Attack The Block
    2,9
    2055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attack The Block ?

Cédric A.
    Cédric A.

Publiée le 5 décembre 2012
    On aurait dit un téléfilm tellement les moyens sont limités ! Mais c'est très divertissant, beaucoup d'action ! Assez peu ponctué de rebondissements cependant.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Pas un grand film mais pour moi c'est juste un énorme coup de coeur ! Joe Cornish dirige un groupe de jeunes acteurs qui interprètent une bande de petits délinquants pour qui on éprouve vite beaucoup d'empathie.Le réalisateur britannique réalise un film d'ados sans jamais tomber dans le manichéisme ou la naïveté ,un savoureux mélange de style entre science fiction et contexte social, le tout dans une atmosphère très réaliste.Une agréable surprise.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Trop!!!je l'ai vue a la télé et j'ai adoré!!!
    des bon acteur un filme a la fois comédie mais avec beaucoup d'action je vous le conseille fortement!!!
    xddx13
    xddx13

Publiée le 12 octobre 2012
    film tres moyen a regarder quand il y a rien d'autre a la tele, il ne se passe pas grand chose, le scenario n'est pas tres developpé, il y a 2 ou 3 moments ou l'on sourit mais c'est tout. rien a voir avec shaun of the dead.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 octobre 2012
    Encore un « nouveau genre » à la Bristish. Comme toujours les Anglais savent doser les genres : film fantastique sur fond de société et le tout, comme à leur habitude, enrobé d’humour et de dérision et d’intelligence. Avec peu de moyens, Joe Cornish et sa bande ont imaginé un extraterrestre loin des profils habituels. L’idée lumineuse vient de leurs dents, lesquelles trompeuses passent pour des yeux. Ces boules de poils d’un noir absolu n’ont en soi rien d’effrayant sur le moment. Les jeunes acteurs interprètent des personnages peu sympathiques mais les démons qu’ils fuient leur enseignent l’esprit de solidarité et dévoile une partie infime de leur humanité. C’est vrai, ça n’a rien d’original, tant pis, je me suis laissé embarquer par cette histoire insolite à ne pas prendre au sérieux. A noter que John Boyega, Moses, le chef de gang des moins de 15 ans, a des faux airs de Denzel Washington. Ses silences, ses regards annoncent un grand acteur à venir. Film à voir en VO pour l’accent anglais et pour ne pas fausser l’interprétation vraie des acteurs. Car je crains que le doublage sous-estime ce genre de film et participe à ses défauts.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Une bonne idée, un scénario moyen et des acteurs passables, mais très agréable à regarder.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Dans le pur style anglais, "Attack the Block" s'amuse à détourner les films d'invasion extra-terrestre en choisissant comme sauveurs de la planète, ou plutôt de Londres en fait, un gang de jeunes cailleras, au regard menaçant et capuches sur la tête. Sur ce point Joe Cornish, se montre d'ailleurs plutôt froid et réaliste puisqu'il expose cette vraie recherche de la violence du groupe d'ados qui massacrent le premier extra-terrestre venu et se montrent sans pitié pour racketter une jeune femme. L'idée, on l'aura compris est de retourner cette situation en faisant des ces jeunes des héros bien malgré eux en utilisant leur énergie à bon escient, c'est à dire contre l'envahisseur. Malgré tout, le film est plutôt débridé et laborieux. Hormis le leader de la bande, les autres sont des têtes à claque et leurs répliques sont parfois désespérantes. L'idée de départ est bonne, mais Cornish manque d'originalité dans sa réalisation pour vraiment marquer le coup et tenter par la même occasion de changer le regard sur les jeunes des banlieues.
    Publiée le 7 octobre 2012
    A fuir !!! Scénario bidon ; des acteurs au charisme de poulpe ; de l'humour à deux centimes ; et des scènes d'action tournées avec une truelle...
    Publiée le 5 octobre 2012
    Un film bon. L action se passe toujours au même endroit et le film est répétitif a la longue. La fin du film est un peu étrange. Mais malgré tous ses défauts j ai passe un excellent moment devant ma télé et il était hors de question pour moi que de changer de chaînes.
    A la fin, j étais triste que le film se termine. C est étrangement un des meilleurs films que j ai vu depuis bien longtemps!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 septembre 2012
    "Attack the Block" cible plus les adolescents qu' à un autre public (trop violent pour les jeunes enfants et les adultes ne comprendront pas toujours certaines références ainsi que ce language particulier). Cela n'excuse en aucune manière la médiocrité de ce film dont toutes les composantes sont ultra bidons (le scénario en tête). Et la touche d'humour n'adoucit pas le calvaire que l'on endure tout au long de ce film.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Un film à prendre au second degrés bien sur, mais assez sympa à voir,on s'attache finalement à ses affreux gamins, mais bon les monstres auraient pu être plus originaux
    Vincent
    Vincent

Publiée le 9 décembre 2013
    Rien de très original avec cette attaque d'Alien. Meme si on est intrigué au départ, le scénario est assez pauvre au final. Qui plus est, il manque d'humour. Un film qui aura finalement du mal à toucher sa cible, les ados des citées.
    Publiée le 26 septembre 2012
    C'est un bon mélange de genre. De l'humour, des E.T., un peu de gore, du British, non, c'est intéressant. Un voir, mais ceux qui n'aime pas le décalé, passer votre chemin.
    A noter un très bon jeu de John Boyega, que je ne connaissais pas.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Tres tres bon film...
    J'adore ce genre de film et je trouve qu'il est tres bien realiser surtout dans les critères des personnages et dans les effets spéciau
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 25 octobre 2017
    Véritable ovni du genre, Attack the Block est un blockbuster classique dans son intrigue et ses enjeux, mais son côté fauché et série B lui donne un charme inattendu. Avant d’apparaître dans Star Wars – Le Réveil de la Force, John Boyega a fait ses armes face à des aliens à l’esthétique classique mais appréciable, modélisés avec les moyens du bord et s’apparentant à des bêtes sauvages de jeux vidéo. Attack the Block apparait finalement être une série B fauchée et agréable à regarder, charmante et efficace, rythmée sur un fond social présentant les inégalités de conditions de vie.