Associés contre le crime...
    1,7
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 septembre 2012
    Qui aurait pu penser que Mon petit doigt m'a dit et Le Crime est notre affaire allait donner naissance à des personnages récurrents du cinéma français. Le désuet et le toc, associés à Agatha Christie, sont finalement branchés. Contrairement aux opus précédents, il y a ici davantage de couacs : du surnaturel, des acteurs qui jouent (beaucoup) trop faux et une intrigue moins prenante. Mais, comme toutes les sagas du cinéma, il faut bien des hauts et des bas.

Publiée le 12 novembre 2012
    Après "Mon petit doigt m'a dit" et "Le Crime est notre affaire", Pascal Thomas nous invite à une nouvelle intrigue inspirèe d'Agatha Christie! Une fois n'est pas coutume, le rèalisateur est aux commandes avec toute sa fantaisie, l'humour y est omniprèsent et permet de donner un peu de consistance à la lègèretè de l'ensemble auquel se mèlangent diffèrentes atmosphères qui prennent curieusement des allures comico-fantastiques! Heureusement, il y a le couple èpatant Catherine Frot-André Dussollier qui reprenne pour la troisième fois les personnages de Prudence et Bèlisaire Beresford en prèsentant un intérêt, toutefois relatif, mais toujours avec ce charme quelque peu rètro (dècors, costumes, demeures...). Même si c'est le moins appètissant de la trilogie, "Associès contre le crime" n'en demeure pas moins une amusante comèdie policière où Frot et Dussolier s'amusent comme des petits fous! Ce troisième èpisode ne mèrite vraiment pas un tel lynchage critique...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 octobre 2013
    Ce film est selon moi comme une petite friandise légère.
    L'intrigue est clairement secondaire et Pascal Thomas, préfère s'attarder sur les relations entre ces deux vieux espions restés très jeunes dans leurs têtes et interprétés avec malice et énergie par André Dussollier et Catherine Frot.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Film léger, avec une Catherine Frot finement drôle. Film a prendre comme il vient et se laisser porter.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 5 janvier 2014
    Ce film n'a pas une mauvaise critique parce qu'il a souffert du scandale du salaire des acteur qui a touché Catherine Frot, il a eu une mauvaise critique parce qu'il est réellement mauvais. Il traîne en longueur, n'arrache que quelques sourires et est servi par une troupe d'acteurs vraiment pas terribles. Heureusement que Catherine Frot et André Dussolier qui sont toujours bons et forment un tandem très efficace (c'est bien le seul truc efficace dans ce film). On s’attarde sur des trucs inutiles (les retrouvailles avec le père trapéziste, par exemple). Mais la pire, dans tout ça, c'est la fin, qui fait intervenir du surnaturel, ce qui est très nul dans un policier.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Tout se poursuit avec le ton de " Mon petit doigt m'a dit" avec des décours similaires.
    Pétillant tandem, enquête policière burlesque, j'ai adoré !!!
    Publiée le 4 mai 2013
    Le problème de ce genre de film c'est que si c'est pas calibré ça en devient ridicule et gênant et c'est la cas avec celui là , les acteurs n'y sont pour rien mais tout est raté .
    alliantis
    alliantis

Publiée le 5 octobre 2013
    Mises à part quelques longueurs ...ce film est distrayant , drôle , avec de bons acteurs et le cadre magnifique du lac du Bourget ! Un bon moment joyeux .
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 août 2012
    sympathique, le film se cherche et il est en dessous de nos attentes, les précédents étaient mieux menés, l'intrigue se tire un peu en longueur mais le plaisir de retrouver nos deux personnages rattrape le tout. On passe tout de même un bon moment.
    fabio V.
    fabio V.

Publiée le 16 septembre 2013
    les critiques sont tres dures je l'avoue,le film a des longueurs mais c pas une raison bon sinon les acteurs sont supers et l'intigue est super aussi
    Publiée le 27 août 2012
    Je n'est pas vu les deux premiers,je trouve ça pétillant et original.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Décousu, plat ou presque, ennuyeux... Comment dites-vous ? : Ennuyeux.
    Louac
    Louac

Publiée le 8 août 2013
    Vraiment je m'attendais à mieux. Déçu, très déçu par ce film ! Je ne comprends pas comment André Dussolier à pu accepter ce scénario. Ce comédien, c'est le seul point positif que je donnerai à ce film. Même Catherine Frot, qui est pourtant une comédienne reconnue, est particulièrement ennuyante... C'est désolant. Pas de scénario, pas d'histoire. Des effets ampoulés à souhaits. Bref, un nanar de plus dans le cinéma français. Heureusement qu'il as les paysages pour donner un peu de beauté au film...
    J'été heureux de voir le générique défiler !
    Publiée le 17 septembre 2013
    2 étoiles uniquement pour André Dussolier (qui en mériterait 5), certainement l'un des meilleurs comédiens français actuellement qui sait jouer et parler et ne fait pas du "Dussolier" contrairement à Catherine Frot qui fait avant tout du Catherine Frot : ses mimiques, ses jeux de physionomie, son phrasé sont toujours les mêmes quel que soit le rôle. Difficile pour un comédien qui devient connu de ne pas être en représentation perpétuelle de soi-même, d'entrer avant tout dans un rôle en faisant abstraction de son ego. Quant au film, tout a été dit, c'est heureusement une trilogie et le troisième film n'est plus à la hauteur des deux premiers. Dommage ! Pascal Thomas est un metteur en scène qui sait remarquablement "croquer" et illustrer les tics sociétaux profonds typiquement français : Ah quel bonheur Pleure pas la bouche pleine ou Les Maris, les Femmes, les Amants !!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 février 2021
    Je n’ai pas vu les précédentes adaptations des enquêtes de Prudence et Belisaire mais franchement ça n’est pas ce film qui me donne envie d’essayer les deux autres. Heureusement qu’il y a Catherine Frot et André Dussollier qui font le job sinon tout est catastrophique. C’est vraiment un film de vieux. De vieillards je dirais même, à côté de ce film un épisode de Derrick passerait pour du Michael Bay. C’est un film cacochyme, à la direction artistique inexistante, c’est fade et laid à l’écran il n’y a pas d’autres mots. En dehors de son duo d’affiche les autres acteurs sont catastrophiques. C’est aussi intéressant qu’une après midi au musée de la broderie.