Fast & Furious 6
    22553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

Omar B
    Omar B

Publiée le 26 mai 2013
    Tout simplement scandaleux !! Les scènes d action des James Bond sont de loiiiiiin plus crédibles... Ca en est devenu même marrant tellement c'était grotesque, tout le monde dans la salle était mort de rire... Un conseil d'ami : gardez votre argent ou donnez le à un mendiant c'est toujours une bonne action !
    Publiée le 22 mai 2013
    Alors la concrètement, j'ai été bluffé ! Ce sixième volet est une réussite totale, il surpasse largement le 5éme volet ! Entre courses poursuites impressionnantes, et effets spéciaux hallucinants, indéniablement le film d'action de l'été, voir de l'année ! Courrez le voir c'est une véritable machine de guerre, vous ne serez pas du tout déçu du voyage, (Ps : restez bien après le générique il y a une surprise !) Au cinéma dés demain !
    Publiée le 27 mai 2013
    C'est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement le 7 !!! va y avoir du lourd.... du très très lourd ;-)
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 10 avril 2014
    Après un 5éme opus très réussi, on attendaient avec impatience le 6éme et le voila qui débarque et la je dis bravo, c'est probablement le meilleur volet de la saga. Le scénario est excellent, on retrouve les acteurs qui sont tous très bons, des courses poursuites plus spectaculaires que dans les précédents opus, de l'action non stop et de l'humour toujours au rendez-vous.
    Ac J
    Ac J

Publiée le 27 mai 2013
    30 min de piste d'avion ..............et il ose mettre la fin de la piste après tous ce bordel .

Il font levier avec une carcasse de voiture qui fait même pas 500 kg contre un tank okkkkk. Scénario en carton . Voilà le résumer
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 27 mai 2013
    C'est le film de trop, le pire de tous les opus. On est loin des courses de voitures du début. D'accord, l'histoire évolue, mais pour en faire un vulgaire film d'action aux effets spéciaux souvent ratés, aux scènes énormes aux points de faire applaudir la salle devant le ridicule, c'est du rarement vu...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 29 mai 2013
    On m'avait dit: va voir ce film, tu ne seras pas déçu. J'ai vu ce film et, en effet, je n'ai pas été déçu: je m'attendais à voir un nanar bien bourrin, pur produit commercial américain et j'ai vu un nanar bien bourrin, pur produit commercial Hollywoodien... Y paraîtrait que le scénario était tellement dense (110 pages! c't'énorme!!!) qu'il va falloir absolument en faire un 7ème. J'en frétille d'avance...
    Publiée le 28 mai 2013
    Les sauts à travers les pares brises, sur un pont sur 10m, les piste d'atterrissage de 50Km, les scénarios plats, linéaire et prévisible ... pour au final 15 minutes de courses ....

Je met 0.5 pour compenser les 4.5 qui sont tout à fait abusé !
    Publiée le 24 mai 2013
    Comment ce film peut il avoir une aussi bonne note? Les seuls Points positifs: les acteurs tiennent bien leurs rôles comme d'habitude. La suite du 5 est bien faite. Ok, ce film est un film d'actions, de tirs, de courses! On voit de belles voitures, de belles courses mais bordel qu'est ce que c'est exagéré!! Pourquoi ne pas s'en tenir à des scènes bien sans forcé dans l'excès?! La scène du pont ou Vin Diesel saute de sa voiture est juste très marrante! La salle (remplie) en a rit!!! Seconde chose, une scène d'action avec un avion, Ok, mais c'était la piste la plus longue du monde! 15min d'actions et l'avion toujours au sol sur la piste en train de prendre son élan! Incohérent! Déception. Cette saga est déjà culte mais ça serait bien de voir un Fast And Furious avec un peu plus de réalité!!!!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 juillet 2014
    Etant le sixième opus, Fast and Furious 6 assure un grand spectacle. Une pur Merveille ! Un casting d'enfer, une mise en scène grandiose. Des scènes d'action fulgurantes, immense ! Justin Lin réalise un très TRES bon divertissement, a voir et a revoir ! Une course poursuite spectaculaire. Même si parfois le film s'égare de son objectif, étant les voitures, le film garde rythme. 5/5 !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 juillet 2021
    J’avais bien aimé le 4ème, on regroupe la famille et, du coup, on ramène les têtes d’affiches. Là c’est un peu pareil mais pour récupérer un perso féminin fort, et Léti était tout indiqué pour ça (sans compter le buzz du retour que ça impliquait).
    Bon faut pas chercher une histoire balaise ou un réalisme exacerbé mais uniquement du spectacle, et là on est servi. L’intrigue de toute façon ne sert qu’à faire revenir une star (Michelle Rodriguez) à ajouter au gros casting, et ramener un nouveau méchant qui permettra d’initier d’autres films. Du coup pour intégrer ça faut une bonne dose de complaisance sinon ça ne passerait jamais : « tu viens d’être père mais va risquer ta vie pour chercher une revenante, on est ensemble mais va tenter de retrouver ton ex, on est riches et tranquilles mais on va te suivre car on est une « famille », tu tombes d’un avion tu meurs mais d’autres non… Le tout est servi avec une musique trop classique (du hip hop commercial à fond), un rythme qui se tient, pas trop de longueurs, une trame classique, des dialogues bateaux et une VF affreuse surtout pour Toretto.
    Évidemment les cascades et l’action sont au rendez-vous, servis par de bons FX et des bastons sympas (The Rock et le Russe ou un Diesel-Evans bien que plus commun). Cependant la tendance US du toujours plus commence vraiment à devenir risible. Non seulement on reprend les faits d’armes passés (on se glisse sous les caisses qui font des tonneaux, le Nos, un peu de drift à la fin) mais on innove, quitte à zapper la physique (le saut du pont). De plus, ce qui faisait l’attrait principal au début (les voitures tunées, les nanas, les courses) commence à disparaitre sérieusement, toujours au profit du show. L’autre disparition c’est celle, relative, de Brian, au profit de Toretto dont le perso devient clairement le héros et meneur absolu, signant alors une bascule qui se départit complètement du passé spoiler: (et encore plus avec le départ du couple Han-Gisèle)

