L'Amour et rien d'autre
  • 5 critiques     15%
  • 1 critique     3%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ellensmith

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne connais pas bien le cinéma allemand, mais j'ai trouvé ce film très beau: l'histoire de cette femme est très crédible, son incapacité à faire son deuil suite à la découverte des mensonges de son mari aussi. Si la première partie est assez triste, la 2eme est vraiment très touchante quand elle recommence à vivre au coté de ce 2éme homme. Le couple qu'ils forment est très juste, c'est un début d'histoire comme on les a connus, sans se forcer, doucement. Par ailleurs, la fin est très surprenante et très amusante. Bref, je le recommande vivement, ce n'est ni long ni plombant, juste un beau film qui fini bien !

vidalger

30 abonnés | Lire ses 619 critiques |

3 - Pas mal

Le cinéma allemand nous interpelle avec un surprenant premier film. Une belle affiche, une bande annonce alléchante...La première partie de ce film nous fait pénétrer dans un petit monde sympathique de jeunes gens à qui la vie commence à sourire. Amour, études, travail, c'est la vie qui chante. Éblouissante Sandra Hüller qui interprête Martha, une jeune femme belle et heureuse en amour, qui s'apprête à partir avec son mari Paul, nouveau docteur brillant, à Marseille pour un poste d'assistant. La disparition brutale de Paul fait basculer le film dans le drame mais aussi dans une réaction surprenante de Martha. Le scénario s'embrouille alors dans quelques digressions inattendues et la grande difficulté que nous éprouvons alors à croire à cette histoire et à manifester de l'empathie avec l'héroine va aller croissant jusqu'à une fin en eau de boudin. Sur la forme cinématographique, rien que du très banal, des mouvements de caméra et des points de vue plus maladroits qu'innovants, quelques plans trop longs, une musique (à la fin) décalée. En bref, déception après un si beau départ!

cinefili

2 abonnés | Lire ses 137 critiques |

4 - Très bien

Si l'intrigue du film semble reposer sur le fait qu'une femme s'aperçoive, après la mort de son mari, que celui qu'elle a épousé n'était pas celui qu'elle pensait avoir connu (thème assez proche de plusieurs faits divers, comme l'affaire Romand), on va progressivementamour s'apercevoir que le réalisateur ne s'interesse pas beaucoup à cette partie thriller, et va préférer faire bifurquer le film sur une autre voie,.mais je ne vous en dis pas plus, pour ne pas éventer la surprise de ceux ou celles qui aimeraient tenter le coup. Sachez simplement que pour moi, L'amour et rien d'autre dépeint, avec une grande finesse, les relations complexes qui peuvent se nourer entre des humains, et répond à la question que tout le monde s'est posé à un moment donné : comment survivre à la fin d'un amour? Et surtout, le film ne serait pas ce qu'il est sans la grâce de son actrice principale, que je ne connaissais pas, car elle est visiblement plus une actrice de théatre que de cinéma (à part un rôle remarqué dans Requiem en 2006). Ici, dès son apparition Sandra Hüller arrive à exprimer, par une facete de jeu impressionnante, toute l'ambivalence d'un personnage si difficile à cerner. billet en intégralité ici : http://www.baz-art.org/archives/2012/04/18/23998359.html

Toya P.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film extraordinaire porté par une actrice lumineuse ! à ne manquer sous aucun prétexte....

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis sur ce film