Associés contre le crime...
1,7
Votre avis sur Associés contre le crime... ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 31/08/2012
"Associés contre le crime" nous fait passer un moment très drôle en compagnie des compères Frot et Dussolier, complices comme pas deux !!! Cette enquête loufoque et déjantée dans le milieu de la chirurgie esthétique nous régale de situations on ne peut plus cocasses et inattendues! Après un départ un peu difficile qui traine un peu en longueur, le film démarre soudain sur les chapeaux de roue à l'image de la MG vert anglais qui pétarade à qui mieux mieux tout au long de l'histoire ! Aucun sérieux, aucune rigueur dans l'enquête qui passe au second plan, mais beaucoup d'humour, de n'importe quoi parfaitement assumé, et une réussite complète et certainement la plus aboutie de toute la série ! Catherine Frot et André Dussolier semblent assurément au mieux de leur forme et s'amusent pour notre plus grand plaisir...

Publiée le 07/07/2015
Comme (trop) souvent, Pascal Thomas ne s'intéresse pas beaucoup à l'intrigue policière, d'après une nouvelle d'Agatha Christie. Cela pourrait être agaçant, mais on lui pardonne sans mal tant celui-ci soigne les dialogues, les situations farfelues et les personnages, pouvant compter sur un duo André Dussollier - Catherine Frot en grande forme (surtout elle), entouré de seconds rôles plutôt inspirés. C'est souvent drôle, un peu paresseux et se regardant agréablement, le réalisateur ne manquant pas de malice et d'idées pour nous séduire du début à la fin. Charmant.
TTNOUGAT
TTNOUGAT

Publiée le 31/08/2012
C’est un plaisir renouvelé que de revoir Bélisaire et Prudence fidèles à eux même mais toujours un peu plus déjantés. J’ai bien aimé ce troisième volet encore un peu plus beau et plus soigné visuellement que les deux premiers. Non seulement la mise en scène est superbe mais elle est reposante et l’humour permanent, léger comme l’air du lac, qui beigne en permanence ce film est bien venu en ces temps maussades où les jeunes français s’inquiètent pour leur avenir. C’est vrai que, tant que c’est possible et ça l’est plus souvent qu’on peut le croire, il ne faut pas prendre la vie au sérieux et s’amuser ou s’ébahir d’un rien. C’est la moralité de cette fable plus philosophique que policière. J’aime beaucoup la fin où après les explications logiques vient le grain de folie du fantastique avec toujours cette façon optimiste de réagir. La poésie et la nostalgie y ont aussi leurs places bien qu’elles ne fassent plus partie du quotidien addictogéne actuel mais si c’est pour moi une grosse qualité, je crains fort que cela n’indispose beaucoup les jeunes munies des cartes pass illimitées qui ne prennent jamais le temps de s’imprégner des ambiances cinématographiques. Dans mon temps de jeunesse, on choisissait son film en fonction du réalisateur et non pas parmi les offres quasi obligatoires des distributeurs. C’est si vrai que dans le complexe qui projetait ‘’associés contre le crime’’ j’ai demandé deux places pour le film de Pascal Thomas; la réponse fut instantanée ‘’connais pas donnez- moi le titre du film’’.
fabio V.
fabio V.

Publiée le 16/09/2013
les critiques sont tres dures je l'avoue,le film a des longueurs mais c pas une raison bon sinon les acteurs sont supers et l'intigue est super aussi
Benoit R
Benoit R

