Associés contre le crime...
  • Séances
  • 67 critiques     21%
  • 95 critiques     30%
  • 89 critiques     28%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
soulman

0 abonné | Lire ses 101 critiques |

1 - Très mauvais

Le niveau zéro de l'inspiration. Certes, Agatha Christie n'est pas un écrivain charnel. Ses personnages sont toujours fades et palots. Pourtant, Pascal Thomas avait fait mieux dans ses adaptations précédentes ; on sent ici un essoufflement que le trio cinéaste-couple de comédiens ferait bien de réaliser pour passer à autre chose. Même Catherine Frot, actrice sensuelle s'il en est, est à côté de la plaque. Dégagez, y a rien à voir...

Sergio-Leone

96 abonnés | Lire ses 1082 critiques |

1 - Très mauvais

Les 2 précédents étaient très bons, drôles, bien filmés et originaux mais le troisième n'est pas du tout du même acabit ! Certes l'ambiance est toujours la même et le duo toujours aussi truculent, mais le scénario tombe dans le loufoque et l'absurdité d'une incongruité totale avec les films précédents. Quelques références amusantes comme monsieur Courbet, mais l'on sent un manque criant d'imagination dans cet opus avec une intrigue totalement lourdingue et ridicule. Dommage de gâcher une si bonne série.

Tupois Blagueur

30 abonnés | Lire ses 836 critiques |

2.5 - Moyen

De par le lynchage critique dont ont fait preuve les spectateurs envers ce film, on peut s'attendre à un film médiocre voire nul. Mais en réalité il n'est rien. Je mentirais en disant que Catherine Frot et André Dussolier trouvent là leurs meilleurs rôles, mais en tout cas cette troisième aventure du couple Beresford s'avère légère (dans le bon sens), décalée, et parfois amusante, versant tantôt dans la comédie fantastique, tantôt dans l'enquête policière. Le tandem d'acteurs fait bien évidemment toute la force du film puisque le scénario reste, malgré quelques rebondissements bienvenus, un peu trop classique. Je ne parlerai pas trop des autres acteurs (excepté Nicolas Marié) car leur jeu est inégal voire ridicule pour certains, Linh-Dan Pham en tête (je regrette le temps de "Indochine" !). Sans prétention, mais bien au-dessus de ce que prétendent la plupart des critiques spectateurs, c'est un film à voir au moins une fois.

Florent Stepien

17 abonnés | Lire ses 209 critiques |

2 - Pas terrible

pas terrible l’enquête mais le duo marche bien 2/5

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Pas de grands bouleversements, toujours de gros problèmes pour démarrer avec là, en plus, de gros problèmes pour finir.

pascal109

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

1.5 - Mauvais

Je me range a l'avis général des spectateurs: c'est un navet! Je suis pourtant un inconditionnel d'Agatha Christie, des premiers épisodes de cette série (le tout premier était le plus réussi) et tout spécialement de Catherine Frot dont je n'arrive pas ici a comprendre le jeu faux et arrogant. C'est mal filmé, mal monté et ça n'a aucune dynamique. On s'ennuie comme devant une mauvaise série téléfilm étrangère. J'espère que les producteurs et réalisateurs se ressaisiront pour les prochains épisodes

Backpacker

15 abonnés | Lire ses 666 critiques |

4 - Très bien

Difficile de comprendre un tel lynchage de spectateurs à coup de critiques profondément injustes à l'encontre de ce troisième volet... réussi! De la jalousie de la part de spectateurs suite aux accusations de Pascal Thomas concernant les pseudo "caprices" financiers de Catherine Frot? Pourtant, comme toujours, les comédiens sont épatants et drôles, les scènes magnifiquement réalisées, l'humour et le rythme au rendez-vous. Les amateurs de suspense seront en revanche déçus, Agatha Christie semblant de plus en plus loin de l'esprit de Pascal Thomas... Bien-sûr que certaines invraisemblances prêtent à sourire mais l'ensemble demeure un très bon divertissement, en outre fort bien réalisé. Dommage que "l'accent suisse" soit à ce point caricaturé, faux et exagéré, comme pour prouver que le film se déroule en partie à Genève! C'est sans doute ce qui m'a le plus irrité dans ces très sympathiques aventures de Prudence et Bélisaire que je recommande vivement!

SSSssseb

1 abonné | Lire ses 400 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film n'a pas une mauvaise critique parce qu'il a souffert du scandale du salaire des acteur qui a touché Catherine Frot, il a eu une mauvaise critique parce qu'il est réellement mauvais. Il traîne en longueur, n'arrache que quelques sourires et est servi par une troupe d'acteurs vraiment pas terribles. Heureusement que Catherine Frot et André Dussolier qui sont toujours bons et forment un tandem très efficace (c'est bien le seul truc efficace dans ce film). On s’attarde sur des trucs inutiles (les retrouvailles avec le père trapéziste, par exemple). Mais la pire, dans tout ça, c'est la fin, qui fait intervenir du surnaturel, ce qui est très nul dans un policier.

Na-Thalie

22 abonnés | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

Film léger, avec une Catherine Frot finement drôle. Film a prendre comme il vient et se laisser porter.

Thierry S.

7 abonnés | Lire ses 194 critiques |

3 - Pas mal

C+ .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film