Americano
    301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Americano ?

Publiée le 1 décembre 2011
    Ne vous précipiter pas pour voir ce film, si ce n'est pour Salma Ayek qui est excellente! Mathieu Demi et Chiara Mastroiani, sont fades et tristes, comme à leur habitude. Le scénario aurait pu être bon, mais il y a beaucoup de maladresse. Bref pas terrible du tout!
    Publiée le 4 décembre 2011
    Un très joli film que M. Demy inscrit dans le prolongement de l'œuvre de ses parents. Des faiblesses, à l'image de la conclusion poussive, mais beaucoup de charme et de nostalgie (ah la musique de Delerue !). Salma Hayek est superbe.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Très ennuyeux je n'ai pas vu la fin du coup.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Bon film et un point de plus pour la beauté de Salma hayek
    Publiée le 5 février 2012
    Pour l'ambiance du film, qui mêle road-movie, drame personnel et thriller sexy
    Pour: Les acteurs, le scénario.
    Film de type road movie à caractère d'auteur.
    Pour la recherche de son racine d'enfance.
    Publiée le 1 février 2013
    Ce film aurait pu être excellent si le comprtement du personnage principal n'était pas si absurde.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Un beau voyage de Mathieu Demy à travers le cinéma de ses parents. La scene de strip-tease de Selma Hayek est très belle. Bref, un film sincè
    re et émouvant.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Americano n'est décidément pas un film consensuel. Le jeu des acteurs n'est pas toujours naturel, les dialogues sont parfois surjoués, on se demande même souvent ce qu'ils apportent au film... Soit. Mais comment ne pas excuser le directeur, réalisateur et acteur, qui livre ici un film non seulement personnel, mais aussi un film ambitieux? Le film est, en partie, en rupture avec les canons du cinéma. Ainsi, le film multiplie-t-il les scènes oniriques, qui plongent le spectateur dans l'imaginaire du réalisateur. Les angles d'analyses du film sont multiples: Mathieu Demy se livre à sa propre psychanalyse, et se lance aussi une quête d'identité, il fait l'expérience de la solitude, du désintérêt, de l'échec... La musique de Grégoire Hetzel est renversante; elle nous accompagne cet univers mélancolique.
    En somme tout n'est pas à jeter dans ce film! La rupture avec le cinéma français, qui tend de plus en plus à rentrer dans des schémas de bienséances monotones et répétitifs, est plaisante.