La Vie d'une autre
    1501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie d'une autre ?

Publiée le 8 août 2012
    Un film vraiment sympa qui arrache quelques larmes..
    Publiée le 3 juillet 2013
    Un très joli film... Un risque énorme qui paye. Des acteurs justes. Juliette Binoche flamboyante. Quelques maladresses sans grande importance. Merci ;-))
    oursjoyeux80
    oursjoyeux80

Publiée le 20 septembre 2012
    On nage en permanence entre deux rives , gravité et légèreté, l exercice est pourtant très périlleux mais sans artifices, l excellente interprétation de juliette Binoche et mathieu K porte le film là ou sylvie Testud voulais l emmener et c est convaincant !! On s n'identifie parfaitement à son personnage et l on imagine tout ce que l on pourrai bien faire à sa place.. Un très bon film
    Publiée le 19 mars 2012
    Je ne mettrais pas 5 étoiles juste pour la petite déception de la fin, je suis resté un peu sur ma "faim" dans le sens ou je ne m'attendais pas à sa mais plutôt à continuer un peu !!
    Mise à part cette petite remarque j'ai énormément apprécié le duo Binoche Kassovitz, de belles émotions, quelques rires, j'ai été agréablement surprise je ne m'attendais pas à l'apprécié autant.
    Dommage pour cette fin ; mais le reste du film rattrape largement
    Bravo !!
    Publiée le 12 juin 2013
    J'ai aimé ce film, mêlant intrigue, humour , amour et drame. Juliette Binoche et Mathieu K. sont excellents, naturels, loin des comédies surjouées US ( on imagine mal la transposition ). Intéressant du début à la fin, émouvant et passionnant. Filmé correctement et avec une fraicheur appréciable, le film ne s'éloigne pas de son idée : Une femme dans la vie d'une autre. Un bon moment.
    Publiée le 10 mars 2012
    Film sympathique, sans plus. ça fait quand même plaisir de revoir Juliette au cinoche, pour ma part ça faisait longtemps...
    Publiée le 15 août 2012
    Très mauvais, Sylvie Testud est mieux en tant qu'écrivain que réalisatrice parce que là, on se demande si personne ne lui a dit que son film etait vraiment mauvais et Juliette Binoche n'arrange rien plus, on avait prédit une fin exceptionnelle, je l'attends toujours.
    Publiée le 1 mars 2012
    pour ma part j'ai trouvé que c'était un bon film.avec un très bon casting,une histoire originale. j'ai trouvé qu'il y avait deux soucis:
    -il y a quelques longueurs spoiler: comme la mort du père du personnage de Juliette Binoche
    -nous ne savons pas à la fin du film pourquoi le personnage de Juliette Binoche à oublié plusieurs années de sa vie. mais ce détail est pardonné, comme ça, nous avons un petit suspense et il nous permet de repenser à ce film pour émettre une hypothèse.
    Publiée le 4 mars 2012
    belle histoire avec de bons acteurs juliette binoche touchante j'ai bien aimer film a voir
    Publiée le 11 mars 2012
    Film émouvant et perturbant...
    Juliette Binoche est très touchante...
    Ce film ne laisse pas insensible, il fait réfléchir au fait de "se réveiller" dans sa vie, au sens figuré...
    Publiée le 16 février 2012
    Ouais, évidemment Binoche Kassovitz, on peut pas dire que ça soit mal, mais c'est trop convenu avec plein de petites incohérences et globalement ça reste glauque, très moyenant crédible, pas génial, etc.
    Bref je reste déçu, j'ai même failli partir au bout d'une 20aine de minutes, et reste sur ma faim sans enthousiasme après la fin...
    Dommage,
    Publiée le 17 février 2012
    allez voir ce film c est vraiment bien et les acteurs au top
    Publiée le 7 juillet 2012
    Un film intriguant, captivant, qui ne laisse pas la place à l'ennui. Paradoxallement, on peut lui trouver beaucoup de défauts : dans le jeu (l'enfant dont la prestation est plutôt faible), des incohérences (comme le fait que le personnage incarné par Juliette Binoche sache utiliser un portable dernière génération alors qu'elle a un trou noir de 15 ans ou encore le fait que malgré ce trou noir, elle ne pense pas une seule seconde à aller à l'hôpital !), des erreurs (il faudra leur expliquer que dans toutes les chaînes d'info, I>TELE inclus, quand ils diffusent un discours en anglais, il est toujours doublé en français). Mais tous ces petits détails sont sauvés par un bon duo Binoche-Kassovitz et un scénario efficace et qui tient la route.
    Publiée le 14 février 2012
    Vu en avant première et comme d'habitude, ce que la presse n'aime pas j'aime et vice versa. Bref les 4 critiques presse ont été très dures avec S Testud et je suis en désaccord. J'ai trouvé que son film était juste, bien interprété et sonnait vrai. Je me suis retrouvée dans le personnage incarné par Juliette Binoche. Pour un premier film très encourageant!
    Publiée le 16 février 2012
    L'idée du scénario est bonne, mais le film comporte pas mal de maladresses. Juliette Binoche n'est pas à son meilleur niveau, elle a même un jeu assez étrange par moment. L'ensemble n'est pas très crédible et je pense que cela tient au jeu des acteurs, qui semblent ne pas y croire eux mêmes.
    Dommage.