Associés contre le crime...
Bandes-annonces
News
1,7

Attigus R. Rosh

Publiée le 29/08/2016

J'ai été très déçu par ce film (les critiques presse semblaient pas mal apprécier ce film). Rien à dire sur les comédiens, Catherine Frot et André Dussolier incarnent très bien leurs personnages et la complicité entre les deux acteurs est indéniable. Les rôles secondaires sont correctement interprétés. Le scénario en revanche n'est pas bon, et part d'ailleurs complètement en vrille en finSpoiler: (rajoutant du fantastique / surnaturel au caractère comique et policier du film, rendant l'intrigue peu crédible). De plus, les touches d'humour sont bien trop rares : une ou deux lignes de dialogues, ou bien les moment de folie de Catherine Frot peuvent déclencher un rictus mais c'est bien tout. Au final, on s'ennuie un peu trop, le film comptant trop sur le duo Frot – Dussolier pour tenir la baraque.

Publiée le 07/07/2015

Comme (trop) souvent, Pascal Thomas ne s'intéresse pas beaucoup à l'intrigue policière, d'après une nouvelle d'Agatha Christie. Cela pourrait être agaçant, mais on lui pardonne sans mal tant celui-ci soigne les dialogues, les situations farfelues et les personnages, pouvant compter sur un duo André Dussollier - Catherine Frot en grande forme (surtout elle), entouré de seconds rôles plutôt inspirés. C'est souvent drôle, un peu paresseux et se regardant agréablement, le réalisateur ne manquant pas de malice et d'idées pour nous séduire du début à la fin. Charmant.

gandalf001

Publiée le 23/03/2015

La première partie avant le début de l'enquête est particulièrement mauvaise. Catherine Frot est difficilement supportable surtout avec son "père". Les acteurs en dehors de dussollier jouent vraiment mal. L'histoire est ridicule. Quelques passages sont amusants mais insuffisant pour donner un intérêt de voir le film.

NoelT

Publiée le 23/03/2015

très très moyen, téléfilm à peine acceptable. j'avais bien aimé les 2 premiers mais là les acteurs principaux sont un peu fatigués, ca manque de mordant, et les seconds rôles sont complétement négligés. Film très long à vraiment démarrer, énigme loufoque sans aucune logique scientifique (c'est plutôt abracadabrantesque), des longueurs (on ne voit pas très bien ce que le cirque vient faire là par exemple...). Bref comme le "gendarme et les extraterrestres" avait clos la série ;-)) on en vient à espérer que celui-ci sera aussi le dernier....

christine D.

Publiée le 21/03/2015

Evidemment les amateurs d'Agatha Christie risque d'être déçus, car ici plus encore que dans les deux autre volets de cette trilogie, l'enquête policière n'est que prétexte, on a là un vieux couple qui mène son enquête comme s'il allait cueillir des champignons, on bifurque, on digresse, on parle d'autre chose, on y revient et on recommence. Cela permet à Thomas de régler ses comptes avec les sales mioches et de nous offrir une fessée d'anthologie. Ça fait rire pour peu qu'on accepte d'entrer dans le film, pourtant ça ne m'a pas paru si difficile que ça !

Kévin L.

Publiée le 16/03/2015

Si les deux premiers épisodes étaient une réussite dans le dosage entre humour pince sans rire et enquête prenante, le troisième épisode est une catastrophe. Aucune intrigue, grotesque et pas drôle seule reste l'alchimie entre les deux interprètes principaux. Sans compter un montage décousu et un approche du fantastique complètement tordu. Comment flinguer une franchise, Un navet!

willycopresto

Publiée le 16/03/2015

Associés contre le crime" (11.03.2015 Entre l'insipide Morse sur la trois, et le tandem Frot Dussolier de France 2, je n'ai pas hésité un seul instant et opté pour ce troisième épisode d'une série très très librement inspirée d'Agatha Christie par Pascal Thomas : l 'oeuf d'Ambroise. "Le temps est un oeuf dont j'ai percé le mystère. A celui qui en détient le secret, il appartient de traverser les âges" (mystère en préambule. Il y a de bons moments comme quand Prudence accompagne son époux à une réception officielle, et que tout le monde la prend pour une "dame pipi", mais aussi des instants originaux ou le burlesque côtoie le fantastique..L'essentiel est que l'on passe un bon moment, avec des actions variées, sans le voir passer et égrener les minutes ! Le passage où un chirurgien découvre le bain de Jouvence qui fait retomber Dussolier en enfance et sa femme devenir sa mère est excellent ! Morse peut aller se rhabiller : j'ai fait le bon choix ! Et les deux principaux acteurs sont très complémentaires et nous font un excellent numéro ! willycopresto

