Americano
2,6
Votre avis sur Americano ?

Philcroc
Philcroc

Publiée le 26/08/2014
Un très bon film sur la quête et le deuil d'une mère, avec de belles actrices ! Une photographie intéressante avec un scénario qui tient la route...A voir.
Eric C.
Eric C.

Publiée le 16/02/2014
Quete identitaire qui demarre lentement dans le genre film francais d'auteur au sens pejoratif du terme. Il faut attendre l'arrivee a Los Angeles pour rentrer dedans le film avec plus de rythme. Puis c'est Tijuana au Mexique et la le film devient vraiment plus interessant avec des couleurs chaudes et une agitation urbaine qui sonne vraie. Salma Hayek illumine alors ce film et en quelques scenes devient quasiment le personnage principal du film. Elle joue avec une grande justesse son personnage ambigu. Sa premiere scene est tres sensuelle mais aussi tout en retenue. Elle apporte ensuite une grande profondeur a son personnage qui la rend attachante et qui se concretise par la realite de sa situation revelee dans les scenes finales. Au final un bon film si on a la patience d'aller au dela des 40 premieres minutes.
Chahinaz H.
Chahinaz H.

Publiée le 26/02/2013
ce film es super j aimerai feliciter tout les acteurs pour leur courage , leur talen y compri SALMA HAYAK BBBBRRRRRAAAAAAVOOOOOO
quillou1
quillou1

Publiée le 04/11/2012
Bonne réussite pour un 1er film, le road trip de Mathieu Demy entre USA et Mexique en quête de son enfance perdu. On y trouve de vraies idées de cinéma avec l'intégration parfaitement cohérente de "Documenteur" film de sa propre mère Agnès Varda?
jafago
jafago

Publiée le 08/09/2012
Film très personnel de Mathieu Demy qui utilise son histoire pour en crée une autre , il mélange réalité et invention , en tout cas j'ai apprécié la mise en scène du film , et la prestation de Salma Hayek .
Pélynsse P
Pélynsse P

Publiée le 18/08/2012
Moyen
ml-menke
ml-menke

Publiée le 20/07/2012
On dors les 20 premières minutes et une fois au Mexique ça s'améliore parce qu'on cherche à parler avec Lola. Toutefois le film ne marche pas. La quête n'aboutis pas et les flash du passé n'apportent absolument rien.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 05/07/2012
Magnétique par moment, étouffant à certaines occasions mais bien souvent lassant, Americano ne parvient pas à convaincre, sans doute à cause d'une surenchère de l'émotion too much et mal exploitée.
lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 18/01/2014
"Américano" est un film réussi avec une bonne mise en scène et certains passages puissants. Le film nous transporte sans fausse note.
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 04/01/2019
FIlm un peu long à se mettre en place car c'est un peu mou, un peu lent & un peu inintéressant au départ puis l'arrivée au Mexique fait un bien fou au scénario. L'histoire devient intrigante, la rencontre avec Lola est plaisante, le scénario offre quelques rebondissements et au final c'est plutôt plaisant. Pas un film inoubliable mais cela se laisse regarder.
P.C.
P.C.

Publiée le 02/11/2017
Un film atypique, mélancolique, doté d'une superbe photographie. Salma Hayek est étonnante et trouve ici un sublime rôle de femme perdue. Mathieu Demy signe un joli film, attachant, sous forme d'errance désespérée vers ses propres racines. Des longueurs et de longs flash-back, un propos qui se perd parfois, mais au final un joli moment, beau et triste à la fois.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 25/09/2017
Un bon film français. Mathieu Demy réalise un bon long métrage. Un très bon casting : Géraldine Chaplin, Salma Hayek, Chiara Mastroianni, Jean-Pierre Mocky. Une quête identitaire . Un hommage au cinéma d'Agnès Varda.
BeatJunky
BeatJunky

Publiée le 16/10/2016
Mouais, pas bien palpitant tout ça.... Un rythme assez lent pour une histoire pas très captivante, qui manque globalement de mordant tout comme l'interprétation des personnages de S.Hayek et M.Demy... qui m'a un peu déçu. Difficile en effet de s'attacher a ce personnage et donc de ressentir la moindre émotion, le moindre attachement ... Et ce, même lorsque lui arrive toutes ces péripéties. Non, vraiment, je ne trouve pas grand chose à raconter ou à critiquer d'ailleurs tellement c'est anodin voire presque vide... La mise en scène n'est pas des plus mauvaises pourtant mais l'ensemble manque trop de conviction pour faire ressortir la moindre émotion. Dommage.
mat niro
mat niro

Publiée le 23/07/2016
Un film de Mathieu Demy teinté de nostalgie où il va essayé de retrouver la trace des amies de sa mère qui vient de mourir. Une plongée au coeur des Etats Unis et surtout du Mexique, en l'occurrence Tijuana. Un bon casting mais un scénario léger. Moyen.
Perrine B.
Perrine B.

Publiée le 25/07/2015
Martin vit à Paris. Quand sa mère meurt, il retourne en Californie pour s’occuper des formalités administratives. Là, il apprend qu’elle a légué son appartement à une certaine Lola. Surpris et quelque peu furieux, il découvre que Lola est en fait une amie de son enfance aux USA, et qu’elle est repartie au Mexique. Il va alors partir à sa recherche pour comprendre la décision de sa mère. Mathieu Demy se fait un petit plaisir – peut-être trop personnel – avec ce long métrage brouillon et déroutant. Si le fond est touchant (un homme qui court après l’amour de sa mère décédée), la forme est trop travaillée. On a droit à un exercice de style qui fait qu’on ne comprend pas le personnage principal et son acharnement envers Lola. Aveuglé par sa nouvelle quête, il s’entête et s’enfonce… Cependant, le côté « ailleurs » de Mathieu Demy vient à point servir le personnage de Martin, et Salma Hayek est très juste dans son rôle de stripteaseuse. On notera aussi les références plus que personnelles avec les images d’archives du « documenteur » d’Agnès Varda, mère de Mathieu.