La Rage au ventre
    4,1
    16472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rage au ventre ?

gloupbloup
    gloupbloup

Publiée le 28 juillet 2015
    Un énième film sur la boxe avec le même scénario , mais on prend plaisir à suivre le parcours de Billy hope . Jake gyllenhaal est un grand acteur, et le réalisateur change radicalement de style avec ce film profond .
    DJchedar
    DJchedar

Publiée le 21 août 2015
    Mais quelle est la taille des costumes de 50 cents?
    La rage au ventre est un pur Rocky 2.0 avec plus gansta plus de bad et moins de scène de montage. Néanmoins la technique de combat reste la même: sur le ring, il faut se prendre des coups jusqu'à avoir la barre de vie à 1/3 pour développer la super vitesse et la super puissance des coups.
    Dans ce film, le poids moyen d'un mec est de 90kg, la taille des seins du 95C, les contrat valent 10 millions de dollars minimum, et pourtant ça ne donne pas une impression d'en faire trop, en nous racontant une histoire de self-made man a grand coup de poing. "Get rich or die trying" prend tout son sens.
    DexterKenobi
    DexterKenobi

Publiée le 2 juin 2017
    Un nouveau chef-d'oeuvre vient de sortir! Un film dramatique bouleversant et une mise en scène sublime, le tout avec une bo signée Eminem voilà comment résumer Southpaw. Eminem qui devait interprète ce film semi-autobiographique au passage, et pour les fans comme moi, on peut en effet bien reconnaitre des similitudes de sa vie. Mais Jake interprète à merveille le rôle de boxeur déchu. Pour moi il se classe directement dans les meilleurs films de boxe que j'ai vu. Digne d'un Ali.
    Pierrico F
    Pierrico F

Publiée le 24 juillet 2015
    Bien filmé, de belles séquences d émotions, les scenes de boxe sont superbes , et bien sur le choix des acteurs est excellent
    Publiée le 29 juillet 2015
    Je m'attendais à un bon film et je n'ai pas été déçu . Mélangeant de bonnes scènes de boxe et des scènes émouvantes ce film fonctionne du début à la fin. La prestation de Jake apporte la touche finale à ce film qui ne laisse pas indifférent . Voir le parcours d'un homme en deuil en proie à la colère essayer de remonter la pente pour récupérer la garde de sa fille est un scénario peut être léger mais la mise en scène nous fait oublier tout ça . Un excellent film !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 30 décembre 2016
    Un film pénible, les scènes de boxes sont mal filmés et les boxeurs censés être champion du monde n'ont aucune technique à part pour encaisser les coups et pisser le sang. Ensuite il y a le scénario là on enfile les perles et tout les clichés y passent. En fait je n'ai pas accroché à une minute du film tant le jeu des acteurs est artificiel seul Forest Withaker arrive à donner un peu d'émotion.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Un script brillant, une mise en scène et une direction d'acteur très belle et une réalisation à la hauteur de ce que Monsieur Fuqua nous a habitué. Quant à Jake, il nous livre une majestueuse performance, incarné par son personnage et on croit à chaque note, chaque regard, chaque coup de poing. Oona (qui interprete sa fille) et lui partagent pour moi à deux deux l'affiche de ce film poignant! Elle nous enmène avec elle et ne laisse aucun doute à sa sincérité. une vraie leçon d'acting. Ce n'est pas qu'un film de boxe...c'est l'histoire des choix, des combats, de survie et de partage.
    Marclille
    Marclille

Publiée le 1 août 2015
    Le film ne fonctionne pas. Les dialogues, bâclés ne permettent jamais l.adhésion a cette histoire pathétique & larmoyante. Pénible.
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 29 juillet 2015
    tres bon film sur la boxe, pas un de plus, un different, tout le film est tenu par monsieur Jake, qui est meilleur a chaque film, ce n'est pas surjoué, ni trop larmoyant, mais vraiment sanglant, belle surprise avoir
    Publiée le 2 septembre 2015
    Un film qui a le mérite de faire sourire; on appréciera notamment le scénario grotesque, les scènes de boxe absolument pas crédibles et gâchées par un montage approximatif et pour finir la bande son plutôt déconneuse.
    Si le personnage de Jake Gyllenhaal est quasiment intéressant tous les second rôles sont ternes et prévisibles. Big up à Forest Whitaker qui fait quand même l'effort de nous rappeler qu'il est un acteur très surestimé.
    Bref si vous voulez mater un bon film de boxe, restez sur Fighter, Raging Bull ou Rocky.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 août 2016
    Excellent film autour de l'univers de la Boxe avec un Jake Gyllenhaal qui est habité (comme à son habitude). On suit la vie de ce boxeur issu de milieu modeste avec intérêt. La parallèle avec Rocky est facile à faire mais je trouve finalement que c'est assez loin (pas le même milieu, pas la même rage, pas la même histoire).
    Un film qui fera date dans l'histoire du cinéma ! A voir absolument.

