Associés contre le crime...
    1,7
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

Publiée le 14 octobre 2012
    Un film en demi-teinte, où l'histoire peine à décoller, et le surnaturel dénature l'enquête policière.. Cependant c'est toujours un plaisir de retrouver le duo Frot/Dussolier qui nous offre une fin pleine d'humour. Le volet de trop? Peut être.
    XIV
    XIV

Publiée le 7 octobre 2012
    le voila le film de trop dans cette série agatha frot dussolier dont les précédents films se regardaient volontiers.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Humour, gothique, grotesque, alchimie entre Dussolier et Frot sont au rendez-vous pourtant, je trouve que ça s’essouffle un tout petit peu. Impossible à expliquer mais il y a quelques longueurs. A part ça, l’adaptation reste très bonne et dynamique.
    Mélanoche =)
    Mélanoche =)

Publiée le 2 octobre 2012
    Quelle déception!!! Je me demande encore si le film a vraiment commencé à un moment! Du surnaturel déplacé et de l'humour ridicule...on est loin des deux premiers volets! Heureusement, que le couple Dussolier/Frot fonctionne toujours à merveille et qu'il sauve 1h30 de longueur et de bêtise! Néanmoins, comment ont-ils pu accepter un tel scénario?
    Publiée le 1 octobre 2012
    l'histoire est mince, l'intrigue longue à venir, le couple Fort / Dussolier essaye de relever le film. film décevant à mon gout. manque d'humour pour moi surtout avec ces acteurs.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Pas désagréable même si l'intrigue est mince et l'histoire met un peu de temps à se mettre en place.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Deux acteurs d'exception, malheureusement réunis pour un nouvel opus d'Agatha Christie (opus dont la mise en scène est médiocre). Rebondissements prévisibles et peu crédibles (i.e. : rebondissements traités dans une mise en scène au mieux poussive, au pire très médiocre). Il n'en reste pas moins de superbes décors naturels (agréables à regarder sur un grand écran, mais insuffisants pour donner de l'âme à ce film).
    Publiée le 30 septembre 2012
    un peu décevant par rapport aux précédants; impression de déjà vu. Le couple Frot/ Dussolier fonctionne toujours bien mais l'intrigue est faible.
    Publiée le 27 septembre 2012
    je suis restée parceque j'adore les acteurs principaux...... mais c'est tout....
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 26 septembre 2012
    C'est l'aventure de trop pour Prudence et Bélisaire ! J'avais adoré le ton décalé et original des deux premiers films mais, cette fois, je me suis ennuyé à mourir !!! La faute à un scénario poussif qui ne se gêne pas pour recycler des situations, des lieux voire des dialogues présents dans les deux précédents opus. Et on se met à se désintéresser totalement d'une intrigue stupide. De l'auto-célébration proche du foutage de gueule. Pascal Thomas a intérêt à se ressaisir...
    Publiée le 25 septembre 2012
    Le scénario est décevant. Le film est raté à cause des éléments non crédibles de l'hisoire alors que les deux premiers films de la série étaient plutôt réalistes.
    Publiée le 24 septembre 2012
    un accident industriel;tout est à jeter!les acteurs jouent mal,ps de mise en scène,c est à les hurler
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 22 septembre 2012
    Après deux premiers succès du duo policier sous la même direction de Pascal Thomas, voilà une chute assez brutale pour Catherine Frot et André Dussolier. "Mon petit doigt m'a dit" et "Le crime est notre affaire" avait réellement le mérite d'adapter les oeuvres d'Agatha Christie, ici, le menu est fait de philosophie de couple, d'ennui à la retraite et de la beauté éternelle, éternel poncif de la littérature policière, mais qui est traitée dans le film de manière lourde et potache. Même si le couple Beresford séduit toujours et s'en donne encore à coeur joie pour nous distraire, l'ennui n'est pas si loin, tout comme Agatha Christie est quasiment évincée de l'oeuvre, par une appropriation somme toute douteuse. Le long métrage est également plombée par une réalisation dénuée de finesse et de virtuosité, une prévisibilité assez déplaisante parfois, et surtout par une fin longue, besogneuse et inutile, elle aussi, alors que les enquêtes auraient pu être davantage traitées. Au lieu de cela, l'ensemble est effleuré et orné de détails assez maladroits, que l'on regrette de nous voir imposés avec tant de sérieux ... Dommage !
    Cola Geek 43
    Cola Geek 43

Publiée le 26 septembre 2012
    Une très bonne comédie policière avec de très bons acteurs et du suspense .
    On n'a pas le temps de s'ennuyer
    À voir
    Publiée le 21 septembre 2012
    Une comédie policière avec un scénario assez bien ficelé. Bon film.