The Trip
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Trip ?

ATON2512
    ATON2512

Publiée le 7 août 2011
    A moins d'être anglophile pour apprécier ce genre d'humour .... Et encore est ce vraiment de l'humour. Un film d'un profond ennui et interminable . Aucune histoire sinon une morne succession de jours d'hôtels et de diners presque tous identiques. Et surtout 1 H 30 de Bla Bla ininterrompu ! Heureusement de beaux paysages !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 26 juin 2013
    Un duo de quadras (un Mancunien et un Gallois, deux acteurs jouant leur propre rôle) en goguette dans le "Lake District" aux paysages superbes et romantiques, chers à Wordsworth et Coleridge, au prétexte d'une chronique gastronomique à réaliser par le premier. Absolument irrésistibles de fantaisie et d'humour teinté de mélancolie que ces bavardages sur tout et rien. Petit bémol : un poil répétitif, et surchargé en concours d'imitations approximatives entre les deux compères. Essayez la "british touch" : le dépaysement à deux pas, en traversant le "Channel" via ce "Trip" (dans beaucoup de sens..) d'excellente compagnie. 3,5 étoiles.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Film incroyablement ennuyeux... La bande annonce ne m'avait guère emballé, mais certaines critiques et avis étant plutôt bons, je me suis laissé tenté. Grave erreur...

Ce film présente peut-être un certain charme pour qui connait les 2 acteurs (qui jouent leur propre rôle). Mais pour les autres, passaient votre chemin. Tout l'histoire (bien fragile et insignifiante) repose sur l'image que le public a des acteurs et leurs incessantes imitations (poussives et exaspérantes) de personnalités anglo saxonnes que la plupart des Français ne reconnaîtront pas.

Dans ces conditions, les 1h47 du film relèvent de l'ennui profond... J'ai failli quitter la salle (plusieurs spectateurs parmi la trentaine que nous étions l'ayant fait), avant d'opter pour une sieste.

Affligeant.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 24 juillet 2011
    film long, lent et très bavard malgré quelques bonnes répliques et un humour très anglais. Il n'était pas utile de nous faire trois heures sur des pseudos imitations ainsi que sur un scénario mince comme du papier à cigarette. J'ai apprécié quand le film s'est terminé tellement j'ai trouvé ça poussif. Les critiques dytirambiques de la presse ne sont pas justifiées à mon sens....
    Publiée le 24 juillet 2011
    j'ai déjà vu des films très ennuyeux (par exemple, "tree of life"), mais c'est la première fois que je vois un film "énervant..." on y voit pendant une heure (je suis sorti avant la fin;..) des acteurs s'autocongratulant non stop sur leurs propres performances d'imitateurs, sur fond de paysages lugubres du nord de l'angleterre et tourné à deux à l'heure sous la forme d'un road movie .... c'est vite lassant, et très vite irritant.... à éviter d'urgence...
    César D.
    César D.

Publiée le 24 juillet 2011
    et bien, et bien, c'est bien bavard et ennuyeux tout ça!
    norman06
    norman06

Publiée le 23 juillet 2011
    Ce road movie gastronomique et cinéphile, quelque part entre ''Le festin de Babette'', ''Patti Rocks'' et ''Sideways'' est une jolie surprise, qui marque un retour d'inspiration chez l'auteur de ''Jude''. Attachant et dépaysant.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 23 juillet 2011
    Un film bourré d'humour, original et qui donne envie de visiter la région des lacs où il a été tourné.
    j'espère qu'il n'ont pas osé faire une version doublée !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 23 juillet 2011
    Le duo d'acteurs de Tournage dans un jardin anglais est de retour sous la caméra de Michael Winterbottom, pour une tournée gastronomique au nord de l'Angleterre. On va donc beaucoup manger (ne pas aller voir The Trip le ventre vide) et surtout parler car nos deux cabotins sont intarissables. C'est un feu d'artifices de dialogues et de vacheries, tellement British, qu'elles passent, pour une grand part, au-delà de la compréhension du spectateur français. Tant pis, le film n'en reste pas moins jubilatoire, parfois hilarant, avec deux comédiens en roue libre, en pleine improvisation. Ce geyser ininterrompu, près de deux heures durant, a bien sûr ses limites. Les concours d'imitations auxquels se livrent régulièrement les deux compères, deviennent lassants, à la longue. Sur le mode "speed" en permanence, The Trip ne se calme que trop rarement, le temps d'apprécier la campagne anglaise, joliment filmée. On aurait certainement aimé davantage de pauses dans cette logorrhée permanente, mais il est impossible de ne pas être entraîné dans cette tornade verbale, spirituelle et jouissive.
    leobis
    leobis