Publiée le 9 septembre 2018
    C'est un homme qui apprend à être père et qui veut montrer à tout le monde qu'il n'est pas fini dans le milieu de la boxe! Pour s'en sortir, il doit remonter sur le ring et prendre son destin en main! Une première partie catastrophique dans une histoire prèvisible et larmoyante, avec tous les poncifs du genre! il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent! Jake Gyllenhaal, qui fut tant de fois gènial ("Prisoners"), est tout juste passable! En dèpit de son entrainement intensif et d'avoir gagnè plusieurs kilos de masse musculaire pour incarner au plus près le boxeur meurtri Billy Hope! Le film prend vraiment son envol quand il y a Forest Whitaker (« Boire est un sport de solitaire »), exceptionnel (comme toujours) en entraîneur et mentor. "Southpaw" parle de boxe, d'espoir, de rèdemption, avec des images très violentes où Antoine Fuqua apporte le punch nècessaire en brouillant la frontière entre rèalitè et fiction! On assiste à la mètamorphose impressionnante de Jake Gyllenhaal en Billy Hope! Dans ce film, il s'est transformè en boxeur professionnel, quitte à en faire un peu trop en dehors du ring! L'acteur s'est beaucoup investi et laisse un peu de lui même sur le ring! Au final, Fuqua a fait un film moyen, sur le modèle des films de boxe qui l'ont prècèdè! Musique du regrettè James Horner à qui "Southpaw" est dèdiè...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 octobre 2015
    Fuqua, Gyllenhaal, Whitaker, Newton, ces noms suffisent à résumer le film, c'est excellent, la vie de ce boxeur, foudroyé par ce drame, sa plongée en enfer, sa remontée, son succès. Rien n'est laissé au hasard, le tout s'enchaîne merveilleusement bien, on est entraîné dans la tourmente et on vit pleinement cette histoire, certes classique, mais fort et fabuleusement interprétée.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 mai 2016
    La boxe est sûrement le sport le plus représenté au cinéma, probablement parce que cet affrontement entre deux hommes sur un ring est incroyablement cinégénique. Le revers de la médaille c’est que beaucoup de thèmes connexes y ont déjà été abordés : l’homme qui part de rien et obtient la gloire, la rédemption du héros qui se transcende pour renaître de ses cendres, etc… Ce qui fait du film d’Antoine Fuqua une redite, un rabâchage de tout cela. Mais, de façon surprenante, le film n’en est pas moins passionnant. D’abord, les combats de boxe sont magnifiquement filmés, particulièrement la longue séquence du dernier combat qui vous scotche littéralement à votre siège et ce même si on se doute un peu du résultat final. Ensuite, il faut souligner la prestation de Jake Gyllenhaal qui offre une prestation ultra-habitée autant physiquement dans les combats, qu’émotionnellement, et avec beaucoup de subtilité, dans les passages plus dramatiques. Alors, même que le film joue quand même beaucoup sur les terres conquises de longue date par la saga “Rocky”, il arrive à nous la faire oublier le temps de ces deux grosses heures en suant et saignant pour nous jeter dans la vie de ce boxeur très talentueux, mais un peu ingérable et qui voue un amour infini à sa femme et à sa fille. Vraiment une des prestations de boxeur les plus électrisantes que j’ai vues depuis longtemps. Un film classique dans ses thèmes, donc, mais qui avec une réalisation incroyablement intense et une prestation d’acteur furieuse, nous offre un des films de boxe appelé à devenir un incontournable du genre. À ne surtout pas manquer !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 février 2019
    Très bon film avec Jake Gyllenhaal comme on ne l’avait jamais vu. Ici dans une nouveau registre, l’acteur montre à nouveau tout son talent.