La Vie d'une autre
    1501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie d'une autre ?

Publiée le 1 mars 2012
    pour ma part j'ai trouvé que c'était un bon film.avec un très bon casting,une histoire originale. j'ai trouvé qu'il y avait deux soucis:
    -il y a quelques longueurs spoiler: comme la mort du père du personnage de Juliette Binoche
    -nous ne savons pas à la fin du film pourquoi le personnage de Juliette Binoche à oublié plusieurs années de sa vie. mais ce détail est pardonné, comme ça, nous avons un petit suspense et il nous permet de repenser à ce film pour émettre une hypothèse.
    catherine g.
    catherine g.

Publiée le 1 mars 2012
    Sylvie Testud est une très bonne actrice, qu'elle s'y tienne. Juliette Binoche est aussi une très bonne actrice, mais là elle est mauvaise, mal dirigée, les 2 ? elle me déçoit d'accepter un scénario sans queue ni tête. Et puis, il me semblait que le cinéma était en difficulté ? Pourquoi les producteurs mettent-ils de l'argent dans des navets ? Je suis sûre qu'il y a plein de réalisateurs talentueux à qui on ne donne pas de chance parce qu'ils ne sont pas connus, ne font pas partie du cercle... C'est bien décevant tout ça...
    Publiée le 1 mars 2012
    ce film ne tient pas la route. l'idée de départ aurait pourtant permis tellement mieux... j'ai été déçu
    fernand l
    fernand l

Publiée le 29 février 2012
    pas mal, jolie musique, bons acteurs mais une fin qui laisse à désirer;agréable quand même
    Publiée le 29 février 2012
    L'idée du film est vraiment bien, les rêves de nos 20ans sont ils passés aux oubliettes? pour cela il faut aller voir ce film, et pour Juliette Binoche.
    Paul F.
    Paul F.

Publiée le 28 février 2012
    Dans son ensemble ce film est plutôt sympathique et l’idée originale, mais on sent qu’il manque quelque chose pour qu’il s’envole véritablement, un bon coup de punch et un grain de folie lui auraient fait le plus grand bien. Les personnages des deux acteurs principaux, interprétés par Juliette Binoche et Mathieu Kasovitz, manquent cruellement de profondeur et pendant une bonne partie du film on se demande ce qu’il se passe et ce qu’il s’est passé exactement entre ces deux là, on s’en doute mais rien ne vient vraiment étayer ce sentiment, on se retrouve finalement avec film romantique bien sage, peut-être tout simplement ce que désirait Sylvie Testud. Trois étoiles tout de même.
    Publiée le 28 février 2012
    Très bon scénario et jeu d'acteurs!
    Une Binoche en grande forme et Kassowitz en rôle de l'homme blessé
    très troublant...
    LERAVI
    LERAVI

Publiée le 27 février 2012
    Film compliqué, beaucoup de raccourcis rendent difficile la compréhension du personnage joué par Juliette Binoche. Sur le scénario, on s'interroge sur la façon dont est traité le personnage du mari qui ne comprend rien à rien. Mathieu Kassovitz incarne bien ce vide affectif mais en fait des tonnes dans le rien. Quand au gamin, adorable comédien, il ne manifeste aucune surprise face au comportement incompréhensible de sa mère. Les enfants ont en général plus d'intuition.
    Il faut toute l'indulgence que l'on doit à un premier film pour marcher.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 février 2012
    à première vue, le film me disais bien qu'il allait être sympa et ben quel fut pas ma grande surprise quand je l'ai visionné au ciné en me disant mince alors bof pas terrible, je l'ai trouvé sans plus bizarre, ambigue et assez ennuyeux dommage. donc à voir franchement chez soit tranquillement en attendant la sortie du dvd,en gros comme un petit téléfilm du dimanche soir vlà.
    Publiée le 27 février 2012
    Un film sans plus. Pas grandiose ni trop déprimant. Honnêtement cela peut aller mais une fin un peu fade. Pas assez epicé.
    Publiée le 27 février 2012
    On passe un bon moment. Cependant, je n'ai pas toujours bien compris le jeu de Juliette Binoche. On reste un peu sur sa faim, mais c'est aussi ça qui fait le charme du film.
    Publiée le 27 février 2012
    nul nul nul nul nul nul nul
    film insipide, sans queue ni tête, mal joué, mal réalisé, jamais vu un film pareil. A oublier trés rapidement.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 27 février 2012
    Juliette Binoche se lève un matin en ayant oublié une quinzaine d'années de sa vie. Elle découvre donc tout de sa nouvelle vie : enfant, mari qu'elle rêvait d'épouser, travail fruit d'une carrière de battante, et la conséquence qui en découle : les biens matériels et la tune. Concept intéressant donc, qui plus est propice au cinéma et aux effets de narration en tout genre. On se plait à découvrir qui est devenue la femme que l'on voit à l'écran en même temps qu'elle, à s'imaginer à sa place. Le contexte est austère, on s'en rend compte dès le début. Cette femme a fait des choses qui lui ont permis d'avoir ce statut, mais elle n'est aimée de personne, pas même de son mari. Et a développée une relation distante avec son fils, habitué à vivre sans elle. C'est cette amnésie qui permet la prise de recul, provoquant cette prise de conscience qu'il faut modifier sa conduite, on le comprend bien. Tout cela, c'est sympathique, mais après, il faut faire quelque chose de cette situation de départ. Et à part une banale histoire d'amour de nana qui veut récupérer son mec et annuler son divorce, on ne trouve pas grand chose à se mettre sous la dent. Rien du côté professionnel, mais si ça avait été le cas, ça aurait été du déjà vu, j'en suis convaincu. On sourit de temps en temps, mais il ne se passe pas grand chose au final, et la fin est attendue. Film médiocre donc. Kassovitz transparent. Fils qui ne joue pas super bien, un peu comme la bonne. Testud peut faire bien mieux... Bref, NEXT !
    delphinelevasseur
    delphinelevasseur

Juliette Binoche merveilleuse.
    Un film pur. Signe que l on peut passer facilement à côté de sa vie
    murielle m
    murielle m

Publiée le 26 février 2012
    Excellemment orchestre par Juliette Binoche et Mathieu kasovitz, ce film est a voir! La remise en question d'un couple, d'une vie qui parfois fait changer...Un très joli film de Sylvie testud! : )