Rio Sex Comedy
    2,4
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rio Sex Comedy ?

Publiée le 7 mars 2011
    C'est un film un peu bazar mais avec de grands moments réjouissants, même si tous les personnages de m'ont pas convaincue. Je ne parle pas là de Charlotte Rampling et Bill Pullman, qui rien que pour leur loufoquerie valent le déplacement mais notamment ceux d'Irène Jacob en anthropologue des favelas et son mari Jean-Marc Roulot, qui s'ils sont excellents dans leur interprétation ont des personnages moins cocasses et enlevés, qui font retomber un peu la mayonnaise. Bref, j'ai commencé à me trémousser sérieusement sur mon siège à la fin. Mais il faut dire qu'il y a peu de copies et que l'on ne bénéficie pas des meilleures salles (entendez confortables).

Ceci dit j'ai passé globalement un bon moment et cela fait du bien de voir (et entendre) des choses pas forcément très lisses ou bien pensantes. Alors si vous avez un peu de temps...
    Publiée le 26 février 2011
    Plusieurs notes dominantes caractérisent la réussite de ce film: l'humour du scénario et des dialogues, le jeu épatant des acteurs(principaux et secondaires), l'authenticité de la vie et du décor au coeur des favellas rarement décrite au cinéma, semble-t-il, avec autant de réalisme.Pourquoi ce film n'est-il distribué en aussi peu de salles???
    neoravine
    neoravine

Publiée le 11 avril 2011
    Ca commence pas trop mal, devient rapidement moins convaincant pour finir complétement indigeste à la moitié du film. Clichés, redites, le film part dans tous les sens et est finalement insupportable.
    Publiée le 1 mars 2011
    Le genre de film qu'on n'a pas envie de descendre en flamme ni de porter aux nues. Photo et interprétation sont agréables, le scenario n'est que prétexte à scènes mises bout à bout ; on suit le tout d'un oeil distrait que, suivant son humeur, on peut accompagner de quelques sourires, ou quelques soupirs. Les amateurs de comédie n'y trouvent finalement pas leur compte, ceux de sexe non plus, restent les inconditionnels de Rio... quant au cinéma... mouais, hum ! hum !
    lbedik
    lbedik

Publiée le 7 mars 2011
    Un film frais et lumineux, les personnages et leurs histoires sont attachants. Pas de fou rire mais on sourit.
    Publiée le 28 février 2011
    Je me suis bien marre. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigole.
    Un film très frais, sans prétention et qui me donne une autre image de Rio, loin du misérabilisme et de la violence.
    Publiée le 6 mars 2011
    Tout simplement le film le plus original, subversif et drôle que j'ai vu depuis un sacré bail. Dynamite tout les clichés du Brésil certes, mais aussi d'un cinéma moribond, figé et conformiste. Un nouveau langage qui mélange docu et fiction comme on a pas encore vu, fluide, généreux et toujours surprenant. Charlotte Rampling, Bill Pullman, Irène Jacob audacieux et deux comédiens français qu'on connaît moins bien (Kircher et Roulot) au même niveau. Une vision de Rio et du Brésil étonnant. Quel plaisir de découvrir du cinéma vivant!...rien à voir à première vue avec Mondovino (du même réal)...mais le fils prodigue à l'arrivée. Même liberté, plus de maitrise. Bravo.
    Ju L
    Ju L

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2011
    Un peu fourre tout et des fois ennuyeux mais quelques scènes géniales et une ode a la ville de Rio .
    Publiée le 17 février 2011
    2heures de comédie fine , riche et pleine de sens.....
    Beaucoup d'humanité....les êtres humains dans ce qu'ils ont de plus touchant !
    Charlotte Rampling magnifiquement drôle !