Nebraska
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nebraska ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 avril 2014
    Malgres une extreme lenteur , ce film nous fait passer des bons moments d'emotion .
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 2 avril 2014
    10ème et dernier nominé à l'oscar du meilleur film, Nebraska confirme, hélas, que Alexander Payne a, depuis Sideways, bien du mal à rendre une copie passionnante de bout en bout.

Effectivement ce "road-movie familial" contient des longueurs et, surtout un manque de profondeur évident. De plus, je n'ai pas compris ce choix du noir-blanc alors que le récit se déroule de nos jours (avec de nombreuses références d'évènements passés mais aucun flashback).
    La frustration l'emporte donc et ce malgré un magnifique Bruce Dern dont la nomination à l'Oscar était justifiée, contrairement au prix cannois (qui me laisse quelque peu sceptique) et une magnifique BO country. Dispensable...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 juin 2017
    L'histoire d'un vieillard qui pense avoir gagné 1 million de dollars et part avec son fils les encaisser. Ils s'arrêtent en chemin là où le vieillard a grandi. Les connaissances du passé semblent avoir quelques jaloux comptes à régler avec le vieillard. Film en noir et blanc avec très peu d'humour et de rythme. Le final est assez bon mais le film décevant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 27 avril 2014
    Une Amérique de "lose", des familles de "lose". Rien de bien passionnant, mais un ton donné qui se regarde. 2 étoiles.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 septembre 2014
    Très beau film. Le sujet, la musique, le cadre, l'acteur principal, absolument tout m'a plu et ému. Je me suis vraiment laissée bercer par cette œuvre au grand cœur, à la douceur visuelle mais aussi auditive.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 mars 2015
    50 NUANCES DE GRIS. Le road movie mélancolique et nostalgique en noir et blanc d'Alexander Payne. Mais quand on est habitué aux gens géniaux, le moindre accroc, le moindre moment d'ennuie vous contrarie et cette histoire pépère et grincheuse ne vous enthousiasme pas même si elle vous touche.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 septembre 2015
    Le film donnait l'impression d'être un beau loupé mais la suite se met en route et c'est assez divertissant et décalé.
    Les acteurs sont convaincants. Pas le film du siècle mais cela reste tout à fait correct.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 27 mai 2014
    Emouvant et mélancolique... Un rythme très lent mais ô combien compréhensible au regard de l'histoire que raconte ce film dans lequel Bruce Dern est absolument génial...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 avril 2014
    Un portrait burlesque de l'Amérique profonde, dommage qu'il y ait un peu de longueur.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 20 avril 2014
    Et si, un jour, votre père se déconnectais complètement de notre monde et souhaitais se rendre 1500 kilomètres plus loin, l'aideriez-vous? Drôle de question... Mais aussi de film. Alexander Payne offre une aventure saisissante et vibrante avec, comme rôle principal, un Bruce Dern antipathique. Ou un bel hommage aux road-movies. Ouai... Si Payne n'offrirait pas une atmosphère barbante, casse-pied, et négligeant la sympathie, avec une fin tardive et des seconds rôles grotesques, cela aurait pu passer. Voici le problème de ce film : à force de vouloir recréer la lenteur exécrable de la vie, le réalisateur noie son oeuvre dedans, suivi par un noir et blanc poussiéreux, avec des scènes étendues au maximum, en plus d'être poussives. "Un vieil ouvrage resté trop longtemps dans l'oubli" : voici LE modèle écrit idéal!
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 8 avril 2014
    Tout y est bonne histoire, bons comédiens et mise en scène. Exploit pour Helene VO + Noir et blanc. Je recommande ce film
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 8 avril 2015
    Une histoire douce qui reste quand même peu prenante, menée par un très bon Bruce Dern et des dialogues vraiment bien cherchés.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 avril 2014
    C'est dans un somptueux noire et blanc qu'Alexader Payne film ses personnages hauts en couleurs, émouvants et cyniques, dans une Amérique désabusée... Le résultat est un film touchant, drôle et grinçant, porté par une photo magnifique !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 août 2014
    Ce road-movie possède un très bon scénario, drôle, une superbe photographie filmée en noir et blanc donnant de la profondeur à l'histoire et est interprété par de remarquables comédiens.
    Une réussite !
    LBDC
    LBDC

Publiée le 6 mars 2014
    "Émouvoir par la puissance de quelques regards, par la touchante histoire d’un homme plein de non-dits." Emmanuel