La Vie d'une autre
    1501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie d'une autre ?

Publiée le 21 février 2012
    Encore une bonne prise de tête à la française ! Pour aimer ce film, je pense qu’il faut avant tout apprécier JULIETTE BINOCHE. C’est mon cas. Elle porte ce film sur ses épaules : sans elle, rien. Belle et talentueuse, elle laisse le spectateur entrevoir le désarroi et les émotions qui étreignent l’héroïne, face à ce qu'elle découvre être devenue ! A l’opposé, le gamin qui incarne son fils est horripilant tellement il joue mal !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 février 2012
    Un joli film sur un sujet qui était pourtant très difficile. La bande annonce ne m'avait pas emballée , et le sujet de cette femme amnésique me paraissait bien loufoque. Mais en fait c'est une jolie fable sur le temps qui passe, sur ce que l'on fait de sa vie.sur ces rêves d'adolescence et ce que l'on réalise vraiment. C'est astucieux plein d'humour et la mise en scène est allègre ,et bien maitrisée.Très bonne direction d'acteurs aussi. Testud est vraiment douée , bonne actrice , bon écrivain, et maintenant bonne réalisatrice, chapeau bas.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 11 mars 2012
    Très très bon film ; très bonne réalisatrice même si elle a un peu mal dirigé Juliette (trop fofolle) au début de sa perte de mémoire (un détail me direz vous) Juliette Binoche joue super & bien on en verserait des larmes surtout à la fin (des femmes pleuraient ds la salle d'ailleurs). Sans parler de la super bande son (comme quand elle est en réunion et qu'elle comprends plus rien : effets sonores pour ressentir son angoisse - excellent) et les très bons plans aussi ; vraiment super bien filmé - bravo à Sylvie Testud qui m'a fait passé un très BON moment de cinéma.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 février 2012
    Un postulat de depart irrealiste mais passe ce detail , un bon film sur le parcours reel et celui imagine quinze ans plus tot.Il est tres souvent bien differend de celui reve a 20 ans...Juliette Binoche est etonnante et fascinante.Les autres acteurs tres bien egalement.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 18 octobre 2013
    Tres déçue par ce film ! Un thème pourtant très intéressent et qui pourrait être traité avec brillo...
    Une histoire longue, qui s'étends beaucoup pour si peu; assez incompréhensible qu'une femme oubliant 15 ans de sa vie passé, vive sans rien dire et sans même que quelqu'un s'inquiète pour elle !

La vie passée de Marie est très flou, j'aurai aimé voir des flashs back de sa vie passée !
    Manque d"émotions à mon gout sauf à la fin et ouffff ! Dommage de devoir attendre les dernières minutes du film pour remonter un peu le niveau globale du film ! Tomber amnesique après avoir vu ce film ne serait pas une grande perte malheureusement
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 28 juin 2012
    Un peu de réflexion sur ce que l'on peut être mais pas trop, le côté "drame/romantique" prend le dessus, beaucoup d'émotions (Juliette Binoche est toujours impec' !)... Et une superbe BO.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 19 juin 2013
    Un film drôle et romantique centré sur une superbe performance de Juliette Binoche.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 juillet 2013
    L'idée de départ était intéressante, malheureusement le scénario est particulièrement mauvais et la mise en scène lourdingue. On est surpris de voir une excellente comédienne comme Juliette Binoche jouer aussi faux. Il est donc logique de supposer qu'elle a été très mal dirigée... ou pas dirigée du tout. La plupart des gags liés au décalage dans le temps traînent en longueur et sont répétitifs. Les scènes de mélo sont au niveau d'un médiocre téléfilm, voire d'une sitcom, en particulier celles "avec enfant". Bref, Testud ferait mieux de rester de l'autre côté de la caméra...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 août 2012
    Le sujet était trop difficile pour Sylvie Testud qui n'a pas su en tirer parti, malgré des acteurs parfaits dans leurs rôles.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 25 février 2012
    On achète ou pas l'interprétation sans retenue de Juliette. J'ai adoré et le film est passé à grande vitesse.
    Kaartman
    Kaartman

Publiée le 12 juin 2013
    Tressss bon film, sortez les mouchoirs pour la fin.
    Publiée le 16 février 2012
    Très intéressante idée de départ, une belle séquence émotion à la fin avec le dernier "pladoyer" de Juliette Binoche devant Mathieu Kassovits.
    Entre les deux? Une actrice principale pas très juste et un acteur principal qui n'aurait pas fait tâche dans The Artist.

En résumé, une première réalisation inégale pour Sylvie Testud mais un film qui se laisse voir quand même.Dommage.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 6 mars 2013
    Jolie histoire, Juliette Binoche magnifique, malgré un scénario et des dialogues un peu "légers"
    Publiée le 17 février 2012
    Comment faire un film, sans film eh bien Sylvie Testud apporte la réponse avec cette "ponte" cinématographique oú plutôt cette honte.Franchement elle n'est pas faite pour la réalisation.
    Les acteurs sont mal dirigés et déversent leur texte dans une sorte de bouillie verbale informe.Finalement l'amnésie gagne le spectateur qui en quittant la salle à déjà oublié ce qu'il vient de voir.A éviter à tout prix.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 22 juin 2014
    Une juliette Binoche magnifique, belle et émouvante. Elle tient et sauve le film à elle toute seule.
    Son excellente prestation a réussi à me faire adhérer à l'idée d'une amnésie complète de 15 ans d'une vie, même si j'ai été déçu par le manque de crédibilité du scénario par moment, surtout les passages où elle retourne dans son entreprise.
    Toutefois l’émotion dégagée par le personnage joué par Juliette Binoche est tellement forte, qu'on en oublie assez vite ces incohérences scénaristiques.
    Les retrouvailles et confidences avec sa mère, puis surtout avec son ex-mari sont les plus beaux moments et les plus émouvants.