En somme le 6ème opus continue de remanier la série pour la faire perdurer, choisissant une voie que tous n’aimeront pas forcément mais qui a le mérite d’essayer de proposer un contenu.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 22 mai 2013
    Après un 5ème opus plus réussi que la moyenne de la saga ce numéro 6 va s'inscrire dans sa droite lignée même si il est moins abouti. Tout d'abord la licence a connu une ambition beaucoup plus démesuré lors des derniers épisodes avec l'arrivée de Justin Lin à la réalisation et de Chris Morgan au scénario ainsi que de Vin Diesel à la production et ce 6ème film va boucler la boucle de tout se qui à été mis en place jusqu'ici pour nous annoncer d'ores et déjà un 7ème opus qui s'annonce détonnant. Mais voilà se 6ème opus fait les frais de son ambition et apparait très vite comme une simple introduction pour la suite et à des airs de Fast and Furious 5.1. Car cette suite ne réinvente rien au contraire du 5ème film néanmoins il reste maitrisé dans sa réalisation qui montre que Justin Lin n'a pas son pareil pour filmer des courses poursuites impressionnantes tout en gardant une lisibilité qui force le respect même si celles-ci ont tendances à faire dans le too much nous gratifiant de passages totalement abusés. Malheureusement malgré des poursuites ultra-rythmé, les meilleures dans leur genre, les combats au corps à corps eux sont parfois brouillons et mal filmés. Coté scénario sa ne vole pas haut mais la n'est pas le but recherché on à le droit néanmoins à un méchant plus travaillé et intéressant, un retour d'entre les morts plutôt bien géré et un humour bien venu par contre dès que le film tente des passages plus sérieux on frôle le ridicule et on tombe dans les clichés spoiler: ( la vie de famille de Brian et les retrouvailles entre Dom et Letty)
    . Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble même si j'ai beaucoup de mal avec Paul Walker (un poil meilleur que d'habitude pourtant) et Tyrese Gibson mais la plus mauvaise reste Jordana Brewster spoiler: (heureusement elle n'a qu'un petit rôle)
    . Vin Diesel et Dwayne Johnson domine par leurs statures et leurs charisme même si le talent n'est pas toujours au rendez-vous tandis que Luke Evans est plutôt bon et j'attend de le revoir dans un autre film pour confirmé cette bonne impression. En conclusion Fast and Furious 6 est un bon film d'action dans tout ce qu'il y a de plus divertissant et même si il ne surpasse pas le 5, il est au dessus des autres et le seul mot qui me vient en tête pour le résumé c'est jouissif.
    Publiée le 22 mai 2013
    Du GRAND Fast and Furious comme on aime, le temps passe, la saga ne s'essouffle pas, 2H10 de film c'est si peu comparé à l'attente et l'excitation! Si vous êtes fans alors foncez je ne vois pas quoi ajouter de plus!
    Publiée le 6 juillet 2013
    Si seulement les 4 premiers épisode pouvait être comme celui la. l'action est trés bien dosé, les acteurs sont parfait dans leurs rôles. alors oui c'est sur que le scénario n'est pas comparable a un grand chef d'oeuvre comme "Heat" pour ne citer que lui. mais il parvient quand même a intérréssé le spectateur jusqu’à la fin et pour moi c'est déjà un trés gros point positif. En gros c'est un bon film d'action !!!
    Publiée le 16 avril 2015
    Excellent. Aprés un Cinquiéme Opus Démentiels, le réalisateur Justin remet le couvercle avec un Sixième Opus Explosif et d'une Redoutable Efficacité tous y conservant les ingrédients de la saga. Grace a un Scénario prenant, le film va encore plus loin en matière de Séquence D'Actions Spectaculaires ainsi qu'en Scene de Combat qui sont d'une Intensité Incroyable toute en n'oubliant pas quelques touches Humoristiques et quelques moments assez touchants.Ensuite les Courses Poursuites sont encore plus Démentiels grâce des Cylindrées qui ont la classe et qui sont toujours accompagnée de Jolie Filles et d'une BO d'Enfer pour combler le tout.Ajouter cela une Réalisation impeccable et pour finir des personnages attachants et bien écrits dont on retrouve avec plaisir le duo former par Vin Diessel et Paul Walker ainsi que leurs amis incarner respectivement par Gal Galdot,Suang Kuang,Tyresse Gibson,Ludacris,Jordana Brewster et Dwayne Johnson qui apporte un édifice au film tout comme le retour de Michelle Rodriguez qui reprend le personnage de Letty tout en marquant l'arrivée de l'acteur Luke Evans qui incarne un excellent Ennemi a la fois Redoutable et sans Scrupules qui est seconder par l'apparition muscler de Gina Carano et Joe Taslim qui apportent un vent de fraîcheur a cette nouvelle aventure. En Conclusion, Fast & Furious 6 est une pure réussite a tous les niveaux en étant toujours plus Impressionnant,Drôle et Jouissif pour le plus grand bonheur du public.