L'Amour et rien d'autre
  • 5 critiques     15%
  • 1 critique     3%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jane 67

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique. Super love story... complexe et poignante. J'adore, merci.

Christoblog

172 abonnés | Lire ses 684 critiques |

3 - Pas mal

Il y a bien des choses qui m'énervent dans L'amour et rien d'autre. Des seconds rôles qui jouent mal, une mise en scène (trop) sage et appliquée, des scènes franchement peu crédibles, une façon de s'attarder plus que nécessaire sur certaines péripéties. Mais il y a aussi une performance assez incroyable de l'actrice Sandra Hüller, qui, avec son petit air buté et ses lèvres trop fines, se révèle être presque une figure mythologique. Il y a en effet de l'Antigone dans sa résolution de ne pas laisser le destin l'accabler, dans sa farouche volonté de préférer l'Amour à l'être aimé. Il m'est difficile de déflorer l'intrigue, sous peine de gâcher votre plaisir si vous n'avez pas encore vu le film, mais - à mots couverts - il me semble qu'un des handicaps du film est de vouloir ajouter l'improbable à l'exceptionnel. Ceux qui ont vu le film me comprendront, je pense. Bref, un nouveau témoignage de la vitalité du cinéma allemand, après Barbara. Le réalisateur, Jan Shomburg, dont c'est le premier film, nous livre ici quelques éclairs prometteurs, comme le premier plan, absolument magique : le personnage principal écoute une déclaration d'amour en anglais, les yeux baissés. C'est magnifique. L'amour et rien d'autre fait partie de ces films qui vous trottent dans la tête plusieurs jours après la première vision. D'autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net/

Guillaume H.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

Profond et léger à la fois, L'Amour et rien d'autre offre un regard original et très optimiste sur l'Amour et la vie en général. Car confrontée aux difficultés que la vie sème sur son passage, Martha va devoir agir en conséquence pour ne pas sombrer définitivement. L'actrice Sandra Hüller y est remarquable, tant elle donne vie au personnage décalé, touchant et joyeux de Martha, qui reste telle qu'elle est, envers et contre tout. La réalisation quant à elle, est d'une délicatesse, et d'une douceur assez rare. Et même si le scénario manque peut-être d'un petit quelque chose pour que l'on ressorte de ce film totalement conquis, l'oeuvre est relativement intéressante, et nous donne à réfléchir sur le rapport que l'on peut avoir face à la vie et ses complications.

hejdej

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

3 - Pas mal

L'amour et rien d'autre, un film sans prétention avec de bons acteurs. On se laisse emporter par l'histoire dramatique de cette femme qui se reconstruit après un épisode douloureux. A voir !

Dory D.

4 abonnés | Lire ses 125 critiques |

2.5 - Moyen

Entre nous, ce titre est ridicule. Ce film, je ne suis donc pas allée le voir pour son titre. Mais pour son sujet : la disparition brutale d'un être cher. Je venais aussi de perdre mon grand amour. Et, franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je me suis laissée un peu prendre par le scénario. Mais, au final, il ne reste pas grand-chose. Une espèce de vide. Et rien d'autre ? Oui, rien d'autre. Après une telle disparition, c'est peut-être une évidence.

christelle pecqueux

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

2 - Pas terrible

d'une ennuie mortel le jeux des acteurs est minable,le sujet du film est moue et la fin est decevante un film a oublier sans regret

fabienne f.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

Voilà un film qui donne à voir et à réfléchir sur l'amour au sein du couple. Sur le rapport de force inconscient qui d'évidence s'installe peu ou prou au sein des couples qui se veulent "en fusion". Sur ce désir, cette volonté même, d'obtenir de l'autre qu'il soit au plus près de notre désir et de notre nécessité, de l'histoire que nous voulons écrire, quitte à se dissoudre littéralement dans la fusion, pour notre plus grand bénéfice fantasmé. Et ce bien évidemment, sans en avoir aucunement conscience la plupart du temps, tant nous sommes aptes à détourner le danger qui nous guette alors (devenir ce que l'autre souhaite que nous soyons et ainsi, au mieux s'oublier, au pire se perdre peut-être à jamais), au profit des réconfortantes petites ignominies du quotidien... Dévorer l'autre, l'absorber dans sa tendresse plutôt que de se faire dévorer, plutôt que d'être absorbé... A ce jeu là, le film donne à entrevoir les profils possibles du vainqueur !

traversay1

93 abonnés | Lire ses 1375 critiques |

4 - Très bien

En savoir le moins possible avant d'entrer en salle. Ce qui est vrai pour beaucoup de films l'est encore davantage pour L'amour et rien d'autre. Parce que Jan Schomburg nous entraîne dans des registres très différents, sans transition, avec un aplomb qui frise l'inconscience. Comédie popote au démarrage, le film bascule dans le drame absolu, la perte de l'être le plus aimé au monde, dont on découvre qu'il mentait sur toute la ligne. Schomburg prend alors un virage en épingle à cheveu et nous transporte dans une comédie (presque) romantique. Surprenant, d'autant que ce n'est pas terminé et que les états d'âme et le comportement de l'héroïne de l'histoire s'apparentent plus aux montagnes russes qu'à un long fleuve tranquille. Le jeu, car jeu il y a, est de parvenir à comprendre la psychologie de cette femme endeuillée et dans une quête d'amour quasi maladif. Le scénario explique peu, donne cependant quelques clés. Le reste est à discrétion, pour un spectateur qui aimera, ou pas, ces revirements narratifs et ce portrait féminin lesté d'ambigüités. Un très beau film, en définitive, pour peu qu'on accepte de lui faire confiance et de ne pas chercher absolument une explication rationnelle à son déconcertant déroulé. Il est sublimé par une actrice d'exception, Sandra Hüller, qui possède une palette d'expressions stupéfiante.

moviewatcher

1 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

très beau filme. ne lisez pas le synopsis qui dévoile trop---mais regarder la bande d'annonce-personnage très vrai, très bien joué par la comédienne.

JiMorrison27

26 abonnés | Lire ses 349 critiques |

4 - Très bien

[...] Et je compris soudain que la mort n'était une nouvelle manière de débuter pour les vivants ; ceux qui restent [...]

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film