Attack The Block
Votre avis sur Attack The Block ?

Underrain

Publiée le 14/10/2012

Une petite bande de racailles qui rackettent et agressent deviennent des "héros" quand des aliens débarquent sur Terre. A un moment une jeune fille rackettée au début du film serait presque dans la positon de coupable et le racketteur victime dans le camion de police, édifiant, et cela nous rappelle quelques faits de société traités par les médias. On voit vite le message politique de ce film, vivrensemble, racailles-héros, etc etc ceci avec un language de wesh et des répliques bas de gamme omniprésents. Enfin après je sais pas car j'ai arrété de le regarder assez vite.

Biloba63

Publiée le 14/10/2012

Un film "so british" à petit moyens, qui a l'envie de mélanger les genres. On a l'impression que le film est surtout un gros délire de son réalisateur, et il nous le fait partager. Sorte de huis clos dans une cité londonienne, le film ne jouit pas d'un scénario très recherché ni très cohérent mais sait se montrer captivant. L'attaque de monstres de l'espace sur les humains est un filon maintes fois exploité, mais le mélange SF/action/humour est plutôt bien réussi, malgré des dialogues parfois bien léger, voir bien niais ("Tu n'es pas obligé d'y aller... - Si, je dois le faire..."). On échappe pas non plus à certains clichés, et les jeux d'acteurs n'ont rien de transcendant (hormis l'acteur incarnant Moses, qui dégage un certain charisme). Mais, paradoxe, "Attack the Block" est une réelle curiosité, ses personnages attachants, drôles, et atypiques (tout comme ses créatures) nous ferons passer un moment sympa, au delà des attentes d'un film sans moyen qui ne restera pas dans les annales...

ninoagain

2,5Moyen
Publiée le 14/10/2012

Un film divertissant à mi chemin entre La Horde et Gremlins. Je ne pense cependant pas le revoir même si ça m'a semblé mieux traité que la plupart des films américains actuels du genre.

QuentinBob

Publiée le 14/10/2012

En reutilisant les codes du genres,un bon petit film de science fiction brillament realise. La troupe d'acteurs est attachante. Du suspense,de l'humour,personnellement j'ai adore.

essiracl

Publiée le 14/10/2012

Un film qui sort un peu de l'ordinaire, j'ai beaucoup apprécier. Les acteurs joue très bien leur rôles.

maximerethore

Publiée le 14/10/2012

Inintéressant, pas drôle, effets bidons. Passez votre chemin. Combien de budget pour cette daube ? Scénario nul.

Chris-Bluestain

Publiée le 13/10/2012

Pas un grand film mais pour moi c'est juste un énorme coup de coeur ! Joe Cornish dirige un groupe de jeunes acteurs qui interprètent une bande de petits délinquants pour qui on éprouve vite beaucoup d'empathie.Le réalisateur britannique réalise un film d'ados sans jamais tomber dans le manichéisme ou la naïveté ,un savoureux mélange de style entre science fiction et contexte social, le tout dans une atmosphère très réaliste.Une agréable surprise.

corbeau71

Publiée le 13/10/2012

Trop!!!je l'ai vue a la télé et j'ai adoré!!! des bon acteur un filme a la fois comédie mais avec beaucoup d'action je vous le conseille fortement!!!

xddx13

2,0Pas terrible
Publiée le 13/10/2012

film tres moyen a regarder quand il y a rien d'autre a la tele, il ne se passe pas grand chose, le scenario n'est pas tres developpé, il y a 2 ou 3 moments ou l'on sourit mais c'est tout. rien a voir avec shaun of the dead.

VOSTTL

Publiée le 10/10/2012

Encore un « nouveau genre » à la Bristish. Comme toujours les Anglais savent doser les genres : film fantastique sur fond de société et le tout, comme à leur habitude, enrobé d’humour et de dérision et d’intelligence. Avec peu de moyens, Joe Cornish et sa bande ont imaginé un extraterrestre loin des profils habituels. L’idée lumineuse vient de leurs dents, lesquelles trompeuses passent pour des yeux. Ces boules de poils d’un noir absolu n’ont en soi rien d’effrayant sur le moment. Les jeunes acteurs interprètent des personnages peu sympathiques mais les démons qu’ils fuient leur enseignent l’esprit de solidarité et dévoile une partie infime de leur humanité. C’est vrai, ça n’a rien d’original, tant pis, je me suis laissé embarquer par cette histoire insolite à ne pas prendre au sérieux. A noter que John Boyega, Moses, le chef de gang des moins de 15 ans, a des faux airs de Denzel Washington. Ses silences, ses regards annoncent un grand acteur à venir. Film à voir en VO pour l’accent anglais et pour ne pas fausser l’interprétation vraie des acteurs. Car je crains que le doublage sous-estime ce genre de film et participe à ses défauts.

mitchel33

Publiée le 09/10/2012

Une bonne idée, un scénario moyen et des acteurs passables, mais très agréable à regarder.

Palmeria

2,0Pas terrible
Publiée le 07/10/2012

Dans le pur style anglais, "Attack the Block" s'amuse à détourner les films d'invasion extra-terrestre en choisissant comme sauveurs de la planète, ou plutôt de Londres en fait, un gang de jeunes cailleras, au regard menaçant et capuches sur la tête. Sur ce point Joe Cornish, se montre d'ailleurs plutôt froid et réaliste puisqu'il expose cette vraie recherche de la violence du groupe d'ados qui massacrent le premier extra-terrestre venu et se montrent sans pitié pour racketter une jeune femme. L'idée, on l'aura compris est de retourner cette situation en faisant des ces jeunes des héros bien malgré eux en utilisant leur énergie à bon escient, c'est à dire contre l'envahisseur. Malgré tout, le film est plutôt débridé et laborieux. Hormis le leader de la bande, les autres sont des têtes à claque et leurs répliques sont parfois désespérantes. L'idée de départ est bonne, mais Cornish manque d'originalité dans sa réalisation pour vraiment marquer le coup et tenter par la même occasion de changer le regard sur les jeunes des banlieues.

Jack_Burton74

Publiée le 07/10/2012

A fuir !!! Scénario bidon ; des acteurs au charisme de poulpe ; de l'humour à deux centimes ; et des scènes d'action tournées avec une truelle...

ml97

Publiée le 06/10/2012

Un film bon. L action se passe toujours au même endroit et le film est répétitif a la longue. La fin du film est un peu étrange. Mais malgré tous ses défauts j ai passe un excellent moment devant ma télé et il était hors de question pour moi que de changer de chaînes. A la fin, j étais triste que le film se termine. C est étrangement un des meilleurs films que j ai vu depuis bien longtemps!

Attila de Blois

Publiée le 30/09/2012

"Attack the Block" cible plus les adolescents qu' à un autre public (trop violent pour les jeunes enfants et les adultes ne comprendront pas toujours certaines références ainsi que ce language particulier). Cela n'excuse en aucune manière la médiocrité de ce film dont toutes les composantes sont ultra bidons (le scénario en tête). Et la touche d'humour n'adoucit pas le calvaire que l'on endure tout au long de ce film.