Mon Allociné
Associés contre le crime...
1,7 1131 notes dont 326 critiques
1% 3 critiques 6% 21 critiques 15% 49 critiques 21% 68 critiques 30% 97 critiques 27% 88 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés

3,0Pas mal • Publiée le 07/07/2015

Comme (trop) souvent, Pascal Thomas ne s'intéresse pas beaucoup à l'intrigue policière, d'après une nouvelle d'Agatha Christie. Cela pourrait être agaçant, mais on lui pardonne sans mal tant celui-ci soigne les dialogues, les situations farfelues et les personnages, pouvant compter sur un duo André Dussollier - Catherine Frot en grande forme (surtout elle), entouré de seconds rôles plutôt inspirés. C'est souvent drôle, un peu paresseux et se regardant agréablement, le réalisateur ne manquant pas de malice et d'idées pour nous séduire du début à la fin. Charmant.

gandalf001

1,5Mauvais • Publiée le 24/03/2015

La première partie avant le début de l'enquête est particulièrement mauvaise. Catherine Frot est difficilement supportable surtout avec son "père". Les acteurs en dehors de dussollier jouent vraiment mal. L'histoire est ridicule. Quelques passages sont amusants mais insuffisant pour donner un intérêt de voir le film.

NoelT

1,5Mauvais • Publiée le 23/03/2015

très très moyen, téléfilm à peine acceptable. j'avais bien aimé les 2 premiers mais là les acteurs principaux sont un peu fatigués, ca manque de mordant, et les seconds rôles sont complétement négligés. Film très long à vraiment démarrer, énigme loufoque sans aucune logique scientifique (c'est plutôt abracadabrantesque), des longueurs (on ne voit pas très bien ce que le cirque vient faire là par exemple...). Bref comme le "gendarme et les extraterrestres" avait clos la série ;-)) on en vient à espérer que celui-ci sera aussi le dernier....

christine D.

4,5Excellent • Publiée le 21/03/2015

Evidemment les amateurs d'Agatha Christie risque d'être déçus, car ici plus encore que dans les deux autre volets de cette trilogie, l'enquête policière n'est que prétexte, on a là un vieux couple qui mène son enquête comme s'il allait cueillir des champignons, on bifurque, on digresse, on parle d'autre chose, on y revient et on recommence. Cela permet à Thomas de régler ses comptes avec les sales mioches et de nous offrir une fessée d'anthologie. Ça fait rire pour peu qu'on accepte d'entrer dans le film, pourtant ça ne m'a pas paru si difficile que ça !

Kévin L.

1,0Très mauvais • Publiée le 17/03/2015

Si les deux premiers épisodes étaient une réussite dans le dosage entre humour pince sans rire et enquête prenante, le troisième épisode est une catastrophe. Aucune intrigue, grotesque et pas drôle seule reste l'alchimie entre les deux interprètes principaux. Sans compter un montage décousu et un approche du fantastique complètement tordu. Comment flinguer une franchise, Un navet!

willycopresto

3,5Bien • Publiée le 16/03/2015

Associés contre le crime" (11.03.2015 Entre l'insipide Morse sur la trois, et le tandem Frot Dussolier de France 2, je n'ai pas hésité un seul instant et opté pour ce troisième épisode d'une série très très librement inspirée d'Agatha Christie par Pascal Thomas. Il y a de bons moments comme quand Prude accompagne son époux à une réception officielle, et que tout le monde la prend pour une "dame pipi", mais aussi des instants originaux ou le burlesque côtoie le fantastique..L'essentiel est que l'on passe un bon moment, avec des actions variées, sans le voir passer et égrener les minutes ! Le passage où un chirurgien découvre le bain de Jouvence qui fait retomber Dussolier en enfance et sa femme devenir sa mère est excellent ! Morse peut aller se rhabiller : j'ai fait le bon choix ! Et les deux principaux acteurs sont très complémentaires et nous font un excellent numéro ! willycopresto

soulman

1,0Très mauvais • Publiée le 13/12/2014

Le niveau zéro de l'inspiration. Certes, Agatha Christie n'est pas un écrivain charnel. Ses personnages sont toujours fades et palots. Pourtant, Pascal Thomas avait fait mieux dans ses adaptations précédentes ; on sent ici un essoufflement que le trio cinéaste-couple de comédiens ferait bien de réaliser pour passer à autre chose. Même Catherine Frot, actrice sensuelle s'il en est, est à côté de la plaque. Dégagez, y a rien à voir...

Sergio-Leone

1,0Très mauvais • Publiée le 31/08/2014

Les 2 précédents étaient très bons, drôles, bien filmés et originaux mais le troisième n'est pas du tout du même acabit ! Certes l'ambiance est toujours la même et le duo toujours aussi truculent, mais le scénario tombe dans le loufoque et l'absurdité d'une incongruité totale avec les films précédents. Quelques références amusantes comme monsieur Courbet, mais l'on sent un manque criant d'imagination dans cet opus avec une intrigue totalement lourdingue et ridicule. Dommage de gâcher une si bonne série.

Tupois Blagueur

2,5Moyen • Publiée le 30/08/2014

De par le lynchage critique dont ont fait preuve les spectateurs envers ce film, on peut s'attendre à un film médiocre voire nul. Mais en réalité il n'est rien. Je mentirais en disant que Catherine Frot et André Dussolier trouvent là leurs meilleurs rôles, mais en tout cas cette troisième aventure du couple Beresford s'avère légère (dans le bon sens), décalée, et parfois amusante, versant tantôt dans la comédie fantastique, tantôt dans l'enquête policière. Le tandem d'acteurs fait bien évidemment toute la force du film puisque le scénario reste, malgré quelques rebondissements bienvenus, un peu trop classique. Je ne parlerai pas trop des autres acteurs (excepté Nicolas Marié) car leur jeu est inégal voire ridicule pour certains, Linh-Dan Pham en tête (je regrette le temps de "Indochine" !). Sans prétention, mais bien au-dessus de ce que prétendent la plupart des critiques spectateurs, c'est un film à voir au moins une fois.

Florent Stepien

2,0Pas terrible • Publiée le 02/05/2014