Rencontre avec le mal
    2,1
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rencontre avec le mal ?

Publiée le 4 novembre 2013
    Samuel Jackson a un regard terrifiant mdr ! ça lui va bien le role du mal mais sinon c'est vrai que le fim est assez fade et sans fond et la fin est décevante ..
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 juin 2019
    C'est un bon petit triller américain comme il y en a énormément. Un bonne ambiance dans le middle east. L'histoire d'une famille perdue dans une petit conté perdu au milieu de nulle part et dans une petite ville avec son seul saloon de service. La rencontre avec le mal c'est la rencontre avec un inconnu qui va évidement créer le trouble au sein de cette petite famille tranquille. Un triller sympa pour une bonne soirée de semaine.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 juillet 2012
    Réalisateur télé surtout ("Cold Case" entre autres) Chris Fisher se lance dans le thriller. D'un postulat de départ très classique (un individu qui s'immisce dans la vie d'un gars lambda) il construit un récit qui a du mal à prendre forme avant une dernière partie efficace et une fin, certe ouverte, mais qui laisse au spectateur une interrogation prenante. La première déception vient de Samuel L. Jackson, son regard qui tue et soin froncement de sourcil forcé (au début dans le bar) est si peu naturel que ça en est risible ; lorsqu'on sait que l'acteur est un habitué de ce genre de rôle on se dit que la faute en revient à la direction d'acteur... Ce qui manque vraiment à ce film est une mise en scène efficace, le rythme est trop monocorde dans la première partie, ça manque de tension. On suit le film sans le petit plus qui fait la différence. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour avoir une densité et un suspense valable. Une pincée d'humour est dû au duo d'enquêteurs dont on se demande à chaque fois s'ils sont abrutis ou si leur point de vue se défend. Un thriller moyen donc mais qui a des qualités certaines. Un autre réalisateur sans doute et un Samuel L. Jackson plus cadré (au début) aurait sans doute donné un bien meilleur résultat.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juillet 2012
    Il y a du bon dans ce "Rencontre avec le mal" : Samuel L. Jackson est plutôt doué dans son rôle de type plus que louche puis en tant que dingo, l'atmosphère de malaise est convenablement créée et présente durant tout le film, les autres acteurs sont passables, avec un petit plus pour Luke Wilson, et l'histoire est plutôt originale. Mais malgré cela, je n'ai pas accroché autant qu'on pourrait le croire. Question de goût, de ressenti vis à vis de l'histoire sans doute, et à sa fin, qui m'a quelque peu déçu.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 27 août 2017
    Critique de "Rencontre avec le mal". Ce film me fait penser à "Harcelés", où Samuel Jackson incarnait déjà un personnage inquiétant. Mais là c'est en moins bon, le film est ennuyeux et la prestation des acteurs est moyenne. On sent le réalisateur en manque d'idées. Seul Jackson s'en sort, c'est connu il toujours su jouer les méchants. Et que dire de la fin ? Sans saveur. 2/5
    gnomos
    gnomos

Publiée le 16 octobre 2015
    Je n'aime pas ce genre de film, je noterais donc sévèrement et ne puis juger de sa valeur. C'est le genre décalé et délirant, ( complètement invraisemblable, mais trop pour que je puisse me laisser embarquer ). J'ai pensé en voyant ce film que le réalisateur avait voulu imiter le genre Tarantino ou autres frères Coen, et c'est justement un style auquel je suis allergique. Donc, logiquement, je n'ai pas aimé. Le personnage que joue Samuel L Jackson est beaucoup trop méchant et trop barré pour qu'on y croit une seconde, ses réflexions pseudo-profondes m'ont ennuyée. La seule chose positive a été de revoir Tracie Thoms, de Cold Case, une très bonne série.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 23 juillet 2012
    Très déçu par ce film dont le pitch pouvait laisser présager mieux. L’intrigue commence pourtant bien et malgré la durée très faible du film, l’histoire s’essouffle rapidement et traine en longueur. Le suspens est plutôt léger et dans les cinq dernières minutes on entrevoit un début d’explication au comportement du meurtrier, sans qu’on puisse connaitre sa véritable motivation. Le doute laissé au spectateur et peut-être le seul aspect intéressant de l'histoire. Au final un petit thriller très moyennement ficelé et assez poussif qui ne me laissera pas un grand souvenir. Je ne le conseille pas.

Publiée le 8 juillet 2021
    À certains moments de Rencontre avec le mal de Chris Fisher je n'étais pas tout à fait sûr du genre de film que je regardais. La musique surtout au début semble indiquer qu'il s'agit d'un film d'horreur. La réalisation se prête à des aspirations d'art et d'essai et l'intrigue est un mélange de thriller et de film noir. Il est devenu clair après peu de temps que la raison pour laquelle je ne pouvais pas comprendre ce que je regardais est que le réalisateur ne le savait pas non plus. Luke Wilson joue le rôle de John Felton un père de famille qui a vu le monde s'écrouler sur lui. Ses récents ennuis causent des problèmes à la maison sa femme exprimant une frustration évidente face à leur situation financière actuelle. Tout change lorsque Richie le méchant Samuel L. Jackson frappe à la porte de John demandant de l'aide pour sa voiture en panne. Il y a des points de l'intrigue qui ne sont jamais expliqués un rebondissement ridicule à la fin et des personnages récurrents qui n'ajoutent rien à l'intrigue. Sérieusement y a-t-il un moment dans ce film où cette petite fille n'est pas en train de promener son chien...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 août 2012
    Pas vraiment d'action, d'histoire, de mise en scène, ni de suspens, plutôt un téléfilm d'école .
    Manque de maturité ou ringardise du réalisateur ?
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 août 2012
    C'est pas le film du siecle mais Samuel.L.Jackson porte le film a lui tout seul
    Cela s'apparente plus a un Téléfilm qu'a un long sa manque de moyen et scenario bancal
    A voir quand on s'ennuie
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 22 juillet 2020
    Vu ce film en juillet 2020 sur RTL9. J'ai été étonnée de la longueur d'un tel film, surtout avec Samuel Jackson. Il ne dure même pas 1H30. Tout au long du film, spoiler: il est possible de le classer parmi le genre : horreur/fantastique. Mails 1 fois vu la fin, je le classerai parmi les genres : policier/suspens.
    Je suis étonnée aussi de l'heure du film. Il a passé en 2ème partie de nuit. Mais au vu de certaines scènes, je pense qu'il aurait fallu le diffuser après minuit et l'interdire aux moins de 20 ans. Je mets quand même 3 étoiles.
    Publiée le 21 novembre 2012
    J'ai vraiment detesté la fin. Trop d'elements inexpliqués. Ça nous laisse sur une faim. Ou plutot un mal de coeur.
    Publiée le 5 août 2012
    j'ai trouvé que le début du film était un peu rapide , que l'histoire était décousue. En ce qu'il me concerne je n'ai pas compris la fin ! Mai il y'avait un bon jeux d'acteur qui permet en quelque sorte de sauver le film!
    Publiée le 27 juillet 2012
    Moi aussi je peux écrire un scénar ou tout semble hallucinant (plein de suspens, de question, d'angoisse). Si au final j'y mets pas de conclusion c'est pas dur. Ca me fait penser à la série Lost: ils te font accrocher à mort pour au final te faire une fin de merde.
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 10 janvier 2017
    On est dans un film américain, donc tout est bien qui finit bien mais ce n'était pas gagné avec Samuel Jackson en pervers manipulateur.