La Vie d'une autre
    1501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie d'une autre ?

yeah1956
    yeah1956

Publiée le 22 février 2012
    beaucoup de mauvaises critiques, injustifiées...le pompom revient au journal parisien, les
    Inrockuptibles. Populaire = mauvais , c'est la règle dans ce journal, dommage. Messieurs les producteurs ne leur envoyer plus de place gratuite, envoyez les moi, j'en ferai un meilleur usage, et surtout je ne suis pas blasé comme ces types... bref pour résumé , un bon film romantique avec une Juliette Binoche éblouissante qui joue magnifiquement bien. Bravo à Sylvie Testud pour cette première réalisation.
    Publiée le 22 février 2012
    Des incohérences et autres maladresses, quelques lenteurs, des clichés "bobo" omniprésents, néanmoins l'ensemble s'emboîte à l'histoire...
    Juliette Binoche reste éblouissante et émouvante, Mathieu Kassovitz attendrissant... un jeu d'acteurs qui nous emporte malgré un scénario déroutant !
    Sylvie Testu, pour une première réalisation, nous livre un film touchant... à voir.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 22 février 2012
    c'est truffé d'invraisemblances, mais alors vraiment, il y en a treize à la douzaine ! des questions soulevées qui restent sans réponse, des situations insolites sans explication...mais allez savoir, moi j'ai trouvé ça très sympathique de voir une comédie sentimentale avec deux personnes qui ne sont pas des canons de beauté mais qui ont un charme fou et auxquelles on peut s'identifier. bref, ça fait du bien, c'est mignon, on voudrait avoir le même appartement et la même voiture et danser sur les bateaux mouche......ça fait partie de ces choses peut-être très mauvaises, mais qu'on mange avec une certaine délectation !
    flemar
    flemar

Publiée le 22 février 2012
    Tellement pas d accord avec les critiques et notamment celle des inrocks...un sujet certainement irréaliste mais qui a le mérite d être original...ce premier film est touchant et il amène forcément le cinéphile à se demander ce que cela fait d avoir un trou de 15 ans...zap 15 ans de ta vie et essayes d en reprendre le fil! Alors oui peut être la mise en scène n est pas extraordinaire....les personnages secondaires auraient mérités d être mis un peu plus en avant mais Juliette Binoche et juste parfaite ainsi que Mathieu Kassovitz ...ils m ont ému...moi j ai aimé ce film!
    Publiée le 21 février 2012
    J'ai trouvé Juliette Binoche un peu grotesque quand elle mangeait comme un porc, dansait comme une folle, disait des grossièretés. Et Kassovich qui lui dit qu'elle est comme quand il l'a rencontrée. Mais qu'est-ce qu'il avait bien pu lui trouver ??
    Y a un truc que je n'ai pas compris : pourquoi le nom de la peluche Jeannette provoque ce scandale ?
    Y a plusieurs choses restées en suspens, la copine, l'amant. Il aurait fallut approfondir un peu.
    Le film se termine en queue de poissons les gens restaient assis...
    J'aurai aimé savoir d'où venait cette amnésie ou qu'elle retrouve la mémoire. Elle avait rendez-vous avec un spécialiste mais ça aussi est resté sans suite.
    Publiée le 21 février 2012
    Alors pour une première expérience Sylvie testud peut être content pour la mise en scène qui est bien malgré Juliette Binoche qui est des fois pas top top par contre Mathieu Kassovitz est juste génial et c'est un plaisir à le voir comme acteur.Par contre la réalisation n'est pas entièrement bonne dans son ensemble mais de très belle scène ressorte quand même.Le scénario est un peu le point noir du film il se répète et tourne en rond voir un peu vide malgré tous le film est plaisant.
    Publiée le 21 février 2012
    C'est finalement la belle interprétation de Juliette Binoche et la jolie complicité avec Mathieu Kassovitz qui apparaît durant quelques scènes qui font que j'ai globalement apprécié ce film. Il est juste dommage que l'attitude des proches de l'héroine ne semble pas réaliste et surtout que l'on n'obtienne pas la réponse à la question suivante : comment est-ce possible de perdre la mémoire en une nuit ?
    Publiée le 21 février 2012
    Encore une bonne prise de tête à la française ! Pour aimer ce film, je pense qu’il faut avant tout apprécier JULIETTE BINOCHE. C’est mon cas. Elle porte ce film sur ses épaules : sans elle, rien. Belle et talentueuse, elle laisse le spectateur entrevoir le désarroi et les émotions qui étreignent l’héroïne, face à ce qu'elle découvre être devenue ! A l’opposé, le gamin qui incarne son fils est horripilant tellement il joue mal !
    Publiée le 21 février 2012
    I love Mathieu Kassovitz. J'ai envié pendant des minutes Audrey Tautou qui l'embrassait dans "amélie poulain" et j'ai envié cette fois Juliette Binoche. C'est tout. Je n'ai pas aimé ce film. Long, lent, ennuyeux, pouvant faire passer Juliette Binoche, que je trouve toujours juste, mauvaise. Je n'ai pas accroché au personnage interprété par Mathieu K ni celui d'Aure Atika, qui, décidément, ne joue que les suppléantes dans chaque film du moment. Il est creux ce film. L'idée de départ est troublante, je n'ai pas lu le livre mais le film m'a donné envie de le faire, pour comparer. Voir ce qui a fonctionné dans le roman mais qui, manifestement n'a pas réussi au film. L'adaptation trop superficielle, l'histoire insuffisamment approfondie, je ne sais pas. Rien ne marche. On ne croit pas à la jeune Juliette.. alors je veux bien qu'on lui laisse jouer Mademoiselle Julie au théâtre mais franchement elle n'a plus 20 ans cette femme, ça se voit quand même, on a beau être au ciné, avec les moyens qu'a du avoir Sylvie Testud pour monter ce film, elle pouvait bien se payer les services d'une comédienne jouant Juliette Binoche, ça se trouve non ? idem pour Kassovitz.
    L'histoire est terriblement ennuyeuse, il ne se passe rien qui nous prenne à la gorge, qui nous émeut, si peut être le monologue en fin de séance face à son ex futur ex ... J'aurais aimé comprendre pourquoi cette femme qui un matin se réveille, a oublié quinze années de sa vie, son enfant, son mari et son couple qui bat de l'aile, son boulot etc... pourquoi ? je n'ai pas eu la réponse. Mais quel film j'ai vu déjà ? ohlàlà l'oubli et rien d'autre.
    sandrinaria
    sandrinaria

