévier de sa trajectoire.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Plus qu’un film de boxe,"La Rage au ventre" est une histoire de rédemption avec son lot de bons sentiments, mais sauvée par la mise en scène punchy d’Antoine Fuqua et le charisme de Jake Gyllenhaal, montagne de muscles.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Positif

par Christian Viviani

"La Rage au ventre" n'est pas le film de l'année, mais on le voit avec le doux plaisir des séances du samedi soir de jadis.

Première

par Gérard Delorme

(...) L’intrigue, écrite par le scénariste de "The Shield" et de "Sons of Anarchy", tout comme la direction d’acteurs (Forest Whitaker est encore en roue libre) ne sont pas suffisamment dégrossies pour nous faire oublier "Rocky".

La critique complète est disponible sur le site Première

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Fuqua a fait un film presque pour rien, interminable resucée d'un genre qui, malheureusement pour lui, est jalonné de grands films.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top