The Trip
  • 9 critiques     19%
  • 7 critiques     15%
  • 6 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Wawacha-

6 abonnés | Lire ses 379 critiques |

3.5 - Bien

Adaptation d'une série télévisuelle que je ne connais pas, interprété par des acteurs inconnus quasiment en France, et bourré de référence à l'Angleterre, c'est un film pas si accessible pour nous autres en France. J'ai trouvé cela intéressant, parfois un peu répétitif, et dans l'ensemble assez cynique. Le voir oui (en VO), le revoir... pas sûr.

dai72

20 abonnés | Lire ses 1610 critiques |

3 - Pas mal

Un road-movie culinaire et un poil cynique traversant des décors britanniques toujours aussi merveilleux et sublimes. On s'attache très vite à ces deux personnages qui tentent de se différencier de bout en bout mais qui sont dans l'ensemble les mêmes, partageant leur tristesse en essayant de faire rire ou de masquer leurs doutes derrière des imitations. Un film qui fait du bien au moral, malgré la dramaturgie ambiante et les souvenirs qui remontent en nous !!

Gulhac

3 abonnés | Lire ses 127 critiques |

0.5 - Nul

Le film est dans l'ensemble regardable, et arrache forcément quelques sourires et réfléxions, les protagonistes de même que le réalisateur n'étant pas exactement les derniers des manchots. Enfermez un bon réalisateur et deux comiques pendant quelques jours et il en sortira forcément une heure de bon matériel. Le problème c'est que dans l'ensemble c'est quand même du gros foutage de gueule par rapport au spectateur, le film tout entier n'étant qu'un enchainement de pubs, entre les restos, les lieux touristiques, the observer, la voiture, hbo etc.. les mecs s'en sont mis plein la panse et plein les fouilles tout en prenant des quasi-vacances. Chapeau bas. Après, il fallait bien sortir le film sinon ça servait à rien, mais pour voir 1h30 de pubs il faut au moins avoir la décence de ne pas faire payer le spectateur. Dans la filmographie de Winterbottom, celui-ci est largement dispensable. Passez votre chemin

pichnette13

9 abonnés | Lire ses 218 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie sympathique à l'humour anglais typique. Un instant de vie: une virée gastronomique entre amis pendant quelques jours mettant en exergue leur propre vie. Pas de sensiblerie ni d'analyse juste ce petit trip simple et vivifiant.

Plume231

383 abonnés | Lire ses 3844 critiques |

2 - Pas terrible

Un concept intéressant pour une mini-série ou éventuellement d'éventuellement un court long-métrage mais vraiment court parce que sur une durée de près de deux heures ça s'épuise assez vite. Michael Winterbottom est un réalisateur impersonnel, qui sait parfois être très efficace ailleurs, mais qui n'a pas les épaules suffisamment solides pour réussir à donner un véritable rythme et une véritable densité à tout cela. Reste que le sujet a au moins le mérite d'être le prétexte à nous montrer quelques beaux paysages anglais et surtout quelques grands moments tordants qui doivent tout aux talents des deux comédiens principaux surtout quand ils chantent du ABBA ou quand ils imitent (bien ou mal !!!) la voix de Michael Caine.

totoro35

37 abonnés | Lire ses 1785 critiques |

3 - Pas mal

D'abord série pour la BBC, "The trip" devient un film sous la caméra de l'éclectique Winterbottom, un road-trip culinaire tourné comme un (faux) documentaire, où les excellents Coogan et Brydon nous font découvrir la bonne cuisine anglaise. On reprochera à l'ensemble quelques longueurs (un bon petit quart d'heure en moins aurait été judicieux) mais les deux comédiens font preuve d'un sens de l'improvisation absolument tordant, comme ces longues tirades totalement absurdes autour de James Bond ou de Michael Caine. Le film parvient même à émouvoir quand il s'attarde sur la solitude d'un Steve Coogan aussi présomptueux que touchant.