Publiée le 21 février 2012
    Film très psychologique, pas déçue mais un peu lent. Juliette comme toujours superbe dans tous les sens du terme.
    ffred
    ffred

Publiée le 21 février 2012
    Actrice rare à l’écran, Juliette Binoche revient deux fois coup sur coup. Il faut en profiter. Malheureusement après le très moyen Elles la semaine dernière, La vie d’une autre n’est guère plus convaincant. Et même bien moins. Ce premier (et dernier ?) film de Sylvie Testud derrière la caméra m’a profondément ennuyé. Le fait que cela soit totalement invraisemblable n’est pas, à priori, un défaut (cela passe bien pour d’autres films) mais ni la réalisation ni le scénario ne font quelque chose pour nous intéresser à l’histoire de cette femme. Il y avait pourtant matière à une belle réflexion sur le couple et/ou la destinée. Mais ce n’est qu’enfilade de clichés, de beaux plans sur un bel appartement et sur un Paris très bobo...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-la-vie-d-une-autre-99782365.html
    stebbins
    stebbins

Publiée le 21 février 2012
    Platement filmé, plutôt mal écrit, inégalement joué, souvent raté même... Et pourtant ce premier film dégage quelque chose de si fragile, de si fou, de si aimable qu'on en sort tout à fait chose. Pariant énormément sur la reconnaissance du spectateur en ses personnages Sylvie Testud signe un film maladroit mais aussi très émouvant, mélodrame inabouti évoquant le plutôt mauvais - mais très efficace - Family Man de Brett Ratner : flux et reflux de remords et de regrets en tous genres, futurs hypothétiques et mondes parallèles à l'appui ou simple et totale amnésie de l'héroïne jouée par Binoche ? La Vie d'une Autre est peut-être à prendre de manière très simple, comme une bluette tragi-comique qui se prendrait pour un rêve interminable... Loin d'être un miracle de cinéma ce premier long métrage a le mérite de divertir pleinement, de nous plonger dans un monde évasif qui respire l'amour et la jeunesse et de réussir à nous faire oublier que nous sommes là, devant l'écran, à gratter le temps dans une salle obscure. Cliché, emprunté mais aussi poignant et souvent efficace dans sa superficie...
    Erdna G.
    Erdna G.

Publiée le 20 février 2012
    Excellente interprétation de la part de Juliette Binoche et de Mathieu Kassovitz, et les seconds rôles sont très justes également.

Mais en ce qui concerne le gamin, on en a connu de meilleurs à l'écran, il n'exprime pas grand-chose, et c'est dommage.

Sinon, quelques incohérences dommageables, mais bon film dans l'ensemble.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 20 février 2012
    Très moyen, malgré le casting allechant. Je pensais qu le film avec M.KASSOVITZ et J.BINOCHE doit être un chef d'oeuvre, mais c'est le film qui se regarde simplement sans plus
    MIRALB
    MIRALB

Publiée le 29 décembre 2020
    Quel dommage ! J'avais lu le roman de Frédérique Deghelt, que j'avais beaucoup aimé. Je sais, on est souvent déçu des adaptations de romans, donc j'avoue, j'y suis allée pour Mathieu Kassovitz (dont je suis une inconditionnelle, tout du moins pour sa qualité d'acteur. Pour le reste...). Sylvie Testud sait-elle que le scenario est important ? Sait-elle que la direction d'acteur est elle aussi importante ? Voir les grimaces, le jeu outré de Juliette Binoche m'a mis très mal à l'aise. Même Kassovitz n'est pas très bon (un comble !), il semble se demander ce qu'il fait dans cette galère (des impôts à payer ?). Le fait qu'il équilibre le jeu hystérique de Juliette Binoche est malgré tout à son crédit.