La Vie d'une autre
News
3,1

sdoum

Publiée le 12/03/2012

Très bon film. Très bon jeu d acteur. Binoche et son coéquipier jouent très bien . Finalement le thème ce n est pas la perte de mémoire mais un couple qui s est perdu à cause d un passé refuse et d une ambition professionnelle masquant un mal être

balahee

Publiée le 12/03/2012

que d'émotion !!! quel beau film !!!! Juliette Binoche bouleversante, on la suit dans son errance à la recherche de sa vie ! A méditer sur l'évolution des relations humaines au travers du temps !

veroscrapouille

Publiée le 11/03/2012

Film émouvant et perturbant... Juliette Binoche est très touchante... Ce film ne laisse pas insensible, il fait réfléchir au fait de "se réveiller" dans sa vie, au sens figuré...

RENGER

1,0Très mauvais
Publiée le 11/03/2012

Premier long-métrage pour l'actrice Sylvie Testud qui adapte ici le roman éponyme de Frédérique Deghelt (publié en 2007) et en restitue un drame romantique auquel on ne parvient jamais à y adhérer pleinement faute d’avoir une intrigue pour le moins invraisemblable et plombée par des mises en situations à côté de la plaque (notamment le début du film). Ajoutez à cela un Mathieu Kassovitz bien trop en retrait, voir quasi inexistant face à une Juliette Binoche qui heureusement se démène pour faire vivre le film et nous faire tenir jusqu’à la fin de ce dernier.

7fabcool7

Publiée le 11/03/2012

Très très bon film ; très bonne réalisatrice même si elle a un peu mal dirigé Juliette (trop fofolle) au début de sa perte de mémoire (un détail me direz vous) Juliette Binoche joue super & bien on en verserait des larmes surtout à la fin (des femmes pleuraient ds la salle d'ailleurs). Sans parler de la super bande son (comme quand elle est en réunion et qu'elle comprends plus rien : effets sonores pour ressentir son angoisse - excellent) et les très bons plans aussi ; vraiment super bien filmé - bravo à Sylvie Testud qui m'a fait passé un très BON moment de cinéma.

Nine63

Publiée le 10/03/2012

Très bonne Juliette Binoche, un peu trop fofolle au début du film. Mathieu kasovich vraiment pas mal, un bon sénario qui touche !

Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 10/03/2012

Pour son premier film, Sylvie Testud adapte le roman de Frédérique Deghelt, en comptant sur la prestance à l'écran de Juliette Binoche. A travers une mise en scène pourtant quelconque, un voile de sensibilité nourrit l'essence du récit. La simplicité de l'intrigue est bien construite et doucement développée. Marie Speranski est une jeune femme qui semble avoir la vie devant elle; pourtant elle se réveille à 40 ans sans aucun souvenir de la vie qu'elle a mené. Petit à petit, elle découvre son portrait de mère mais surtout de femme d'affaire dont la vie affective est au bord du gouffre. Les airs de son personnage rappelle dans une certaine mesure ceux de Sophie Marceau dans "L'âge de Raison". L'histoire est touchante en apparence, notamment au travers de la relation qu'elle mène avec le personnage de Paul. Si le jeu de Mathieu Kassovitz n'est pas exceptionnel en soi-même, son physique attendrissant apporte en revanche une sensibilité naturelle à son personnage et au couple formé avec Juliette Binoche. Malgré tout, la réaction face à l'amnésie laisse place à des incohérences souvent maladroites dans les attitudes des personnages. Pire, la réflexion et le message derrière le film sonnent creux. "La Vie d'une Autre" est une comédie romantique assez réussie, mais le drame reste un peu cliché http://cineglobe.canalblog.com/

Tituslechat

2,5Moyen
Publiée le 10/03/2012

Film sympathique, sans plus. ça fait quand même plaisir de revoir Juliette au cinoche, pour ma part ça faisait longtemps...

Dorian D.

Publiée le 10/03/2012

Film intéressant. Décors et jeux d'acteurs sans faute, scénario également sans faille. Drôle mais toujours pertinent.

doa44

Publiée le 09/03/2012

Les mauvaises critiques soulignent le manque de fantastique dans ce film ( par rapport au roman, que je n'ai pas lu). Pour un premier film, je trouve personnellement que Sylvie Testud s'en sort très bien. Sa mise en scène est méticuleuse, ses plans sont très bien cadrés et l'esthétique est réussie. La véritable force de ce film reste le jeu des acteurs ( Binoche et Kassovitz en tête, tout deux excellents et remplis de sensibilité et d'humanité) et la musique, qui est somptueuse. Malgré un scénario qui aurait mérité d'être plus creusé et une fin particulière, ce film est drôle, émouvant et doté d'une très grande finesse!! Bravo à Sylvie Testud !!

MadAngelus

2,0Pas terrible
Publiée le 09/03/2012

La Vie d'une autre c'est tantot incrédible à cause notamment des dialogues vieillot, et tantot relativement touchant mais ça tombe toujours à plat. Sylvie Testud nous livre un film creux et sans saveur malgré Juliette Binoche talentueuse mais trop en roue libre, et Mathieu Kassovitz très correct. Les situations dépeintes ne sont pas vraissemblante c'est vraiment ce qui gâche le film. Dommage. Heureusement, il y a quelques moments pas mauvais, et ça s'emballe un peu vers la fin, sans malheureusement parvenir à sauver entierement le film. Pas Terrible.

Ensues

Publiée le 08/03/2012

Le jeu des acteurs est incroyablement vrai. Quelle reconquête amoureuse. Film à voir absolument pour la journée des femmes !

Siboubou

Publiée le 06/03/2012

J'ai vu récemment Juliette Binoche dans "Elles", et ce film m'a vraiment choqué car je ne pensais pas qu'on pouvait faire un tel navet. Du coup mon estime pour l'actrice avait beaucoup baissé mais ce nouveau film m'a permis de la redécouvrir. Elle joue merveilleusement bien dedans et je la trouve très émouvante au côté de Mathieu Kassovitz. J'étais donc allée découvrir ce film surtout pour voir si Juliette Binoche était encore une bonne actrice mais je ne m'attendais pas à trouver en même temps un film aussi juste sur la vie. Même s'il y a quelques incohérences je trouve ça très bien traitée. Quand je vois tous les couples qui divorcent je me dis que l'amour ne peut pas durer toute une vie, à moins de trouver s'en cesse du renouveau. Et ce film n'étant ni pessimiste, ni déprimant, ça nous permet de garder espoir face à notre vie futur même si ça n'est qu'un film et que la réalité n'est pas du tout comme ça. Enfin, je vous le recommande si, tout comme moi, vous ne croyez plus à l'amour éternel

Catherine D.

Publiée le 06/03/2012

Joli film, bien interprèté par de jolis comédiens, dans d'un peu trop jolis cadres cependant (notamment les voitures clinquantes et apparts qui évoquent les trèsnéoriches de l'ère Sarko!!!) Une histoire qui fait réfléchir sur le temps qui passe, la mémoire, les choix de vie... Les non-choix plutôt... Résultat assez magique!

shinkenshin

Publiée le 05/03/2012

petit film sympathique , deux trois bonnes scénes , un couple kassovitz - binoche touchant . Après le scénario est poussif, le ton bancal entre comédie et drame et la bande son très irritante .... On passe cependant un bon moment !