Filmosaure

93 abonnés | Lire ses 92 critiques |

2.5 - Moyen

J’ai eu beaucoup de mal à noter ce film. Je sais qu’il détient un potentiel de petite merveille lorsque l’on en comprend toutes les références et subtilités, mais nous français, avec nos gros sabots, n’en saisirons que difficilement toute la saveur culturelle, d’où quelques longueurs. Steve Coogan et Rob Brydon y sont hilarants et touchants, l’on appréciera les imitations d’acteurs et nombreux craquages d’humour british tout au long de leur voyage, ainsi que d’irrésistibles plans sur leurs découvertes culinaires (parsemées de second degré). A voir lorsqu’on a bien mangé ou que l’on est en possession d’un cornet de pop-corn, donc, sous peine de décès par inanition.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Ce film a été mon film préféré de l'année 2011. Certes, il n'atteint pas les sommets cinématographiques comme Habemus Papam ou The Tree of Life, mais ses qualités sont plus discrètes et plus insidieuses. Cette oeuvre est réellement le Bouvard et Pécuchet de notre époque, une vision acérée et pessimiste de la bêtise et la solitude humaine, mais avec humour et joie. L'automatisme et l'immobilisme de la mise en scène de Winterbottom sert tout à fait le propos de son film, un dialogue de sourds entre deux personnes figées dans leur caractère, mais aussi un constat d'échec pour deux artistes incapables de réaliser quoi que ce soit d'important. Chaque scène prend un sens révélateur, depuis les répétitions de funérailles au terrible monologue de Coogan devant sa glace. Et la cuisine gastronomique est une superbe métaphore de notre rapport au monde: les deux héros ont un rapport totalement affecté et distant avec cette cuisine, de même qu'avec le monde. Et je n'oublie pas de saluer l'intérêt majeur du film: la performance (car c'est bien de cela qu'il s'agit) de Coogan et Brydon. Un chef-d'oeuvre, à mon avis, distillant une tristesse amère derrière sa drôlerie et son entrain.

CeeSnipes

101 abonnés | Lire ses 1527 critiques |

3.5 - Bien

Steve Coogan est un acteur connu outre-Manche pour ses talents de comique et connu outre-Atlantique pour travailler assez souvent avec le Frat Pack (ce qui amène une très belle apparition de Ben Stiller). Rob Brydon est connu en Angleterre pour ses talents d'imitateur. Ces deux-là se retrouvent pour la troisième fois devant la caméra de Michael Winterbottom, pour un road movie gastronomique, où on parlera de tout sauf de nourriture ou presque. En effet, le film ne repose que sur les deux acteurs principaux, qui jouent des parodies d'eux-mêmes, nous amusant par leurs truculences et leurs imitations. Mais où le film est original, c'est que les deux ne sont pas vraiment amis mais dans une relation de conflit civilisé où l'autre essaye toujours de surpasser l'un. Malheureusement, le tout est mis en scène de manière paresseuse par un Michael Winterbottom qui ne perd pas de vue que le matériau d'origine est une série TV dont ce film n'est qu'un montage. On sent alors beaucoup le découpage TV avec la musique de Michael Nyman, pénible, qui conclut toute fin de journée et donc d'épisode. C'est dommage, on aurait aimé un peu plus de séparation des deux matériaux.

fritzlang1971

15 abonnés | Lire ses 422 critiques |

3.5 - Bien

Film britannique (au départ série pour la BBC) que je conseille vivement de voir en vostfr pour mieux en apprécier les imitations (de James Bond où de Michael Caine entre autres) réalisées par nos deux critiques en herbe qui traversent de table en table le nord de l'Angleterre. Certains pourront trouvé ce film trop bavard, voire chiant à force mais le propos est plaisant, les deux acteurs principaux sont excellents (habitués à tourner sous la caméra de M. Winterbottom) et on rigole bien (si on apprécie l'humour d'Outre-Manche). J'ai bien aimé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film