The Trip
2,6
Votre avis sur The Trip ?

cheesecake631

Publiée le 09/06/2017

Un paysage anglais, un bon petit plat. Jusque là, The trip est assez alléchant, et il l'est effectivement lorsque l'on voit arriver des assiettes garnies de mélanges atypiques, que le duo incorrigible Coogan-Brydon s'envoie des vacheries bien senties, et que la dure réalité du métier d'acteur nous est donnée à voir. Malheureusement, le film est trop long. Il y a un bon quart d'heure de trop, et des longueurs se font remarquer, notamment lors des imitations du duo qui prennent étrangement une part trop importante du film... C'est assez inattendu, en réalité, voire déconcertant. On nous promet deux vieux compères écumant les restaurants et les paysages anglais, et l'on nous sert en contrepartie des séances d'imitations des grandes stars hollywoodiennes, presque durant l'ensemble du film en non-stop... Incompréhensible, ou je suis passée à côté d'un élément important, que beaucoup auront raté dans ce cas avec moi. Trop long, avec des imitations étranges, mais de jolis paysages typiquement anglais, de beaux petits plats, et un duo Coogan-Brydon complice. À réserver aux amateurs de films contemplatifs.

Vincent^

Publiée le 10/09/2013

Adaptation d'une série télévisuelle que je ne connais pas, interprété par des acteurs inconnus quasiment en France, et bourré de référence à l'Angleterre, c'est un film pas si accessible pour nous autres en France. J'ai trouvé cela intéressant, parfois un peu répétitif, et dans l'ensemble assez cynique. Le voir oui (en VO), le revoir... pas sûr.

dai72

Publiée le 14/07/2013

Un road-movie culinaire et un poil cynique traversant des décors britanniques toujours aussi merveilleux et sublimes. On s'attache très vite à ces deux personnages qui tentent de se différencier de bout en bout mais qui sont dans l'ensemble les mêmes, partageant leur tristesse en essayant de faire rire ou de masquer leurs doutes derrière des imitations. Un film qui fait du bien au moral, malgré la dramaturgie ambiante et les souvenirs qui remontent en nous !!

Gulhac

0,5Nul
Publiée le 07/01/2013

Le film est dans l'ensemble regardable, et arrache forcément quelques sourires et réfléxions, les protagonistes de même que le réalisateur n'étant pas exactement les derniers des manchots. Enfermez un bon réalisateur et deux comiques pendant quelques jours et il en sortira forcément une heure de bon matériel. Le problème c'est que dans l'ensemble c'est quand même du gros foutage de gueule par rapport au spectateur, le film tout entier n'étant qu'un enchainement de pubs, entre les restos, les lieux touristiques, the observer, la voiture, hbo etc.. les mecs s'en sont mis plein la panse et plein les fouilles tout en prenant des quasi-vacances. Chapeau bas. Après, il fallait bien sortir le film sinon ça servait à rien, mais pour voir 1h30 de pubs il faut au moins avoir la décence de ne pas faire payer le spectateur. Dans la filmographie de Winterbottom, celui-ci est largement dispensable. Passez votre chemin

pichnette13

Publiée le 05/10/2012

Une comédie sympathique à l'humour anglais typique. Un instant de vie: une virée gastronomique entre amis pendant quelques jours mettant en exergue leur propre vie. Pas de sensiblerie ni d'analyse juste ce petit trip simple et vivifiant.

Plume231

2,0Pas terrible
Publiée le 28/09/2012

Un concept intéressant pour une mini-série ou éventuellement d'éventuellement un court long-métrage mais vraiment court parce que sur une durée de près de deux heures ça s'épuise assez vite. Michael Winterbottom est un réalisateur impersonnel, qui sait parfois être très efficace ailleurs, mais qui n'a pas les épaules suffisamment solides pour réussir à donner un véritable rythme et une véritable densité à tout cela. Reste que le sujet a au moins le mérite d'être le prétexte à nous montrer quelques beaux paysages anglais et surtout quelques grands moments tordants qui doivent tout aux talents des deux comédiens principaux surtout quand ils chantent du ABBA ou quand ils imitent (bien ou mal !!!) la voix de Michael Caine.

totoro35

Publiée le 18/09/2012

D'abord série pour la BBC, "The trip" devient un film sous la caméra de l'éclectique Winterbottom, un road-trip culinaire tourné comme un (faux) documentaire, où les excellents Coogan et Brydon nous font découvrir la bonne cuisine anglaise. On reprochera à l'ensemble quelques longueurs (un bon petit quart d'heure en moins aurait été judicieux) mais les deux comédiens font preuve d'un sens de l'improvisation absolument tordant, comme ces longues tirades totalement absurdes autour de James Bond ou de Michael Caine. Le film parvient même à émouvoir quand il s'attarde sur la solitude d'un Steve Coogan aussi présomptueux que touchant.

Filmosaure

2,5Moyen
Publiée le 19/07/2012

J’ai eu beaucoup de mal à noter ce film. Je sais qu’il détient un potentiel de petite merveille lorsque l’on en comprend toutes les références et subtilités, mais nous français, avec nos gros sabots, n’en saisirons que difficilement toute la saveur culturelle, d’où quelques longueurs. Steve Coogan et Rob Brydon y sont hilarants et touchants, l’on appréciera les imitations d’acteurs et nombreux craquages d’humour british tout au long de leur voyage, ainsi que d’irrésistibles plans sur leurs découvertes culinaires (parsemées de second degré). A voir lorsqu’on a bien mangé ou que l’on est en possession d’un cornet de pop-corn, donc, sous peine de décès par inanition.