Publiée le 23 juillet 2011
    Si vous aimez la campagne anglaise, quelques touches d'humour britannique et surtout la langue anglaise avec ses différents accents régionaux et parlée avec des dictions fort connues ( dans le film les deux acteurs principaux imitent une pléiade d'acteurs anglais), alors courrez voir ce film.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 22 juillet 2011
    "The Trip" est un film inclassable, sorte de road trip gastronomique anesthésié dans la lande du Nord de l’Angleterre, et dans lequel deux comiques anglais, Steve Coogan et Rob Brydon, improvisent la plupart de leurs dialogues. Ce qui fonctionne, c’est la complicité entre les deux hommes qui, comme deux frères, passent leur temps à se chamailler pour des idioties. On croit complètement à cette amitié (sans doute parce qu’elle est réelle) faite de rivalités mineures et de franche camaraderie, on croit à leurs idées débiles pour meubler les trajets en voiture et à leurs petites manies. Ils sont différents mais ont les mêmes références culturelles et les nombreuses scènes de repas donnent l’impression d’être à table avec deux vieux copains insupportables s’abreuvant l’un l’autre de vannes et de private jokes. On est un peu désarçonné au début mais à mesure que le film progresse, on se familiarise avec leurs délires et on finit même par les partager. Mieux, on a envie de les partager et de rire avec eux. Michael Winterbottom et ses deux acteurs prennent le risque d’explorer le comique de répétition, forme d’humour largement méprisée partant du principe qu’une mauvaise blague n’est pas drôle les sept premières fois mais devient désopilante à partir de la huitième. C’est un pari audacieux car il demande au spectateur une patience et une bienveillance qu’il est rarement disposé à avoir. Entre fiction et téléréalité, entre humour et mélancolie, "TheTrip" est un film qui réussit à atteindre un équilibre délicat. Ce n’est pas si fréquent.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 9 janvier 2014
    Après le navrant et calamiteux "Un été italien" qui avait succédé au plutôt convaincant "Un cœur invaincu", Winterbottom revient en Angleterre où il est visiblement plus à l'aise pour faire ressentir la poésie du paysage turnerien de Lake District. Les références littéraires nombreuses sont, quant à elles, malheureusement trop éloignées de notre culture pour être pertinentes. Ce film est un road movie assez répétitif qui conduit les deux protagonistes d'un restaurant à l'autre, sur un scénario sans véritable colonne vertébrale, tout étant fondé sur l'opposition des deux caractères et leur plus ou moins grande capacité d'imitation d'acteurs, pas tous connus de ce côté de la Manche. La répétition des situations finit par lasser malgré quelques pointes d'humour. Pas vraiment un very bad trip, mais pas un good trip non plus (ahaha)
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 21 juillet 2011
    En faisant la chronique d'un voyage d'une semaine dans le Nord de l'Angleterre, Winterbottom nous emmène encore sur un nouveau terrain de jeu. Comme dans tout voyage entre amis, les private jokes fusent et les références purement britanniques également, ce qui nous exclue un peu de la partie. Néanmoins, le plaisir est communicatif et la gastronomie fait saliver.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Excellent film britannique qui nous promène dans le nord de l'Angleterre, sauvage et majestueux, sous le prétexte de haltes gastronomiques.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 juillet 2011
    Vraiment mauvais, ils passent leur temps à faire des imitation et surtout à bouffer.