Associés contre le crime...
    1,7
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

ferdinand
    ferdinand

Publiée le 31 août 2012
    Comédie décontractée portée par deux merveilleux acteurs, dialogues savoureux, humour permanent de la mise en scène. Tout cela est léger et jouissif, peut-être un peu mopins bon que les précédents, mais quand même, c'est drôlement agréable! Hélàs, on dirait que ça ne plait pas à la majorité.
    Publiée le 24 août 2012
    Pascal Thomas reprend la formule selon laquelle « jamais deux sans trois » en achevant sa trilogie de films adaptés très librement d'Agatha Christie. Disons-le d'emblée : « Associés contre le crime » est une déception. L'intrigue policière est ridicule et sans grand intérêt, là où les deux premiers volets savaient par moment distiller un véritable suspense. Thomas s'affranchit finalement un peu trop de Christie et oublie en route qu'il est en train de signer une comédie policière. Il est d'ailleurs assez révélateur que les scènes les plus réussies sont celles situées après la résolution (bâclée) de l'enquête, tellement légère qu'elle ne suffit pas à remplir un long-métrage. Les dernières scènes sont franchement drôles et laissent imaginer ce qu'aurait pu être le film si Thomas avait été aussi inspiré depuis le début. Il se dégage néanmoins de « Associés contre le crime » le charme décalé et désuet propre aux films de Pascal Thomas, principalement véhiculé ici par le duo Frot/Dussollier, parfait. Si le film est raté, ce n'est vraiment pas de leur faute.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 janvier 2013
    Cette trilogie se termine par un triste opus, définitivement le plus mauvais des trois films. Le gros défaut est indolence du récit et de la réalisation. En plus de ne pas se renouveler, le scenario nous ressert les même petites scènettes sans conviction ni créativité. Les acteurs, eux même semblent impactés par le manque d'enthousiasme ambiant et offre une prestation sans conviction ni saveur. L'intrigue policière est ici a peine traité et vite bouclée ou bâclée. En un mot décevante.
    Publiée le 26 août 2012
    Les films français aussi ont le droit d'être critiqués en vidéo ! http://www.youtube.com/watch?v=OL60yv2JXoc !!
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 1 septembre 2012
    quelle déception!...j'avais adoré les deux premiers....l'ambiance "Agatha" et le charme suranné de la réalisation.....là, les deux acteurs principaux surnagent dans ce mauvais film ou moyen téléfilm......au choix! on ne retrouve rien de ce qui faisait le charme des deux premiers opus.......dommage....
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 février 2021
    A la base, ce film se veut policier auquel on a rajouté un peu de fantastique! Oui, un peu! Après avoir vu le film, on peut penser que ce 'peu' est déjà beaucoup trop. Oui, parce qu'imaginer un spoiler: objet qui permet de rajeunir,
    mais l'exploitation qui en est fait dans le film relève du scénariste sous amphétamine. Les dernières scènes sont plus que décalées comme le dit le réalisateur, mais plutôt complètement à la masse. Cela voudrait faire pencher le film vers la comédie, mais il le plonge dans le ridicule. Dommage, cette fin ratée! Les 2 premiers opus étaient bien mieux réussis.
    Les acteurs sont très bons dans ce qu'on leur demande de faire.
    A voir éventuellement par les amateurs de film policier à l'esprit très, mais vraiment très, ouverts.
    Publiée le 28 août 2012
    Pas mal du tout, très décalé mais super drôle. Bon moment de détente assuré.
    très bon film
    je suis allez le voir car j'aime les acteur mais les critique que c'est regardait son nul film super acteur très bien et histoire bien et on rigole par moment aussi la seul critique bonne est celle de lekoala30
    Publiée le 1 septembre 2012
    Je ne comprends pas les nombreuses critiques négatives ,on essaie de gâcher ce film !
    J'ai adoré son côté barré , décalé... Pascal Thomas se distingue des autres, il est du coté de la vie ,de la légèreté, de la fantaisie (si rare) , du burlesque , oui il est démodé mais quelle belle qualité de nos jours ...ce film m'a beaucoup plu,ému...on se sent bien, on a beaucoup ri durant la séance .Et puis c'est beau ,élégant et chic ( les décors ,les costumes , les demeures)...
    A voir absolument ... et fuyez toutes ces critiques agressives !!!
    cyril50
    cyril50

Publiée le 1 janvier 2018
    Dommage, ce film est d'une médiocrité absolue malgré 2 de mes acteurs préférés, c'est vraiment un gâchis cette histoire sans queue ni tête, les 2 autres films étaient pourtant bien
    Publiée le 3 septembre 2012
    AAHHH Catherine Frot !!! Qu'est ce que je l'aime !!! Franchement André Dussolier et Catherine Frot forment un couple super drôle. L'un un peu pantouflard, l'autre toujours à vouloir continuer dans ses enquêtes!! Un bon film divertissant!
    Publiée le 17 février 2013
    Excellent film plein d'humour et de finesses....les allusions sont nombreuses et les références à d'autres films ou d'autres comédies ou tout simplement à la nature humaine sont géniales !
    Un excellent moment de détente, joué magnifiquement par 2 acteurs complémentaires et assortis ! Bravo pour un film sans violence, ni sexe, ni fric....bref un vrai film français à l'humour moderne et au rythme des films d'Audiard....Vive le cinéma français !
    Publiée le 27 février 2014
    Pas de grands bouleversements, toujours de gros problèmes pour démarrer avec là, en plus, de gros problèmes pour finir.
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 26 août 2012
    Une adaptation à l'écran de livres signés par Agatha Christie c'est plutôt vendeur, alors quand le film commence, on sourit aux pieds de nez des personnages, aux dialogues douteux et blagues vaseuses, impatient d'être plongé dans l'intrigue policière. Mais ça traîne, ça traîne, le visage se crispe, plus la force de sourire aux pirouettes des acteurs. On attend vainement l'intrigue du film, si tant est qu'il en ait une !!! Tout ça pour ça, à peine l'enquête démarrée, on comprend comment cela finit. Scénario néant, intrigue pourrie, jeu mauvais... ON S'ENNUIE !!!
    Publiée le 26 août 2012
    Aucun intérêt, même le jeu des acteurs sonne faux.