Attack The Block
    2,9
    2055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attack The Block ?

peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 20 décembre 2011
    Un film anglais sans prétention mais avec un très bon jeu d'acteur de la part des jeunes ! Le scénario est plutôt bidon mais ça n'est pas génant et c'est ça qui est bien !! On ne passe pas son temps à chercher des réponses à des questions tordues. On regarde en se marrant, un peu de sang et de sérieux par ci par là et ça fait un bon divertissement !
    La bande son est totalement dans l'ambiance mais le gros point fort est la VO (à ne pas regarder en Français!!) car les accents banlieusards londoniens sont vraiment excellent !
    Publiée le 3 août 2011
    Les aliens sont pas mal faits et les scènes de combat ont de bonnes idées. Mais on attend rapidement la fin, tellement il n'y a rien d'exceptionnel dans ce film, même pas vraiment d'humour anglais
    Publiée le 9 août 2011
    petit témoignage pour l'honneur puisque semble t'il ce petit film est passé inaperçu, petit par la couverture média, mais maousse costaud par le rendu artistique. à l'heure où tous les projecteurs sont tournés sur l'indigeste et désespérant Super 8 qui charrie à peu prêt les mêmes thémes mais n'importe comment. Ici vous avez un vrai film de genre, réalisé par un amoureux du cinéma, et avec un budget 10 fois moins conséquent (on ne doit pas être loin du compte), mais quel plaisir, quelle efficacité. En qques plans et dialogues on est tout de suite happé par le film. Les petits aliens sont certes conçus de manière très modeste, mais on y gagne en crédibilité et en effroi.
    et surtout l'humour british du film, mélé à l'efficacité du scénario, rend renversante toutes les situations ..
    cerise sur le gateau: le charisme du jeune comédien principal qui semble avoir déjà tout du grand, marchant sur les pas de ses ainés Curtis jackson et autres grandes figures du rap
    et dernière cerise: NTM à la BO

merci à l'UGC orient express d'encore diffuser ce film

merci à Télérama pour son rappel des films oubliés de l'été ..enfin vous rendez honneur au métier de critique de cinéma de tourner les projecteurs non pas vers les produits noyés sous l'argent, mais vers les véritables déclarations d'amour au film de genre et au cinéma par là même !

