La Vie d'une autre
  • 36 critiques     16%
  • 29 critiques     13%
  • 17 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
loeildeaude

2 abonnés | Lire ses 218 critiques |

4 - Très bien

Un très joli film... Un risque énorme qui paye. Des acteurs justes. Juliette Binoche flamboyante. Quelques maladresses sans grande importance. Merci ;-))

Juanitto

4 abonnés | Lire ses 217 critiques |

3 - Pas mal

Originalité du scénario oblige, "La Vie D'une Autre" intrigue. Se coucher un soir l'esprit en ébullition émotionnelle, se lever 15 ans plus tard dans un contexte évidemment nouveau et déboussolant. Le film n'est jamais focalisé sur la raison de cet incroyable phénomène, mais seulement sur le personnage de Juliette Binoche, qui perdue, va devoir tenté de comprendre ce qu'elle est devenue 15 ans plus tard en sondant les individus autour d'elle. Sylvie Testue réussie plutôt bien sa mise en scène avec une Juliette Binoche très convaincante.

tangaloca

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Malgré les critiques de la presse tres negatives, j'ai adoré ce film. Même si le scénario est prévisible et bourré de ficelles faciles, je trouve que la mayonnaise prend merveilleusement bien. Evidement il faut accepter de se laisser porter et de jouer le jeu. Binoche surjoue mais ce coté naif me touche....en fait elle joue terriblement bien... Et me rappelle Audrey Tautou dans Amélie! Et puis il y a aussi Matthieu Kasovitch qui semble sorti tout droit aussi du même film. Bref il y a là une rare magie romantique et mélancolique qui sait me boulverser. Bizarement, je comprends qu'on puisse detester ce film et en même temps je plains ceux qui n'ont pas la sensibilité pour l'adorer comme moi. Une vraie réussite, une BO géniale aussi

Dnv34

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

J'attendais une suite à la fin comme voir Marie en femme stricte ou elle et son mari en train de retrouver les 15 années qu'elle a oublié... Malgré cela, je fus très satisfaite :)

defleppard

38 abonnés | Lire ses 1670 critiques |

3 - Pas mal

Une femme se réveille un matin en oubliant 15 ans de sa vie. Une réalisation maîtrisée de la part de Sylvie Testud. Un magnifique appartement sur Paris qui vaut le détour , des dialogues à la hauteur. Seul bémol, on ne peut croire au fait qu'une personne se couche un soir et se réveille le matin en oubliant tout sans raison apparente, c'est trop facile. Pour le reste on passe un bon moment.3étoiles.

Oriwa

17 abonnés | Lire ses 681 critiques |

4 - Très bien

Un peu de réflexion sur ce que l'on peut être mais pas trop, le côté "drame/romantique" prend le dessus, beaucoup d'émotions (Juliette Binoche est toujours impec' !)... Et une superbe BO.

Arlette et les mécanos

2 abonnés | Lire ses 186 critiques |

4 - Très bien

En fait l'histoire, telle qu'elle était présentée dans les média, ne m'apparaissait pas particulièrement attirante voire peu originale: l'héroïne qui se réveille un beau matin à une autre époque, même s'il s'agissait ici que de deux générations plus tard, était un sujet maintes fois traité au cinéma. Les premières minutes du film sont d'ailleurs conformes à ce qui semblait être prévu, soit une comédie gentillette signe avant coureur de quiproquos et autres situations cocasses. .Or peu à peu, il se distille une atmosphère de souffrance, de solitude, d'impuissance face à une situation non maîtrisée. Juliette Binoche est extraordinaire de justesse en femme éprise de son mari, encaissant avec pudeur l'indifférence de ce dernier et le divorce qui semble inévitable. On pourrait envisager cette histoire un tantinet fantastique comme une métaphore sur la fin d'un couple due à l'avidité du pouvoir dans la vie professionnelle, un réveil brutal et une tentative désespérée de revenir en arrière. Sylvie Testu signe là une vraie réussite. signepetite réussite

wesleybodin

141 abonnés | Lire ses 3862 critiques |

2 - Pas terrible

Un sujet vu et revu jusqu'à l'overdose qui se voit en plus doté d'une mise en scène molle et d'un casting peu convaincant.

DarioFulci

19 abonnés | Lire ses 1041 critiques |

3 - Pas mal

Dans le genre comédie romantique pas si bête, "La vie d'une autre" en est l'exemple parfait. Réalisé aux Etats-Unis avec stars botoxées, et le film aurait eu une autre allure. On pense d'ailleurs parfois à "L'amour à tout prix" (1995), de façon très lointaine ou à "A propos d'Henry' où Harrison Ford s'apercevait qu'il était un connard après une perte de mémoire. Mais là, avec l'excellent triumvirat Testud-Binoche-Kassovitz tout à une saveur particulière. On accepte plus facilement de croire à cette histoire, aux idéaux des personnages, à leur volonté d'introspection mélodramatique, et le charme agit assez simplement. Rien de transcendant bien sûr, mais un moment agréable au final.

522 abonnés | Lire ses 8612 critiques |

3 - Pas mal

On peut dire que l'actrice de "Stupeur et tremblements" a choisi un sujet risquè pour un premier long-mètrage en tant que rèalisatrice! Sylvie Testud propose en effet un postulat intriguant: Celui d'une jeune quadragènaire qui a oubliè les quinze dernières annèes de sa vie! En adaptant librement le roman èponyme de Frèdèrique, elle propose au spectateur une attendrissante rèflexion sur le bonheur et l'èpreuve du temps! Juliette Binoche est resplendissante et porte cette comèdie romantique avec une fraîcheur juvènile et une maturitè de tous les instants! De jolis moments de poèsie qui tient ses promesses malgrè son côtè « clichè » et naïf! Pourtant l'histoire est agrèable et bien enlevèe où la gravitè n'est jamais absente, même si elle n'est là qu'en filigrane, en particulier les scènes entre Binoche et Kassovitz! On n'attend avec impatience le prochain film de Sylvie Testud...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film