soulman

Publiée le 13/12/2014

Le niveau zéro de l'inspiration. Certes, Agatha Christie n'est pas un écrivain charnel. Ses personnages sont toujours fades et palots. Pourtant, Pascal Thomas avait fait mieux dans ses adaptations précédentes ; on sent ici un essoufflement que le trio cinéaste-couple de comédiens ferait bien de réaliser pour passer à autre chose. Même Catherine Frot, actrice sensuelle s'il en est, est à côté de la plaque. Dégagez, y a rien à voir...

Sergio-Leone

Publiée le 31/08/2014

Les 2 précédents étaient très bons, drôles, bien filmés et originaux mais le troisième n'est pas du tout du même acabit ! Certes l'ambiance est toujours la même et le duo toujours aussi truculent, mais le scénario tombe dans le loufoque et l'absurdité d'une incongruité totale avec les films précédents. Quelques références amusantes comme monsieur Courbet, mais l'on sent un manque criant d'imagination dans cet opus avec une intrigue totalement lourdingue et ridicule. Dommage de gâcher une si bonne série.

Tupois Blagueur

2,5Moyen
Publiée le 30/08/2014

De par le lynchage critique dont ont fait preuve les spectateurs envers ce film, on peut s'attendre à un film médiocre voire nul. Mais en réalité il n'est rien. Je mentirais en disant que Catherine Frot et André Dussolier trouvent là leurs meilleurs rôles, mais en tout cas cette troisième aventure du couple Beresford s'avère légère (dans le bon sens), décalée, et parfois amusante, versant tantôt dans la comédie fantastique, tantôt dans l'enquête policière. Le tandem d'acteurs fait bien évidemment toute la force du film puisque le scénario reste, malgré quelques rebondissements bienvenus, un peu trop classique. Je ne parlerai pas trop des autres acteurs (excepté Nicolas Marié) car leur jeu est inégal voire ridicule pour certains, Linh-Dan Pham en tête (je regrette le temps de "Indochine" !). Sans prétention, mais bien au-dessus de ce que prétendent la plupart des critiques spectateurs, c'est un film à voir au moins une fois.

Florent Stepien

Publiée le 02/05/2014

pas terrible l’enquête mais le duo marche bien 2/5

Mr Somerset

Publiée le 27/02/2014

Pas de grands bouleversements, toujours de gros problèmes pour démarrer avec là, en plus, de gros problèmes pour finir.

pascal109

Publiée le 18/01/2014

Je me range a l'avis général des spectateurs: c'est un navet! Je suis pourtant un inconditionnel d'Agatha Christie, des premiers épisodes de cette série (le tout premier était le plus réussi) et tout spécialement de Catherine Frot dont je n'arrive pas ici a comprendre le jeu faux et arrogant. C'est mal filmé, mal monté et ça n'a aucune dynamique. On s'ennuie comme devant une mauvaise série téléfilm étrangère. J'espère que les producteurs et réalisateurs se ressaisiront pour les prochains épisodes

Backpacker

Publiée le 10/01/2014

Comme toujours, les comédiens sont épatants, les scènes plutôt bien réalisées et le rythme au rendez-vous. Les amateurs de suspense seront en revanche déçus, Agatha Christie semblant de plus en plus loin de l'esprit de Pascal Thomas... Bien-sûr que de nombreuses invraisemblances prêtent à sourire mais l'ensemble demeure un divertissement acceptable. Dommage que "l'accent suisse" soit à ce point caricaturé, faux et exagéré, comme pour prouver que le film se déroule en partie à Genève! Car cela ne fait qu'ajouter du négatif au résultat très moyen de l'ensemble.

SSSssseb

Publiée le 05/01/2014

Ce film n'a pas une mauvaise critique parce qu'il a souffert du scandale du salaire des acteur qui a touché Catherine Frot, il a eu une mauvaise critique parce qu'il est réellement mauvais. Il traîne en longueur, n'arrache que quelques sourires et est servi par une troupe d'acteurs vraiment pas terribles. Heureusement que Catherine Frot et André Dussolier qui sont toujours bons et forment un tandem très efficace (c'est bien le seul truc efficace dans ce film). On s’attarde sur des trucs inutiles (les retrouvailles avec le père trapéziste, par exemple). Mais la pire, dans tout ça, c'est la fin, qui fait intervenir du surnaturel, ce qui est très nul dans un policier.