thanks !!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 avril 2012
    Le moins que l'on puisse rapidement affirmer, c'est que Joe Cornish ne s'est pas montré aussi créateur qu'à l'habitude, et propose une vision d'horreur de Londres relativement triste. Le scénario montre rapidement des failles techniques, et dès lors le film perd tout intérêt, se contentant de faire du remplissage par ci par là sans cohérence visuelle. Le cinéma Anglais a pourtant habitué à mieux, à l'image d'un Nick Frost pas assez exploité à l'écran.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Très bonne surprise!!! Les personnages sont très attachants! Trés belles realisation SO BRITISH !!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 novembre 2012
    un peu pénible à regarder en fait
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 23 octobre 2011
    Ce qui aurait plutôt dû s'appeler "Defend the block" est assez fun pour rattraper l'amateurisme ambiant.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 15 avril 2021
    Même si ce n’est pas du grand cinéma, on passe un moment acceptable avec cette petite racaille de banlieue qui arrive à nous faire sourire dans leur chasse aux aliens tout en protégeant leur ghetto. C’est déjanté, décalé, un tantinet gore. Les montres aux dents fluorescentes sont d’un burlesque assumé, le scénario est calamiteux, le langage des cités est un peu fatiguant à la longue. Et pourtant, si le spectateur prend le recul nécessaire et s’accorde à dire d’emblée qu’il s’agit d’une parodie des films du genre, on arrive à en tirer quelque chose en y attachant un minimum d’attention.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Marrant à souhait. Comédie légère.A voir une fois mais pas plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 octobre 2011
    Une comédie science fiction dramatico-thriller doux, le cocktail peut paraitre ambitieux, voir loufoque et bien non ! au contraire. On reprend les bases du comique, j'ose la comédie "noire" juste dans les Situations et non dans les propos (à la Française). Rien que le décalage des situations nous arrache un sourire. Tout passe parfaitement, sans se prendre pour des cadors, un brin de moralité, pas mal de dureté et au final, un regret, une histoire assez pauvre mais bien réussie quand même ! Le film typée "banlieue black" peut être négatif pour l'ensemble en l'utilisant, ici, on l'oublie bien vite. Dommage pour le scénario sinon un bon 3.5/5 ! Pour un agréable moment !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 23 juin 2012
    rien d'exceptionnel dans ce petit film pour ado. Ca se laisse suivre, quelques bons moments comiques et deux ou trois bonnes idées mais pas vraiment développés. Pour ma part, le seul ennui est que j'ai détesté les personnages, le genre de jeunes qui jouent les caïds et se prennent pour des dangereux gangsters. Si l'ambition de ce film est de démontrer que même ce genre de jeunes a un bon fond au final, celui ci a du mal a passer chez moi! Mais bon, ça reste un film divertissant alors pourquoi pas....
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 9 septembre 2012
    Un cocktail SF/Action original et assez épique, c'est même assez marrant mais après, c'est super limité et ça parait trop court. Dans un esprit très british, le scénario raconte la résistance d'une bande de zonards et d'une infirmière face a une invasion extra-terrestre dans leur bloc, une intrigue toute simple et qui démarre très lentement, un démarrage a la ramasse mais qui change du tout au tout quand l'invasion, le film devient tout a coup épique et très fun, sanguinolent et décalé ! Comme un Denzel Washington rajeuni, John Boyega dégage un charisme dément et impose malgré son jeune âge, une ressemblance troublante avec D.Washington ; et les seconds rôles comme Nick Frost sont parfois bons, parfois totalement inutiles et superflus. Membre du clan ciné d'Edgar Wright et aussi co-scénariste du Tintin de Spielberg, Joe Cornish relâche tout ce que son scénario peut lâcher d'épique dans une mise en scène capable du pire comme du meilleur, un début ennuyeux mais une suite de scènes épiques et barbares !
    Un divertissement sympathique et épique, du ciné british original et assez fun !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 3 décembre 2011
    Le film a suscité une certaine déception, due essentiellement à la manière dont les distributeurs l'ont vendu, Attack The Block ayant été présenté comme une comédie conçue par les auteurs de Shaun Of The Dead. Or, si le film réserve bien quelques passages humoristiques, il n'est pas parodique ni même très référenciel mais se voit comme une simple série B fantastique. De la même manière, le fait que l'intrigue se déroule dans un quartier chaud a fait anticiper par certains un discours social qui est en réalité quasiment absent du film, ce qu'on lui a repproché. Comme si il était impensable de poser une caméra dans une cité envisagée comme simple décor de cinéma, sans devoir se fendre d'un discours sur la banlieue qui n'est pas rose, la banlieue qui est morose. Si on le prend pour ce qu'il est, Attack The Block est assez divertissant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 mars 2012
    Une idée amusante mais pas aussi originale que certains veulent bien le dire. Le très bon "Total Western" de Eric Rochant par exemple confrontait déjà une bande de branleurs de cité banlieusarde à plus violents et plus teigneux qu'eux (des Mafieux) et "La Horde" de Yannick Dahan et Benjamin Rocher nous racontait déjà la prise d'assaut d'un immeuble de cité par un environnement (très) hostile (des zombies). Ici, on a affaire à des aliens mais c'est la seule vraie nouveauté... Par ailleurs, le film manque d'un soupçon d'humour (pour un film anglais, ça aurait pu être bien plus tordant...) et de gore bien foutraque pour être pleinement jouissif. Il est cependant bien réalisé, agréable à suivre et les jeunes acteurs sont particulièrement bons. C'est déjà pas mal.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 décembre 2012
    Diantre, comment ai-je pu me laisser piéger ainsi ! C'était pourtant mal parti avec une demi-douzaine de merdeux qui dépouillent une jeune femme, seule dans la rue, et que le réal tente de faire passer par la suite pour des héros. A ce propos j'avoue d'ailleurs avoir été du côté des aliens pendant quasiment tout le film ... Mais bref la question est : pourquoi ça fonctionne ? Je pense simplement que la fraîcheur ambiante, le second degré (pas toujours d'ailleurs), les effets spéciaux réussis et une bonne dose de gore ainsi qu'un rythme effréné font tranquillement leur effet tandis qu'on ne remarque même pas que Londres est incroyablement vide. Pourtant les dialogues sont horripilants, la plupart des personnages détestables ou simplement idiots, l'humour est très moyen et les morceaux de bravoures, complétement dépassés. N'oublions pas une morale, dans l'ensemble, assez douteuse mais voilà, ce serait hypocrite et mesquin de mettre moins de trois étoiles parce que j'ai passé un bon moment devant ce passage en force de Joe Cornish et c'est bien là le principal.