Publiée le 18/06/2012

Ce film a été mon film préféré de l'année 2011. Certes, il n'atteint pas les sommets cinématographiques comme Habemus Papam ou The Tree of Life, mais ses qualités sont plus discrètes et plus insidieuses. Cette oeuvre est réellement le Bouvard et Pécuchet de notre époque, une vision acérée et pessimiste de la bêtise et la solitude humaine, mais avec humour et joie. L'automatisme et l'immobilisme de la mise en scène de Winterbottom sert tout à fait le propos de son film, un dialogue de sourds entre deux personnes figées dans leur caractère, mais aussi un constat d'échec pour deux artistes incapables de réaliser quoi que ce soit d'important. Chaque scène prend un sens révélateur, depuis les répétitions de funérailles au terrible monologue de Coogan devant sa glace. Et la cuisine gastronomique est une superbe métaphore de notre rapport au monde: les deux héros ont un rapport totalement affecté et distant avec cette cuisine, de même qu'avec le monde. Et je n'oublie pas de saluer l'intérêt majeur du film: la performance (car c'est bien de cela qu'il s'agit) de Coogan et Brydon. Un chef-d'oeuvre, à mon avis, distillant une tristesse amère derrière sa drôlerie et son entrain.

CeeSnipes

Publiée le 06/05/2012

Steve Coogan est un acteur connu outre-Manche pour ses talents de comique et connu outre-Atlantique pour travailler assez souvent avec le Frat Pack (ce qui amène une très belle apparition de Ben Stiller). Rob Brydon est connu en Angleterre pour ses talents d'imitateur. Ces deux-là se retrouvent pour la troisième fois devant la caméra de Michael Winterbottom, pour un road movie gastronomique, où on parlera de tout sauf de nourriture ou presque. En effet, le film ne repose que sur les deux acteurs principaux, qui jouent des parodies d'eux-mêmes, nous amusant par leurs truculences et leurs imitations. Mais où le film est original, c'est que les deux ne sont pas vraiment amis mais dans une relation de conflit civilisé où l'autre essaye toujours de surpasser l'un. Malheureusement, le tout est mis en scène de manière paresseuse par un Michael Winterbottom qui ne perd pas de vue que le matériau d'origine est une série TV dont ce film n'est qu'un montage. On sent alors beaucoup le découpage TV avec la musique de Michael Nyman, pénible, qui conclut toute fin de journée et donc d'épisode. C'est dommage, on aurait aimé un peu plus de séparation des deux matériaux.

fritzlang1971

Publiée le 01/03/2012

Film britannique (au départ série pour la BBC) que je conseille vivement de voir en vostfr pour mieux en apprécier les imitations (de James Bond où de Michael Caine entre autres) réalisées par nos deux critiques en herbe qui traversent de table en table le nord de l'Angleterre. Certains pourront trouvé ce film trop bavard, voire chiant à force mais le propos est plaisant, les deux acteurs principaux sont excellents (habitués à tourner sous la caméra de M. Winterbottom) et on rigole bien (si on apprécie l'humour d'Outre-Manche). J'ai bien aimé.

wesleybodin

Publiée le 13/02/2012

Après une dernière réalisation électrisante (The Killer Inside Me), Michael Winterbottom revient avec une succulente comédie sur fond de critique cinglante du show business dans laquelle Steve Coogan et Rob Brydon reviennent avec émotion sur leur carrière ratée par de mauvais choix. Entre documentaire et fiction, The Trip est un voyage humain d'une rare vérité.

Buffalo-R

Publiée le 01/01/2012

Un film Hilarant avec des acteurs confirmés. On suit avec bonheur et enthousiasme leur traversée de l'Angleterre qui nous révèle des coins superbes. Rob Brydon est hilarant et ses imitations qui rythment le films valent largement le détour. J'ai passé un excellent moment!!!

Mauvais-Genres

Publiée le 04/10/2011

The Trip, typiquement british, est un projet pour le moins original. A l’origine, il s’agit d’une mini série de 6 épisodes de 30 minutes, mettant en scène Steve Coogan, qui pour impressionner sa nana partie faire un break aux Amériques, accepte d’écrire un article très sérieux sur les meilleurs restaurants de la lande anglaise. Comme tous ses potes le plante, il contacte Rob Brydon, avec qui il bossait sur le film Tournage Dans Un Jardin Anglais. Compilée en un long métrage, cette tournée des restaurants cinq étoiles n’est en fait qu’un pretexte aux joutes verbales des deux comédiens humoristes, réunis autour d’une bonne table. Deux personnages opposés autant dans leur vies privées que dans leurs origines (un Gallois vs un Mancunien) qui vont deviser sur la vie, en parlant de tout sauf de gastronomie. Chacun d’eux sortira humainement grandi de ces repas « en amoureux » où se consolidera une amitié bien au-delà de leur collaboration professionnelle. Et bien que le film soit extrêmement bavard (même un Tarantino est moins loquace), on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie de nos deux Petitrenaud improvisés. Si on ajoute entre les repas une super photographie retranscrivant à merveille la beauté et l’originalité de la campagne anglaise, une apparition de Ben Stiller, et une bonne dose d’humour, on obtient une très bonne et intelligente comédie britannique. Very Good Trip ! article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/08/18/take-a-look-around-ix/

cforestou

Publiée le 05/09/2011

Un bon film qui est très British avec un humeur subtile et nuancé.