Publiée le 06/09/2012
Troisième adaptation d'une nouvelle d'Agatha Christie par le réalisateur Pascal Thomas, après Mon petit doigt m'a dit (2005) et Le Crime est notre affaire (2008), toujours incarné par Catherine Frot et André Dussollier (dans les rôles de Prudence & Bélisaire). Jamais deux sans trois, peut-être, mais ce qui est sûr, c’est que ce troisième est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Si les deux premières adaptations s’en étaient sorties relativement bien (en grande partie grâce aux acteurs), il faut bien reconnaître que cette fois-ci, le scénario fantaisiste, tiré par les cheveux pour ne pas dire ridicule et invraisemblable aura eu raison de notre patience (un peu plus de 90 minutes et pourtant cette enquête policière nous a paru interminable). Trop de fantaisie et de burlesque, cela en devient rapidement lassant, d’autant plus que les seconds rôles (trop caricaturés, notamment l’allemand et la russe interprétés par des français mais grossièrement affublés d’accents ridicules) peinent clairement à être crédible. Digne d’un téléfilm dont on se moquerait éperdument du scénario et du jeu des acteurs, heureusement que Catherine Frot & André Dussollier étaient là pour nous faire tenir jusqu’au générique de fin.
reymi586
reymi586

Publiée le 02/09/2012
Quand j'ai vu les notes du film, je me suis demandé comment c'était possible, comment une suite de deux excellents films avec la même équipe, le même réalisateur et le même duo génial peut-elle être ratée ? Après avoir vu le film, je ne comprends toujours pas. C'est vraiment nul et plus on avance dans le film, pire c'est. Tout tombe à l'eau, les gags tombent à plat, le scénario est inexistant et les acteurs surjouent. On finit par tomber clairement dans le ridicule à la fin. Bref, ce film est la grosse déception de la rentrée.

Publiée le 27/01/2013
Ce troisième opus des aventures de Prudence et Belisaire Beresford est une excellente surprise, (mieux que le n°2 qui était déjà mieux que le n°1). Le scénario est sans grande importance, n'étant que prétexte à des situations farfelues. A signaler une scène d'académie de dessin où le prof (Monsieur Courbet) se fait saluer par ses élèves d'un "Bonjour Monsieur Courbet" avant de mimer la pose du tableau "la folie" en regardant la jeune fille nue qui sert de modèle. On a aussi Dussolier qui fesse Catherine Frot (à sa demande) afin de lui rafraîchir la mémoire, et le final où un sale gosse est transformé en vieillard sénile. Un bon moment.
Lila D.
Lila D.

Publiée le 05/11/2012
Moins bien que les précédents.Mais le film se transforme en film de pseudo-espionnage et la le film commene à etre bien
christine D.
christine D.

Publiée le 21/03/2015
Evidemment les amateurs d'Agatha Christie risque d'être déçus, car ici plus encore que dans les deux autre volets de cette trilogie, l'enquête policière n'est que prétexte, on a là un vieux couple qui mène son enquête comme s'il allait cueillir des champignons, on bifurque, on digresse, on parle d'autre chose, on y revient et on recommence. Cela permet à Thomas de régler ses comptes avec les sales mioches et de nous offrir une fessée d'anthologie. Ça fait rire pour peu qu'on accepte d'entrer dans le film, pourtant ça ne m'a pas paru si difficile que ça !
Alain D.
Alain D.

Publiée le 27/03/2018
Cette comédie policière réalisée par Pascal Thomas nous propose un scénario plus orienté vers l'aventure que vers l'humour. Après une très longue entrée en matière, l'histoire fantastique prend enfin son envol. Nous assistons alors aux frasques de Prudence qui, s'ennuyant avec son mari Bélisaire l'écrivain pantouflard, décide de passer à l'action. Le couple joué par Catherine Frot et André Dussollier est parfaitement crédible. Catherine Frot, tour à tour marchande d'art, taularde, détective privée... performe dans toutes les situations. Cette experte en relations humaines excelle dans un rôle encore une fois à multi facettes.
svtlben
svtlben

Publiée le 22/08/2012
J ai adoré! Le duo FROT/DUSSOLIER fonctionne à merveille. Ils jouent tellement bien, qu on oubkie quelques imperfections du scénario. J ai passé un super moment. Ils sont drôles tous les deux. A voir
Alex'cine
Alex'cine

