Associés contre le crime...
    1,7
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

Publiée le 4 décembre 2013
    Film catastrophique d une nullité. Absolue, ma femme à dormis et moi j ai pianoté mon portable bref une passoire malgré une histoire d Agatha christie
    Publiée le 30 octobre 2013
    Je n'ai pas vu les précédents volets, mais celui-là est quand même bien... Particulier ! Le scénario est complètement loufoque, certaines scènes sont sans queue ni tête ! Le tandem Frot-Dussollier fonctionne à merveille mais ne réussit malheureusement pas à sauver un scénario bancal.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 octobre 2013
    Je vais faire court : voilà un film qui peine à décoller ; il peine à intéresser et presque on a de la peine de voir Frot et Dussollier dans un film aussi pénible d’ennui...
    ardeo
    ardeo

Publiée le 7 octobre 2013
    Parfois amusant notamment des scènes "à faire" n'ayant rien à voir avec l'intrigue : c'est tout dire ... mais on aime bien Dussolier !
    alliantis
    alliantis

Publiée le 5 octobre 2013
    Mises à part quelques longueurs ...ce film est distrayant , drôle , avec de bons acteurs et le cadre magnifique du lac du Bourget ! Un bon moment joyeux .
    dai72
    dai72

Publiée le 28 septembre 2013
    Mis à part le plaisir de revoir le sympathique duo Frot-Dussollier, ce film est une suite farfelue, mais dans le mauvais sens du terme, surtout en ce qui concerne le scénario qui est absolument minable. Un film longuet, assez ennuyeux. Au début du film, Dussollier dit qu'il faut éviter l'aventure de trop, dommage de ne pas avoir suivi son propre conseil. Une comédie qui ressemble à un vieux téléfilm d'une chaîne de TNT !!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 octobre 2013
    Ce film est selon moi comme une petite friandise légère.
    L'intrigue est clairement secondaire et Pascal Thomas, préfère s'attarder sur les relations entre ces deux vieux espions restés très jeunes dans leurs têtes et interprétés avec malice et énergie par André Dussollier et Catherine Frot.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 septembre 2013
    "Associés contre le crime" est la conclusion de la trilogie de Pascal Thomas,adapté d'Agatha Christie. Cette comédie policière,qui privilégie largement le premier genre au second,est toujouurs un régal à regarder tant l'alchimie entre Catherine Frot et André Dussolier est grande et savoureux. Ils incarnent toujours les époux Beresford,détectives privés basés en Suisse aux méthodes impayables,qui courent surtout après leur jeunesse en enquêtant. Et ça tombe bien puisque cet épisode parle de chirurgie esthétique et de jeunesse éternelle! Il faut être honnête. Le rythme est tellement pépère qu'on manque de s'endormir,et de nombreux passages n'ont ni queue ni tête. Ce qui intéressant ici,c'est cette volonté d'absurde à tout prix,de gaieté comme choix de vie et tout simplement d'apprécier la bonne humeur du duo vedette. Bien sûr,on sent que le public visé est senior,et la mise en scène ne vaut pas mieux qu'un feuilleton du service public. Tout dépend de ce que l'on cherche en fait.
    Publiée le 17 septembre 2013
    2 étoiles uniquement pour André Dussolier (qui en mériterait 5), certainement l'un des meilleurs comédiens français actuellement qui sait jouer et parler et ne fait pas du "Dussolier" contrairement à Catherine Frot qui fait avant tout du Catherine Frot : ses mimiques, ses jeux de physionomie, son phrasé sont toujours les mêmes quel que soit le rôle. Difficile pour un comédien qui devient connu de ne pas être en représentation perpétuelle de soi-même, d'entrer avant tout dans un rôle en faisant abstraction de son ego. Quant au film, tout a été dit, c'est heureusement une trilogie et le troisième film n'est plus à la hauteur des deux premiers. Dommage ! Pascal Thomas est un metteur en scène qui sait remarquablement "croquer" et illustrer les tics sociétaux profonds typiquement français : Ah quel bonheur Pleure pas la bouche pleine ou Les Maris, les Femmes, les Amants !!
    fabio V.
    fabio V.

Publiée le 16 septembre 2013
    les critiques sont tres dures je l'avoue,le film a des longueurs mais c pas une raison bon sinon les acteurs sont supers et l'intigue est super aussi
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 septembre 2013
    Pfffff... Mon dieu que c'est navrant, humour anglais tu parles, quand les français essayent de jouer les britanniques ça donne "Associes contre le crime", une enquête policière plate, qui a quelques doses de folies mais le rythme est certainement trop lent et le tout sonne très artificiel!
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 14 septembre 2013
    C'est long, ennuyeux, jamais drôle mais parfois ridicule. Le film n'a qu'un rapport très lointain avec Agatha Christie, son scénario n'a aucun intérêt et est très long à ce mettre en place. Le bon duo d'acteur n'y change rien.
    Publiée le 14 septembre 2013
    quoi dire que ses un film merdique a souhait,a mon avis il devrait plus réfléchir avant de balancer du fric par les fenetre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 août 2013
    Avec « Associés contre le crime », je regardais mon premier film avec le couple d’enquêteurs que sont Prudence et Bélisaire Breresford en me disant que c’était dommage de commencer par le troisième, mais que, bon, j’aurais toujours l’occasion de voir les deux premiers plus tard… Eh bien après ce que je viens de voir je ne pense pas que je perdrai mon temps à me faner les deux précédents tant celui-ci est mauvais ! Intrigue risible tout du long, gags censés apporter une touche de drôlerie mais qui sont finalement d’un ridicule irritant, interprétation vraiment mauvaise et pour les deux principaux comédiens se résumant à un cabotinage exaspérant, réalisation digne d’une série de TF1 et pour couronner le tout une incursion dans le fantastique avec des effets spéciaux digne d’un épisode de « Joséphine ange gardien ». Le tout se crashant irrémédiablement dans un final d’un grotesque achevé. J’ai peine à croire que des comédiens expérimentés et assez demandés comme Catherine Frot et André Dussollier aient pu accepter en toute conscience (et pour autre chose qu’un cachet confortable) de tourner dans une daube pareille ; ont-ils seulement lu le scénario ?? Bref une absurde farce policière (enfin policière...) dont il n’y a rien à sauver et qui ne plaira qu’aux amateurs de science-fiction version « Les gendarmes et les extra-terrestres », la drôlerie de de Funès en moins. À éviter de toute urgence.
    Louac
    Louac

Publiée le 8 août 2013
    Vraiment je m'attendais à mieux. Déçu, très déçu par ce film ! Je ne comprends pas comment André Dussolier à pu accepter ce scénario. Ce comédien, c'est le seul point positif que je donnerai à ce film. Même Catherine Frot, qui est pourtant une comédienne reconnue, est particulièrement ennuyante... C'est désolant. Pas de scénario, pas d'histoire. Des effets ampoulés à souhaits. Bref, un nanar de plus dans le cinéma français. Heureusement qu'il as les paysages pour donner un peu de beauté au film...
    J'été heureux de voir le générique défiler !