Another Happy Day
    1076 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Another Happy Day ?

pelu
    pelu

Publiée le 22 février 2022
    récit d une famille américaine classique avec ses conflits , les attitudes et. comportements de chaque protagonistes les familles recomposées les abus et addictions les états d ames selon les âges les rancœurs les ubris.... le tout reuni pour un moment normalement heureux un mariage. l idee et le fil conducteur ne sont pas mauvais mais hélas cette tragédie familiale part dans tous les sens sans forcément être structurée et intéressante ou veut on aller on s ennuie malgré tous ces personnages car au final il ne se passe pas grand chose a part assister à ces comportements et situations névrosées et hystériques parfois.
    Publiée le 28 février 2013
    Another Happy Day, une comédie ?! Il est dur de savoir en quoi, les engueulades familiales peut-être. Dans tout les cas, il ne s’agit pas de sa capacité à amuser les spectateurs puisqu’elle est quasi-nulle.
    Les personnages sont tous moins intéressants les uns que les autres et le scénario se répète. Il est clairement difficile de tenir jusqu’à la fin du film.
    Malgré tout, Erza Miller nous livre une très belle prestation bien que son personnage soit lourd.
    Enfin, la fin du film remonte le niveau car bien qu’elle ne soit pas des plus réjouissantes, elle se trouve être intéressante et très bien jouée.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 15 septembre 2012
    Après 6 mois de panne pour poster mes citiques, je reviens sur ce film dont j'avais juste mis les étoiles et..Je ne m'en souviens strictement pas. Plus aucune idée de ce que c'est, tout est dit.
    Publiée le 9 mai 2012
    La bande annonce n'annonce pas franchement ce genre de film, on s'attend plus à une "comédie" sur la malentente d'une famille américaine, mais on se retrouve plus avec un film violent (physiquement et verbalement).
    Le film décrit vraiment le malaise qui persiste entre les membres d'une même famille, mais qui ne s'entendent absolument pas.
    Le principe du huit-clos type, on laisse des personnes aux idées et personnalités totalement différentes ensemble quelques temps et on voit ce qui s'y passe.
    En locurence, des scènes assez dures, même si on trouve aussi pas mal de scènes drôles ou amusantes.
    Le film est marquant, et vaut le coup d'être vu, mais n'emmenez en aucun cas vos bouts de choux avec vous.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 2 février 2012
    alors je m'attendais à un petit film indépendant comédie familiale décalée et je découvre un drame au sein d'une famille de tarés mais bien wasp sous un bon vernis bourgeois , avec uen Demi Moore à moitié bonne ! des moments d'émotions assez poignants , beaucoup de pleurs à l'écran , quelques rires francs et à la finale un film assez surprenant qui me faisait rappeler a sérious man des frères Cohen sur la déliquescence familiale ...a voir , pourquoi pas !
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 1 novembre 2016
    Scénario hyper classique : rassemblement d’une famille recomposée en vue du mariage de l’un des fils. Les acteurs sont excellents (notamment Ellen Barkyn qui joue une femme qui se prend pour Mère-Courage et casse les pieds de tout le monde et Demi Moore, en 2nde épouse « Bimbo »). Ça ressemble à du Woody Allen, de la grande époque de « Hanna et ses sœurs » et de « September ». Il y a des situations graves mais aussi très drôles, notamment grâce à un adolescent Elliot (joué par Ezra Miller), déjà accro à la drogue et l’alcool mais au jugement juste, acéré et sans concessions.
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 5 février 2012
    Attention n'y allez pas en pensant voir une comédie... Très bonne surprise pour ce drame familial avec des acteurs et actrices d'une performance exceptionnelle (tous) qui vont nous plonger à travers de chacun d'eux dans un malaise, une souffrance, une folie, mais heureusement aussi des moments de moqueries et de relachement qui vont nous scotcher tout au long du film et bien après. Un film qui peut aussi déranger et qui ne plaira du coup pas à tout le monde...Pour moi c'est un très grand film.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 16 juin 2013
    je ne suis pas fan de ce genre de film trop bavard qui me rappelle ma propre famille ainsi que de (trop) nombreux souvenirs pénibles. cependant, on peut y trouver un certain intérêt ou peut-être la satisfaction d'un voyeurisme un peu morbide.
    another happy day est à voir mais pas comme un divertissement.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 11 septembre 2011
    Deauville 2011 : Autre surprise du festival, l'épatant "Another Happy Day", comédie (très dramatique, non mentionné) sur le thème impitoyable de la cruauté existante au sein d'une grande famille moderne! Comédie donc, oui surtout la première demi-heure, hilarante, ou la découverte des personnages et de leurs instincts dévastateur entre eux même est jubilatoire! Ensuite, et par de longues scènes de dialogues maitrisées et illuminations musicales, le film se trouve être Dramatique comme on ne l’attendais pas! Les histoires sont jubilatoires, les dialogues délicieux, les personnages et leurs acteurs parfaits, chacun identifiables ET la cruauté a son comble(!) Se serait bien long de parlé du jeune Ezra Miller, authentique et époustouflant en junkie de 17ans, de sa mère dépressive joué par la (très) juste Ellen Barkin, et ses deux enfants, l'un complexé et intello de 12 ans (drôle a en pleuré) et la grande sœur (Kate Bosworth), triste, belle et tailladé...Ajoutés un mari a l'ouest, hilarant, des tantes dinguo et une peste de Belle Maman (Demi Moore en auto destruction) et un cocktail étonnant ,de deux heures, vous pétera littéralement à la gueule! Vous-êtes prévenu.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Passé la déception de ne pas voir ce à quoi je m'attendais à savoir une comédie, c'est un film très intéressant. Cette famille bien barrée, dans laquelle on aimerait surtout pas vivre, est par moment très drôle, bouleversante, flippante. Certains passages prennent au trip. Ellen Barkin joue remarquablement bien, on sent toute la souffrance sur ses épaules. Ezra Miller est excellent, dans la lignée de son rôle d'ado psychotique de We need to talk about Kevin, un futur grand. Par contre, je n'ai pas aimé la fin trop abrupte pour moi, on attendait certaines réponses. Pour résumer, c'est un mix de Festen et Little miss sunshine sans tout de même arriver à leur niveau.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 15 août 2012
    Je pense que la majorité des critiques négatives sont dues au fait que le film est annoncé comme une comédie, or n'importe qui ayant vu le film pourra me suivre si j'affirme qu'il s'agit bien d'un drame (même pas une comédie dramatique), même s'il est vrai qu'il y a certains moments drôles.
    Ce film est très bien ficelé et relativement bien joué, bien qu'un tant soit peu déprimant. Rien ne va dans cette famille de ouf, des suicidaires, des drogués, des autistes, des obsédés, des tyrans, des névrosés, des parents irresponsables et des commères (les tantes).
    Inutile de rêver, ce film ne vous remontera pas du tout le moral, il vous donnera juste la profonde envie de ne pas avoir cette famille!
    Le gros problème du film (à part la noirceur) est le fait que le réal a voulu caser tous les problèmes courants de la vie, ça en fait un peu trop.
    A noter l’excellente prestation du jeune Eliot et de sa mère complètement dépassée par les évènements (il faut bien avouer que elle prend très cher, tout au long du film).
    Publiée le 23 octobre 2012
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours

Les films dits "de famille" ne sont généralement pas trop ma tasse de thé de par -bien souvent, la maigreur de leur intrigue, inhérente au genre, qui tend souvent vers le catalogue de personnages aux traits bien tirés. "Another Happy Day" ne déroge pas à cette règle. Cependant, la structure du film (qui se passe sur deux jours, avec pour enjeu un mariage) dégage un intérêt narratif évident qui empêche de faire sombrer le spectateur dans l'ennui le plus total (même si parfois, on flirte avec lui).
    Ainsi, la plupart (pas tous, j'y viens) des membres de cette famille sont d'insupportables cons qu'on aurait envie de baffer (de la grand-mère réac à la choucroute bétonnée aux tantes langues-de-vipères). Le spectateur dispose cependant de points d'ancrages. Le premier est Erza Miller (parfait ici), qui joue un adolescent attachant, qui a perdu ses repères (mais pas son sens de l'humour) et qui file vers l'autodestruction. Son petit frère (Daniel Yelsky, avec sa paranoïa autistique) est également attachant. Le dernier repère est la mère, Lynn, incarnée par Ellen Barkin, dont le visage terriblement meurtri semble catalyser les tares de cette famille et être, à lui seul, un symbole à part entière..
    Par métaphore évidente, cette famille est le portrait fidèle d'une Amérique en perdition, où le conservatisme absurde (incarné par les grands-parents et leur dévotion pour Fox News) est condamné à disparaître, où l'enfermement dans l'inaction ne mène qu'au ridicule et à la beauferie pure (les tantes-bigoudis et leurs maris crétins) et où la jeunesse (les enfants donc) semble bien malmenée. Les éléments féminins extérieurs à cette famille (à savoir la belle-famille) sont des pestes, menées par une Demi Moore infernale qu'on aimerait écraser à coups de tondeuse à gazon. Le personnage de Lee (Jeffrey DeMunn, très drôle), le nouveau mari de Lynn, porte sur cette famille un regard critique mais au fond plein de tendresse et d'empathie. Et la tendresse est très présente dans ce film. Et c'est ce qui sauve le film, car dépeindre une famille si antipathique était un pari très risqué pour le fils de Barry Levinson. Les points d'ancrages (de normalité dirait-on) qu'il sème dans son récit l'aère et apportent un recul nécessaire qui peut finir, par moments, par nous faire aimer et comprendre ces médiocres êtres humains. Car en y regardant de plus près, on en connaît tous au moins un qui leur ressemble...
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film assez cru sur les liens familiaux. Le trop plein de situations et une réalisation pas forcément toujours maîtrisée gâchent un peu le tout.
    Publiée le 6 février 2012
    On comprend peu à peu ce film qui raconte par petites touches un drame familial relevé d'humour férocement acide et de dialogues épicés. La photographie est superbe, en revanche, le cadrage est parfois suprenant. La B.O est sympa mais guère remarquable. Ellen Barkin est géniale, très émouvante, Ezra Miller est tour à tour inquiétant, drôle, abject, fragile, Kate Bosworth toute en délicatesse, évanescente, Demi Moore campe une marâtre salope très convaincante (son meilleur rôle depuis longtemps), Ellen Burstyn joue brillamment la mère odieuse.

9/10
    Publiée le 1 février 2012
    Plus un drame qu'une comédie, ce film est en tout cas réussi. Barkin en role titre crève l'écran et surprend, on ne reste pas insensible à cette quinquagénaire isolé, incomprise et rejetée par sa famille bien longtemps. Ezra Miller est également excellent. Le tout est plutôt bien mené et agréable. À voir en VO.