Publiée le 12/02/2013
Quelle déception ! Après un dernier opus qui était vraiment réussi, on tombe à la limite du nanar policier... D'ailleurs policier est un peu un grand mot, parce qu'on la cherche un peu encore l'enquête policière, c'est à se demander si c'est vraiment adapté d'Agatha Christie. C'est dommage car ça fait toujours plaisir de retrouver le duo Frot/Dussollier mais pour le coup là non. Sincèrement l'humour est présent certes mais on est à la limite de l'humour de beauf et l'intrigue est vraiment relégué au second plan. Sans méchanceté, le pire est surement la fin, les 10-15 dernières minutes sont juste insoutenables, il faut vraiment avoir du courage pour ne pas couper le film avant la fin, c'est sans intérêt et à la limite du pitoyable. A vraiment éviter, il vaut mieux se contenter des deux premiers opus qui sont de loin bien meilleur.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

Publiée le 31/08/2014
Les 2 précédents étaient très bons, drôles, bien filmés et originaux mais le troisième n'est pas du tout du même acabit ! Certes l'ambiance est toujours la même et le duo toujours aussi truculent, mais le scénario tombe dans le loufoque et l'absurdité d'une incongruité totale avec les films précédents. Quelques références amusantes comme monsieur Courbet, mais l'on sent un manque criant d'imagination dans cet opus avec une intrigue totalement lourdingue et ridicule. Dommage de gâcher une si bonne série.
Hastur64
Hastur64

Publiée le 10/08/2013
Avec « Associés contre le crime », je regardais mon premier film avec le couple d’enquêteurs que sont Prudence et Bélisaire Breresford en me disant que c’était dommage de commencer par le troisième, mais que, bon, j’aurais toujours l’occasion de voir les deux premiers plus tard… Eh bien après ce que je viens de voir je ne pense pas que je perdrai mon temps à me faner les deux précédents tant celui-ci est mauvais ! Intrigue risible tout du long, gags censés apporter une touche de drôlerie mais qui sont finalement d’un ridicule irritant, interprétation vraiment mauvaise et pour les deux principaux comédiens se résumant à un cabotinage exaspérant, réalisation digne d’une série de TF1 et pour couronner le tout une incursion dans le fantastique avec des effets spéciaux digne d’un épisode de « Joséphine ange gardien ». Le tout se crashant irrémédiablement dans un final d’un grotesque achevé. J’ai peine à croire que des comédiens expérimentés et assez demandés comme Catherine Frot et André Dussollier aient pu accepter en toute conscience (et pour autre chose qu’un cachet confortable) de tourner dans une daube pareille ; ont-ils seulement lu le scénario ?? Bref une absurde farce policière (enfin policière...) dont il n’y a rien à sauver et qui ne plaira qu’aux amateurs de science-fiction version « Les gendarmes et les extra-terrestres », la drôlerie de de Funès en moins. À éviter de toute urgence.
nestor13
nestor13

Publiée le 02/12/2012
Ca fait mine de rien plutôt plaisir de retrouver Prudence et Bélisaire Beresford pour cette troisième aventure inspirée de l'oeuvre d'Agatha Christie. Commencée avec "Mon petit doigt m'a dit...", leur saga détective s'installe en effet peu à peu dans le paysage et l'on se rend compte que l'on est finalement attachés à ces personnages sagaces et savoureux. Toujours sous l'oeil de Pascal Thomas, ils nous font encore beaucoup sourire dans une enquête qui est un prétexte pour avant tout s'amuser. Le réalisateur tire cependant peut-être un peu trop sur la corde, surtout à la fin où trop de second degré tue presque cet élégant et original burlesque. Néanmoins, "Associé contre le crime..." pétille avant tout par sa bonne humeur et sa poésie, grâce à une Catherine Frot et un André Dussollier pleins de légèreté et de classe. Le crime est vraiment leur affaire !